Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Jean,
Allez entre le lancement de google et le résulat ... 15s !
La solution, là voilà : http://sketchup.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=39024
Il vaut mieux que je te donne un coup de main ... sinon le Ménestrel risque de décrocher Ouafff ouaffff
PS: Je viens d'essayer ... au bout de trois essais: ça marche!
Lorsque tu cherches le point d'inférence, il faut se positionner à la verticale du centre de ton premier cercle. Si celui ci est centré sur le point 0, il faut débuter le second cercle sur l'axe bleu des Z ... à toi !
Dernière modification par Lagaffe (16-09-2010 20:18:40)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Argh !
Et on dit que Gmax est une usine à gaz !!
Nan, sérieusement, y a pas plus simple pour faire une sphère sous Sketchup ? Un bouton "sphère", par exemple ?
Doit sûrement y avoir une logique derrière tout ça, mais là , à froid, j'avoue qu'elle m'échappe.
Bon courage pour la modélisation de ton terrain de pétanque, Jean !
Christophe
Hors ligne
Bonsoir,
Là oui !!!! le cotée "gmax c'est compliquer et "sketchup c'est facile" en prend un sacrée coup dans le nez.
Remarque moi j'aime bien, j'ai crus voir Saturne, C'est sketchup ou orbiter?
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Ouais..rigoler..rigoler...
J'ai les boules....
Le plus beau c'est que c'est prévu..çà c'est sûr..la preuve j'y arrive...mais à 99%.. le pb se situe au niveau de la fermeture de l'extrusion..le final n'est pas étanche car les angles de division du cercle sont de l'ordre de 15 °...les volumes viennent en buté sur le cercle génerique...Puis..j'ai vu aussi que ce pb est équivalent au départ...
J'entrevois une solution pour éviter ce départ...je ne l'ai pas eu tout le temps lors des différents essais...
En fouillant ..il m'a semblé lire que l'on peut augmenter ces divisions..c'est à voir..
Pour faire un tore..là ..pas de problème..car les divisions du cercle sont bien plus nombreuses..Je vois bien où se situe la difficulté...
Les 99% prennent 5 mn...le reste ===> 3 heures pour finir à la poubelle...
Chercher l'erreur....Mais en fait..on est obligé de créer des "Vertex".. pour avoir les surfaces planes permettant de fermer....seul pb ..on voit les traits de construction...c'est pas la bonne solution... d'autant que certains ne sont pas d'accord pour être peints...
Pour Didier..oui..j'ai bien essayé moultes fois d'extruder sur les cercles différents.... j'obtiens le radôme..du Pic du Midi..avec la coupole qui baille pour regarder tout labas..d'où nous venons..:8
Pour Christophe...pas de pb pour faire "Chartres" et ses hangars......j'ai fais une bibli pour les objets à dupliquer...
..les hangars modulaires vont sortir après mon coin... (Les portes ne seront certainement pas mobiles...)
Allez..bonsoir à tous.....à Quasimodo aussi....!!!
Amitiés..
Jean....=D
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Bon..j'ai pigé...
Un coup de Chablis..et hop..
Je pense que nôtre créateur à dû commencer comme ça..lui aussi..!!
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Allez..bonsoir à tous.....à Quasimodo aussi....!!!
=B=B=B Vous savez ce qui vous dit Quasimodo ????
Mon prochain projet, rien que vous enquiquiner. Le temple Bouddhiste de BOROBUR à Javas, vas falloir vous creuser les méninges pour le surnom la
[img align=C]http://theotherspot.com/wp-content/uploads/borobudur.jpg[/img]
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Ô oui ... ô grand maître de la spiritualité divine ...
[img align=C]http://farm5.static.flickr.com/4072/4699383965_a80e35416a_b.jpg[/img]
que Gmax te soit bénéfique ... que les vertex soient miséricordieux ! Ô grand maître Gmax des stûpas
Désolé, Steph cela a été plus fort que moi, une grosse envie de déc*****r après une semaine de dur labeur !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Youpie, j'ai bien eu raisons de me rebiffer, j'ai gagné du gallons, me voici maintenant "grand maître de la spiritualité divine" ce qui me vas bien entendu bien mieux que ce pauvre Quasimodo sourd comme un pot.
Magnifique en passant ta photos du Candi Borobudur Didier, le plus grand site bouddhiste au monde. voici l'un des pauvres bouddha qui a perdu sa cloche.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Salut les amis,
J'ai repris la construction, Quasimodo vas bientôt pouvoir s'installer:
[img align=C]http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/cath18.jpg[/img]
Dernière modification par Steph-80 (14-10-2010 16:21:19)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
quel talent !
Hors ligne
Si vous le souhaitez, un ami est le créateur de Notre Dame sur Google Earth (il fait parti des 100 meilleurs builders) il boss sur sketchup, je peux lui demander deux trois textures, voir le model complet. :)
Hors ligne
Bonjour Gift,
C'est Jean-Marie Pètigny? Cette cathédrale est en très grande partis inspiré de son modèle Sketchup (voir début du post). Une reconstruction de A à Z sur Gmax inspiré de ses astuces de modélisation.
Je suis passé par lui au début du projet pour lui demandé l'autorisation d'utilisé ses textures. Elles sont donc toute de lui . J'y ai envoyé un mail avec quelques screens de l'avancement. Il semblait fortement intéressé par la modélisation de la cathédrale sur fs, étant lui même utilisateur.
Les textures des tours par contre seront différentes, j'ai tout une bibliothèque de détail qui attendent la fin de la modélisation.
Dernière modification par Steph-80 (14-10-2010 21:52:38)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
MA GNI FIQUE!!!!!!!
Bon courage.
Aéronauticalement, Titipilote.
Hors ligne
Steph -> je ne crois pas que ce soit lui, il m'avait juste dit il y a quelques mois qu'il était le créateur de "Notre Dame" sur les serveurs de Google Earth, et qu'il l'avait bossé sous sketchup, mais si tu ne manques pas de textures c'est plus un soucis.
Hors ligne
Arfff je pense que tu te trompe de cathédrale. C'est "notre-dame d'Amiens" que je modélise, joyaux de l'art gothique flamboyant, et non "Notre-dame de Paris". .
La référence à Quasimodo est un clin d'œil à Lagaffe, il m'avait conseiller de changer de pseudo pour Quasimodo . Tu vois Didier tu as encore gaffé , tu incite induis les gens en erreur !!!!
Petit export vers Fs (faite pas attention au poly marron qui flotte, il est en attente pour ma calculette Booléenne !!!!
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (15-10-2010 00:23:42)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
[img align=R]http://storage.canalblog.com/92/73/120681/43562660_p.jpg[/img]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
excellent ton post Didier, je suis mort de rire devant mon pc, comme quoi il n'y à pas besoin de mot, une image suffit. Sacré farceur !!!!
M'enfin !!!!!
Dernière modification par Steph-80 (15-10-2010 10:16:33)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Des Fois on se demande pourquoi ça vole mal....:8
Cherchez pas....=(
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Amis du Chabli, bonsoir.
Une petite pause sur la cathédrale consacré à Jean. Le projet était en rade à cause de ces satané écopes que je ne réussissais pas à modéliser. Elles étaient pourtant faites depuis longtemps, il suffisait juste d'ajouter 3-4 lignes de vertex pour arrondir le tout. L'illumination est venue cet après midi, avec un truc tout bête sur la cathédrale.
Jean, nous allons bientôt pouvoir dire "Nous l'avons fait"........... redonner vie à ton oiseaux aujourd'hui disparut !!!!
Les Écopes dans leur version définitive.
Aller plus qu'une centaine de poly sur la cathédrale et nous remettons le Boisavia en chantier. Jean, peux tu me schématiser sur le triptyque la positions des câbles? Je m'occupe du marche pieds, et la 3D sera terminé.
A suivre
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (16-10-2010 20:38:59)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Bravo, mon cher Steph !
Il va falloir que j'en mette un sacré coup pour te rattraper ... heureusement que mon modèle de vol approche de la fin.
Pour ce qui est du Boisavia, que pensez-vous faire ? Partir de celui du Stampe SV4 qui plait tant à Epsilon et le modifier un petit peu ou le laisser comme cela ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci Didier,
Jean en a bricolé un à partir de celui du J3. Je ne sais pas s'il désire le garder ou voir avec les maestros du milieu pour en développer un. Maintenant j'ai un doute, à savoir si c'est bien sur la base du J3 ou du stampe. Jean à piloter les deux, le chablis était garé à coté d'un stampe dans le hangars de Persant !!! Je fais voir avec lui. J'ai enfin le téléphone gratuit, je vais pouvoir l'appeler plus souvent.
Il faut toujours que je me remette sur le Paintkitt, Jean l'attends avec impatience, mais j'ai étais obligé de le recommencer, certaines partis ne concordé pas. Le but est que Jean puisse le peindre, sans se préoccuper des raccords. Mais c'est un gros boulot, surtout quand on n'en a jamais fais.
Didier, tu vas dire que je suis maso, l'épaisseur du capot bas ne me plaisait pas. Je l'ai refaite en flippant les poly extérieur, en les rétrécissants, et j'ai fini les raccords poly par poly avec "create" , un travail de fourmis, mais le résultat et top. Je suis ouf, c'était trop long à faire
Dernière modification par Steph-80 (16-10-2010 21:01:48)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Bonsoir les amis..
Ok Stéphane..je vais te schématiser les câbles sur le triptyque..
Pour ce qui concerne le model de vol...celui du Stampe realisé par Bee Gee est trop vitaminé..dommage car ses glissades lui allaient bien. Mais pour un poids sensiblement identique , le Chablis n'avait qu'un Continental de 60CV..et le Stampe en avait 140...Même sur FS..ben ça se voit...Non le Chablis était un avion très homogène..répondant bien mais pas aussi fin que le stampe...aujourd'hui..tous diraient c'est un vaux...que nenni..pas pour moi..!!
A poser..il n'avait pas d'effet de sol..il était idéal pour les décrochages "3 points"..très facile.. visi extraordinaire pour ceci...mais nous faisions surtout des atterros deux points en le clouant un brin..Tout ceci pour éviter l'usure de l'étambot et de la mécanique arrière..nous revenions au hangar le plus souvent queue haute...c'était loin..!!..C'était un vrai vélo a taxier...Nous savions le faire tourner sur place..bien qu'il n'avait pas de freins..fallait gaffer et surtout anticiper.. le vent..surtout le vent..
A force de bidouiller..et d'en essayer plusieurs des model de vol..j'ai fini..( la chance m'a filé un coup de patte)..par trouver ce que je voulais.. je ne pense pas embêter qui que ce soit pour peaufiner son vol..Cet avion était très stable car son aile haute lui donnait un effet pendulaire très bien réglé par un dièdre ajusté "Maillard" ===> c'est dire..
Ses effets secondaires étaient assez marqués et il avait une obéissance aux glissades...disons suffisantes pour se raccourcir..loin de celle du Stampe quand même... (pas de PTU glissées avec lui..pas assez fort le Jean...Il n'avait pas les tripes suffisantes ce Chablis pour un rattrapage éventuel..seul Maillard se permettait cette approche au grand "panache"..
Sacré bonsoir..que c'était beau...ce truc..avec autant de plaisir a regarder..qu'à faire..mais à cette époque..c'était courant...les remorqueurs se faisaient plaisir...et nous aussi avec le Stampe...(Les mecs du vol moteur copiaient ceux du vol à voile à Persan..ça discutait ferme aux repas... c'est fini tout ceci..oublié..ringard..Passons...!! Et d'ailleurs..où sont-ils aujourd'hui ces anciens..hein...? sinon encore bien vivants dans ma boite à images...
Moi avec lui..j'arrivais exprès trop haut..trop long quoi..pour le plaisir d'en faire des droites..mais avec changement d'axe..
Ou bien..c'était des oppositions de fuselage bien marqués..ailes toujours horizontales..sachant que des yeux "je vois tout" étaient à l'affût...Bref...===> Pieds agiles savait viser juste...mes 52 kg connaissaient la parabole...
Mais quand on faisait des atterros gentils..il venait te demander si tu était malade..fallait toujours lui montrer que quelqu'un était au manche...!!
Nous étions tous formatés dans ce moule..souvenirs..souvenirs..
Je vois que tu as réussi à faire les écopes..c'est bien ceci..bravo Stéphane...Mais rassure-toi..je ne suis pas impatient..je sais le temps que ce Chablis t'a pris..et puis..il est très bon de laisser décanter un boulot quand des difficultés surgissent..le temps travaille pour toi...
J'ai tout de prêt pour faire sa texture...Je vais moi aussi prendre du plaisir à y ajouter ma touche...Ce sera quand tu pourras..pas le feu..!!
De ce que je vois.tu as donné de l'épaisseur aux capots..à la bouche..Tu as bien représenté la mitrailleuse..les dimensions sont bonnes..J'éspère un jour savoir à quoi servait ce tube..Depuis le temps que j'y pense..je suppose que c'était à la fois un moyen de fixation de la "casserole" et en même temps un axe de maintien pour éviter qu'elle ne parte dans les pales en cas de rupture..les vibrations n'étaient pas absentent en bout moteur..loin de là ..
Il semblerait que ce tube ai disparu plus tard..remarqué sur la photo miracle...Mais moi..je l'ai bien connu..ma mémoire à un trou..ici..
Allez Didier..dit lui qu'il est maso....mais que c'est grâce à ceci que vos créations valent leur pesant d'or....Si nous regardons l'histoire de celles-ci..ben..ya pas photo...
Quoi de plus beau que ces petits avions sans histoire..que beaucoup ont pourtant chevauchés pour débuter..et qui demeurent intimement liés à nos souvenirs..Personne n'oublie sa naissance aéronautique..ni le "maitre" qui à montré..
Pas vrai..les gars..!!...?
Allez..bonne nuit à tous..allons rêver à tout ceci..
Jean.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Quand je vous disais que le chablis était d'avant garde avec sa mitrailleuse
Ben oui...
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Salut Jean,
Mince ils ont retiré l'hélice sur ta navette . Oui Jean, les écopes sont faites, la dernière grosse difficulté est franchis. Je vais même te les faire reposer sur les cylindres.
Peut tu me dire comment étaient fixer les par brise en plexi? je voudrais rendre la jonction plexi/fuselages plus réaliste.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne