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bonjour,
prochainement j'effectuerais un vol entre LFMS (Alés-deaux) et LFMV (Avignon-caumont) en DR400 FGSR, et je veux bien remplir mon Log de Nav (reférence :Jeppesen AM436236 ) comment le remplir ? que signifie "Leg", "ETE" "ETA" "ATE" "ATA" ?
merci à tous
Dernière modification par Guilhemdr400 (18-10-2010 18:39:14)
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Commencer ses premières nav avec un log de nav Jeppessen... Didiou ! Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ! M'enfin, on va dire qu'on te les donne gratuitement.
Franchement, commence par un log tout bête. Même ! Commence par un log de nav en français puisque tu bloques sur un truc basique comme "leg" (branche). Sur ta 1ère nav, tu auras autre chose à faire qu'à interprêter (puisq'il ne semble pas que ce soit ta langue maternelle) de l'anglais
Ca fait vachement pro, mais ce n'est qu'en apparance : ETE=Estimated Time Enroute, ETA=Estimated Time of Arrival et la même chose avec Actual pour l'ATE et l'ATA
C'est ton instructeur (d'ailleurs le 1er auquel il faut demander tout cela, c'est son boulot) qui te conseille de démarrer des 1ère nav avec un tel log de nav ? J'ai jamais réussi à utiliser ceux que produisaient un Flitedeck/JeppView... et pourtant.
PS : pour le remplir, il y a eut un paquet de message qui explicitaient dans le détail plusieurs navigations. J'en avais d'ailleurs aussi posté sur mon blog dans les préparations des Fly'In (sur ce forum et aussi sur le forum IVAO section PF ou FR).
Dernière modification par vbazillio (18-10-2010 18:55:02)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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ok merci beaucoup ! c'est un autre élève qui m'a conseillé ceux de Jeppessen et je ne suis pas contre d'utiliser les anglais dés le début... sur ton blog, c'est quel date les préparations ? merci encore à toi ! Bons vols
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tu penses venir quand sur LFMV ?
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le 6 Novembre mais je le saurais défintivement le jour même si oui ou non. Tu penses qu'en une heure on a le temps de faire LFMS-LFMV-LFMS ? merci à toi
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Bonjour,
je suis du même avis que Vincent concernant ce choix de log de NAV....
En fait, si je peux me permettre un conseil pour quelqu'un qui commence, c'est de regarder différentes versions de log qui te sont proposés (Celui du club et d'autres que tu pourras trouver ici et là ...) et de te construire ton propre log de NAV.
Cela aura comme avantages :
- d'une part, de mettre les rubriques que tu désires voir apparaitre,
- ensuite, losque tu seras en cabine, tu ne te poseras aucunes questions sur le contenu de telle ou telle case et de comment les remplir.
Personnellement, mon log de NAV n'a pas arrêté d'évoluer durant mes 5 premières années. Son évolution c'est stabilisée après ma qualification de nuit.
Après, pour quelqu'un qui rentre en compagnie ou à l'armée, là le cheminement intellectuel est différent puisqu'il y a une standardisation des méthodologies. C'est à toi de t'adapter au moule!....=O
Dernière modification par Ptipilot (20-10-2010 07:26:33)
A+
Alain
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Salut a tous,
je rajoute mon commentaire perso. sur le log de Jeppesen.
Je suis devenu un pro d'excel (openoffice) depuis que je me suis fait mon propre log de nav.
D'abord, hyper simple, base sur celui des cours de navigation VFR qu'on nous donnait, puis un peu plus evolue, et pour finir, je termine avec un log qui me calcule la derive, le cap a suivre, la conso sans / avec vent, le W&B, la longueur de piste necessaire avec les 50ft barrier, et j'en passe!!
Tout ca dans un interet certain de vouloir bien faire, mais que de travail en amont, et surtout pour la prepa des vols.
Je passe mon IFR prive, et j'ai du acheter Flitestar IFR (qui est GENIAL! NDLR), mais il est vrai que ses logs sont un peu.. trop 'complets'. Y;a pas mal de 'cheni' comme on dit ici.
Le gros avantage par rapport au mien est qu'il a la base de donnees (que je n'ai pas!!) et dc (pour exemple) je planifie ma nav (IFR de pref, car c'est celle qui sera de tte facon rejetee par l'IFPS (VFR jamais de prb)), et 10mn apres avoir lance le FP, retour de baton, car j'ai coche (evidemment) RTE AMENDMENT ACCEPTED, me voici avec une rte a 100 lieues de ce que j'avais prevu. (peut-etre un sujet a debattre!!)
Et dc encore 1/2 heure a tout modifier ds mon navlog perso.
Alors, les amis, Jeppesen, c'est super, le log de nav s'update tt seul qd je change un waypoint, et point barre.
Mon nav log perso, aux oubliettes (c'est bete mais c'est comme ca), par contre, vu que je suis un furieux et que le tech support de Jeppesen n;accede pas encore a mes requetes (et elles sont nombreuses) j'ai deja rajouter des modifs perso sur leur log.
Voila, je ne fais pas de pub pour Jeppesen, avant j'ai teste skydemon (skydemon.aero je crois) jusqu'a ce que l'auteur se rende compte (au bout d'1 dizaine d'updates) qu'on pouvait re-utiliser le soft en le re-installant malgre la limitation a 30 jours d'essai (aujourd'hui ca marche plus), et de plsu le soft est VFR 100%, mais il est - cher et vraiment pas mal.
Alors, bons vols, et Guilhem, te prends pas la tete, HDG, DIST, ALT, ETE, ATE devraient suffire :-)
Emmanuel
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PS : pour le remplir, il y a eut un paquet de message qui explicitaient dans le détail plusieurs navigations. J'en avais d'ailleurs aussi posté sur mon blog dans les préparations des Fly'In (sur ce forum et aussi sur le forum IVAO section PF ou FR).
Ah ça, je m'en rappelle encore de la nav du Fly'in 2010, le plus grand fil de discussion de ma messagerie (+ de 100 messages pour le premier fil et une 20aine pour le 2ieme), très instructif pour les débutants comme moi.
J'en ai changé ma façon de préparer mes vols sous FS(x). je le fais sous Navigation pour ma part maintenant.
Au passage, merci Vincent pour nous avoir initié à tout ça
Nicolas
Dernière modification par Nirgal76 (01-12-2010 14:49:48)
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