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L'assemblage du premier 747-8i passager .
http://www.boeing.com/Features/2010/10/bca_joining_1st_747-8.html
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Bof ,
51 passagers de plus !
Dernière modification par commando (16-10-2010 15:44:15)
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Mais moins de conso carburant..
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Mais moins de conso carburant..
Oseille, quand tu nous tient...
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Bah, c'est surtout l'avancée technologique!!
Si tu sors un moteur qui a une conso spécifique plus grande que son prédécesseur, ce n'est pas très intéressant....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Mais moins de conso carburant..
Bonjour !
C'est un peu comme pour le i8 de PMDG qui consomme moins de FPS..................!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
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Si on veut vraiment obliger les constructeurs a faire des avions économes alors il faut faire payer aux compagnies aérienne le pétrole au prix qu'on achète nous autre le gazoil pour nos 206HDI, vous aller voir qu'ils vont réduire la conso par 2 quitte à réduire un peu la vitesse de croisière !
Boeing bosse déjà bien évidemment sur l'avion du futur avec cet objectif,.... les idées d'Hurel Dubois vont revenir au devant de la scène ... http://wikipedia.orange.fr/wiki/Hurel-Dubois
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Si on veut vraiment obliger les constructeurs a faire des avions économes alors il faut faire payer aux compagnies aérienne le pétrole au prix qu'on achète nous autre le gazoil pour nos 206HDI, vous aller voir qu'ils vont réduire la conso par 2 quitte à réduire un peu la vitesse de croisière !
?????
Le carburant représente déjà 30% des coûts des compagnies aériennes. Penses-tu qu'elles ne font rien pour diminuer ça ?
A leur niveau, elles font ce qu'elles peuvent :
- Optimisation des routes (pas facile de négocier avec les zones militaires des différents pays, y en a beaucoup qui font la sourde oreille, y compris et surtout les militaires français).
- Optimisation des niveaux de vol (heureusement que le RVSM est venu offrir plus d'espace, et la possibilité de coller de plus près au niveau opti, là aussi pas évident de faire des croisières ascendantes dans certains espaces)
- Optimisation des vitesses de croisière (le plus lent n'est pas forcément le plus économique)
- Optimisation de la masse des avions et de leur rendement (c'est plus facile pour un constructeur de faire voler un avion neuf que pour un exploitant de faire voler une machine de 15 ans ayant 45000 heures de vol, 40000 cycles et autant de chocs divers engendrés par les rudesses de l'exploitation au quotidien).
En plus de ça, partenariat avec les constructeurs, les motoristes et les pétroliers afin de réduire la conso intrinsèque des moteurs, et aussi les émissions de CO2.
C'est sûr qu'augmenter le prix du pétrole va faire diminuer la conso globale : avec un prix du billet en augmentation, déjà que ce n'est pas donné, il n'y aura bientôt plus de passagers, donc plus d'avions à faire voler.
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salut Pierre
Je sais bien que les compagnies font ce qu'elles peuvent, mais elles peuvent assez peu compte tenu de l'organisation obsolète de notre espace aérien et aussi le fait que les avions actuels ont été conçu sur une base technlogique d'une époque où le gaspillage du pétrole n'était pas encore qu'une vision qui semblait fort lointaine.
Mais il faut voir plus loin que le bout de notre nez, notre système global de société si merveilleuse n'a pas beaucoup d'avenir si on continue sur cette voie et plus personne ne peut plus le contester: pas beaucoup d'avenir c'est au bout du ou des 2 siècles à venir, que va t"on laisser comme héritage à nos arrière arrière petits enfants ?
Plus de passager, plus d'avion, sûrement pas ! mais moins sans aucun doute ... à l'époque des constell seuls les riches pouvaient voyager de cette manière, ceux là voyageront toujours... moi ça ne me dérange pas !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut Pierre,
faire vivre une industrie pendant quelques dizaines d'années ne justifie pas de sacrifier les générations futures.
Si le cout en énergie ne représente que 30% des couts totaux c'est que les compagnies disposent de carburant à des prix très inférieurs à celui des autres moyens de transports.
Un modèle économique basé sur de l'énergie (non renouvelable) à bon marché n'est pas viable à long terme, et ça, il va bien falloir le réaliser un jour.
Optimiser une route aérienne ou faire un réacteur qui consomme 5% de moins, c'est comme mettre un plâtre sur une jambe de bois. Ce qu'il faut c'est trouver des alternatives moins gourmandes en énergie que de transporter quelqu'un dans les airs pour un oui ou pour un non.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
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j'ai trouvé la solution BenAssen !
il faut que les pauvres soient encore plus pauvres et que les populations dites de classes moyennes , accédent facilement à la catégorie des pauvres ....
A partir de là , les idées folles de voyages vont s'estomper et leur consommation va diminuer fortement , ce qui permettra aux riches de faire enfin ce qu'ils ont envie de faire sans être culpabilisés par les gueux ....
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Si on veut vraiment obliger les constructeurs a faire des avions économes alors il faut faire payer aux compagnies aérienne le pétrole au prix qu'on achète nous autre le gazoil pour nos 206HDI..
le paysan paye une taxe pour nous faire des patates, de la viande..., les routiers également mais alors le transport aérien en est exempt?
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j'ai trouvé la solution BenAssen !
il faut que les pauvres soient encore plus pauvres et que les populations dites de classes moyennes , accédent facilement à la catégorie des pauvres ....
A partir de là , les idées folles de voyages vont s'estomper et leur consommation va diminuer fortement , ce qui permettra aux riches de faire enfin ce qu'ils ont envie de faire sans être culpabilisés par les gueux ....
Il y a une autre solution :
Le prix du billet d ' avion basé , sur la feuille d ' impot !!=V
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Quasiment ! tu connais le prix à la pompe d'un litre de gazoil, tu connais la part de taxe sur ce litre, tu fais la différence, c'est en gros ce que payent les cies aériennes, certe le kéro coûte un peu plus cher (à fabriquer), mais pas tellement. O'Leary (Ryanair) sait comment faire des économies sur le personnel qu'il paye une misère et sait ponctionner les aides régionales, tout cela n'aura qu'un temps...
Dernière modification par Bee Gee (19-10-2010 17:59:51)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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transport aérien en est exempt
Non, il n'y a qu'a regarder les taxes payées par les Cies répercutées sur le billet d'avion, et même sur un court courrier il y a souvent plus de taxes que de transport pur !!
Une Cie Françaises paye les mêmes taxes que n'importe quelle société en France, même plus, car certaines taxes ne sont que pour l'aviation et non pas la SNCF.
Mais je parle de Sté basé en France, donc impôts, charges sociales etc......
Par contre pour une Sté basé à l'étranger, c'est différent,... suiver mon regard.
Pour le Kéro, c'est différent, et c'est valable pour une partie du matériel, car tout cela se trouve en Zone internationale, donc non soumis à diverses taxes Françaises. Ex : les zones avions de CDG sont sous Douanes et le pétrole part en fumée mais surtout va à l'export, donc pas de taxes ( en gros ) ( je résume)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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De nombreuses taxes sont , en effet ,répercutées sur le prix du billet ! (surcout carburant , taxe Chirac , taxes aéroportuaires , taxes machins , taxes choses , etc ....)
Donc c'est le passager qui paye un peu plus à chaque fois non !
Et si , ça marche comme ça et pas que dans l'aérien ...t'as raison de le souligner denis .
Pour le kéro , les compagnies , de mon temps , faisaient parfois du transport de carburant ! (en plus du reste ,lol )
C'est à dire que l'on remplissait plus à certains endroits qu'à d'autres , parceque c'était moins cher , y compris en France !
Bee Gee :
L'Irlandais ne tiendra pas la cadence non plus , je suis de ton avis , un jour il ne pourra plus rien racler et il disparaitra .
J'en suis persuadé .
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Salut,
Pour le kéro , les compagnies , de mon temps , faisaient parfois du transport de carburant ! (en plus du reste ,lol )
Ce temps n'est pas révolu, ça se pratique encore. Sur long courrier, la consommation supplémentaire engendrée fait parfois désordre.
@+
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Bof ,
51 passagers de plus !
A 600$ la place... Tout est relatif
Super bel avion... On peut pas leur retirer ça! :)
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
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