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Pour faire une vidéo, j'attendrai d'avoir l'avion complet avec panier roquette et possibilité de "nounou"
Pas encore pu testé la bête mais j'ai hâte, j'ai hâte...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bonjour à tous,
Allez j'apporte moi aussi ma petite contribution de béta testeur... Pour le moment, je me contente de prendre la machine en main en effectuant des tours de piste (trop peur de la casser!!)...
Pour tester son comportement (vitesse, incidence) en config d'appontage j'ai essayé d'utiliser le vide vite pour amener la masse de kéro aux alentour de la valeur préconisée (2 x 535 kg) et à priori sur ma config (je suis prudent) le vide vite ne fonctionne pas...
Avez-vous le même problème? Faut-il configurer de façon particulière l'emport de carburant?
Bonjour à tous ,
Moi aussi je me contente de prendre la machine en main en effectuant tour de piste et ASSP , effectivement vide vite inopérant mais je pense que c'est du à la Béta .
Voyant du tableau d'alarme qui reste allumé même avec int Batt sur OFF
Mais quel plaisir avec cette Béta !!!!=WO=WO=WO=WO=WO=WO=WO=WO=WO
Sinon une petite chose qui pourrait etre intégré, lors de la prise en compte par le pilote il y a 3 trappes de visite ouvertes notament celle ou l'on fait les pleins carb .Serait 'il possible de les intégrer !!!!!!
Sinon merci encore pour ce p'tit Bijou=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W
Amicalement
A+ Eric
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Bonjour à tous
- Pilote en VC3D (attendre décision Fro')
Mais il n'y en aura vraisemblablement pas.
Le temps pour le faire sera consacré au parachute, au maxaret, à la nounou, aux paniers roquettes, au salut sur catapulte, ...
- Vite-vite
En fonction des équipements, le temps peut aller au delà de 30 secondes pour vidanger.
L'interrupteur doit être placé vers le bas. Il remonte automatiquement en fin de vidange avec les 4 lampes de transfert allumées.
Une autre solution consiste à sélectionner l'onglet carburant et ne garder que les centraux à 100%.
- Alimentation électrique : c'est aussi un gros morceau.
On pouvait le faire, mais la sortie aurait été retardée de quelques jours à quelques semaines en fonction des variables à activer et de la documentation technique à revoir.
- Trappes carbu : pourquoi pas???
- PHI
Sur RFN, en page projets (identification d'un objectif), vous trouverez une mission d'assaut à la mer avec l'utilisation du PHI et du vecteur additionnel. Vos retours seront bienvenus et la doc sera modifiée en conséquence, si besoin est.
Michel
Dernière modification par micpni (21-10-2010 15:36:27)
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Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai installé ce très bel avion et le Clémenceau ainsi que AI Carrier 2.
Par contre Comment faites-vous pour vous trouver sur le pont d'envol au lancement d'un vol libre ?
Le Clémenceau n'est pas référencé comme une scène et je ne sais pas comment le sélectionner pour en partir...
Merci à tous
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Salut merlintuttle ! En faite tu ne peux pas démarer de vol sur le porte avion, tu es obligé de décoller d'une piste et d'aller apponter sur le porte avion.
Sinon j'apprivoise la bète, très agréable à piloter, et facile à piloter en patrouille sérée, là je fais pas mal de belles approches et appontages...
Mais voilà ma question, est ce que c'est possible de mettre une vue "tour" sur le porte avion ? Sachant que on ne peut pas le faire avec EZ Walk Caméra car e porte avion bouge, et pas la caméra... je sais inclure une vue tour sur une scène, mais sur un porte avion, euuuuuuuuh
Merci de votre réponse
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Ah merci.
Il faut donc commencer par le plus difficile ...=WO
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Effectivement, pour commencer un vol à partir du Clemenceau, il faudrait charger une mission.
Le pack est prévu, y compris pour des missions en réseau, mais il faut le temps de le faire.
La vue, à partir de la plate forme OA, et à partir de la tour du PA sera programmée.
Michel
Dernière modification par micpni (21-10-2010 19:09:47)
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Salut,
Merci, Merci et encore une fois Merci, l'Etendard est MGNIFIQUE!!!MERCI
Tu peux aussi telecharger CARRIER TRACKS http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Navires.htm et tu charges un des vols et tu te retrouve sur le Clem'.
Amicalement bon vol a tous!
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Salut merlintuttle ! En faite tu ne peux pas démarer de vol sur le porte avion, tu es obligé de décoller d'une piste et d'aller apponter sur le porte avion.
Bonsoir,
pour décoller du Clém avec l'Etendard il faut sélectionner dans l'onglet mission de FSX l'une des deux missions fournies lors de l'installation du CLém, avec le T45 ou le Zéphyr en ayant coché la case autoriser les changements.
Une fois la mission chargée il faut modifier l'appareil et choisir bien sur l'étendard !
Bons vols !
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Salut, une idée comme ça,
1- créer un vol au départ de Lanvèoc
2- Aller placer votre avion en déplacement Animée sur le clem.
3- Comme il a déjà bouger de sa position de départ le temps d'y arriver, enregistrer la situation en restant en transposition.
4- Recharger la situation, vous êtes en transposition au dessus de l'eau. le clem est pas loin, dépêchez vous d'aller vous repositionner dessus.
En procédant de la sorte en répétant plusieurs fois les points 3 et 4, vous devriez finir par placer vôtre avions pile à la position de départ du clem et ainsi avoir une situation de départ directement dessus. Je n'ai pas testé, mais cela parait faisable.
Edit: Après test, le porte avions n'est pas chargé au même endroit à chaque fois, donc ca ne fonctionne pas. Un coup dans l'eau
Dernière modification par Steph-80 (21-10-2010 21:20:27)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Bonsoir,
pour décoller du Clém avec l'Etendard il faut sélectionner dans l'onglet mission de FSX l'une des deux missions fournies lors de l'installation du CLém, avec le T45 ou le Zéphyr en ayant coché la case autoriser les changements.
Une fois la mission chargée il faut modifier l'appareil et choisir bien sur l'étendard !
Elle est où cette case à cocher?
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En parlant du Clemenceau, je commence vraiment a l'adorer.
Dommage que la procedure de lancement au drapeau ne fonctionne qu'avec l'Etendard. Je suppose que c'est une affaire de gauges ?
Avec les autres avions, il faut utiliser SHIFT+ESPACE pour le lancement, donc ca marche en quelques sortes, mais l'officier ne donne pas le feu vert, il manque la cerise sur le gateau quoi
Faut que je reinstalle le Zephyr pour tester. En attendant, je me suis amuse avec celui-la :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Elle est où cette case à cocher?
Elle se trouve juste en dessous de la liste déroulante des missions.
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Absolutly Fabulous !
Bravo messieurs
Premiers essais très concluant, après plusieures tentatives, j'ai enfin réussi à apponter (dans la douleur mais entier).
Quelle adrénalyne ! On a une impression d'immersion immense ! Entre l'interception du bip, les commentaires de l'OA, toute la gestion de l'avion... Il y a un travail immense à accomplir en cabine.
Dans tous les cas, c'est un travail de qualité, très détaillé que vous nous avez concocté et je vous en remercie grandement !
En revanche pour le catapultage, le petit coup de frein n'a pas fonctionné, j'ai été obligé d'exploiter shift+espace et je n'ai pas fais attention au drapeau vert (honte sur moi).
Mais bon, je vais refaire de très nombreux essais car il me parait évident que moi aussi, j'ai loupé quelque chose
Dernière modification par amentiba (21-10-2010 23:51:01)
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Si le coup de frein n'a pas fonctionne, c'est peut-etre que tu n'etais pas a 100% de la puissance moteur. C'est peut-etre ton joystick, dans ce cas appuyes sur F4, c'est la commande "gazs a fonds" de FS. Ensuite reessayes d'appuyer sur les freins :)
Sinon, t'a bien recupere la toute derniere version du Clem ?
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Oui c'est ok pour le clem en V 2.08
Merci pour le conseil Daube, mais là il est tard, et je ne pourrai pas reprendre les essais avant demain soir.
La navale sommeille mais veille
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alors je viens déjà d'atteindre les 100 appontage sur étendard IV et oui hier je ne travaillais pas alors j'ai passer ma journée a apponter avec cette belle machine et se soir je men suis fait encore d'autre des appontage (c'est pire qu'une drogue)et pour remercier toute l'équipe de la Royal French Navy voici un petit screens de la bête au repos en dédicace
sur le Clem après quelque nombreux appontage
Dernière modification par geoair (22-10-2010 00:35:27)
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Bonjour à tous,
Petite astuce. Si sur votre config, le vide vite ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser le raccourci CTRL + SHIFT + D pour larguer du pétrole avant l'appontage... Les réservoirs ne se vident pas de la même quantité mais cela ne déséquilibre pas l'avion..
Aaah Cet appontage, l'immersion est exceptionnelle... Les paramètres proposés dans la doc fonctionnent aux petits oignons, c'est du pur plaisir... =V=V=V
Dernière modification par Altamira (22-10-2010 07:18:29)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Salut,
Merci, Merci et encore une fois Merci, l'Etendard est MGNIFIQUE!!!MERCI
Tu peux aussi telecharger CARRIER TRACKS http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Navires.htm et tu charges un des vols et tu te retrouve sur le Clem'.
Amicalement bon vol a tous!
Merci, je vais essayer.
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Je regarde et lis cette page de doc : déjà , je n'ai pas déployé les volets comme on peut le voir sur l'image. Ensuite, je n'ai pas attendu les 10 secondes avant le catapultage, j'ai même du faire le coup de frein avant d'être à 100% poussée...
Amentiba réveilles-toi !!!
D'autres essais ce week-end
+1000 pour l'immersion, on s'y croit et c'est vraiment extraordinaire.
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Bonjour amentiba
Après le coup de frein, le lancement s'effectue dans les 10 secondes. Il n'y a aucune action pour cela car il s'agit de la programmation. Ce délais permet de voir l'officier de lancement baisser le drapeau et de ramener la tête (la vision) dans l'axe.
Cette page donne la configuration au catapultage.
As tu testé le PHI avec le plan de vol Molène au départ de Landivisiau, disponible sur RFN?
Michel
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Je viens de découvrir un bug..............
après quelques tours de piste landi, pour apprivoiser la bete, les sensations étais au rendez vous donc direction le clem en sortie de rade, pas de raison, que ce soit plus dur que d'habitude, je m'entraine à apponter depuis quelques mois sans problemes.
approche, vent arriere, P180 , tout est ok, P30, bizarre, le cul du bestiau me parait bas.......très bas ..... trop bas , beaucoup trop je perds la visu miroir, bolter......
ce doit etre un bug......
essai , re essai.......... meme motif meme punition.............:8
les zotres y zont l'air de dire que c'est bien ..... merde.......bon, lecture des tutaux....non tout est comme je le .....???????
bizarre ce paragraphe sur le carbu...... MERDEUUUUUUUUUUUU !!!!!!
moi qui avait pris ( mais pas potassé correctement comme c'était préconisé par les auteurs ) le manuel béta dès le début...
01h10 premier appontage réussi, avec la suée qui va bien. tout est conforme à ce que j'en attendait en rève, comme l'a dit en pilote un peu plus tot, un simu dans mon simu, avec un droit à l'erreur qui frise le zéro, et du coup cette petite sensation fort agréable tout le long du circuit: LA PEUR : aurais je oublié un p'tit truc...?
--------> le bug est donc là , vous n'avez pas programmé le "pilote" ?????? ce que je peux etre con alors!!!!!
blague à part il est magnifique...VRAIMENT de toute beauté, je répète surement ce que d'autres ont dit ou dirons mais cela vient du coeur alors merci.
sinon en testant j'ai vu que les gauges de sélection de but du phi ne sont pas liées: action sur panel 3d pas en relation avec panel phi annexe (fenetre maj f6). rien de grave , juste pour ramener les infos vers vous.
Dernière modification par VoX29 (22-10-2010 10:49:18)
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Bonjour amentiba
Après le coup de frein, le lancement s'effectue dans les 10 secondes. Il n'y a aucune action pour cela car il s'agit de la programmation. Ce délais permet de voir l'officier de lancement baisser le drapeau et de ramener la tête (la vision) dans l'axe.
Cette page donne la configuration au catapultage.
As tu testé le PHI avec le plan de vol Molène au départ de Landivisiau, disponible sur RFN?
Michel
Bonjour Michel,
Non malheureusement hier soir, pas eu le temps de tester le PHI...
Mais comme vu sur cette page de doc (que je ne retrouve pas dans ma version, il faudra que je vérifie...) que tu présentes, il me parait évident que l'erreur vient de l'apprenti pilote que je suis : je n'avais pas sorti les becs, j'ai du appuyer d'abord sur frein avant de lancer la propulsion... Que des erreurs ! Tiens, j'avais quand même pensé au trim...
Je suis certain que ca vient de moi et en aucun cas de l'appareil. Un peu comme Vox29, le bug est "pilot inside"
D'ailleurs, et je ne sais pas si la question a été posée au cours du topic, veuillez pardonner ma flemme de regarder les 29 pages : pourquoi un trim à -6° ? Ca me parait contre productif à un décollage... Bizarrement j'aurai eu naturellement tendance à le mettre sur +6° afin d'éviter le bain au catapultage et d'aider l'avion à prendre l'air...
Est-ce pour apporter plus de pression sur le gonflage afin que l'avion reste le plus longtemps possible sur le pont d'envol afin de gagner un maximum de vitesse ?
Dernière modification par amentiba (27-10-2010 10:53:11)
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