Vous n'êtes pas identifié(e).
Les braquages à piquer sont positifs et inversément, d'où le -6 recommandé ... il faut impérativement que l'avion soit réglé pour voler seul à la sortie du pont, à la bonne assiette (rôle de la roulette gonflable ou de la roulette sauteuse du Rafale) et à la bonne incidence (incidence = trim), le catapultage se faisant "hand of" à cause de la forte accélération, le pilote ne reprend les commandes qu'après la sortie, mais Michel expliquera bien mieux qu moi
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bee Gee est trop modeste, car il connait parfaitement tout ce qui est du domaine de vol...
Une autre façon d'expliquer :
L' avant de la profondeur (et pas le manche) est braquée vers le bas, ce qui relève le nez de l'avion.
Sur ETD, le trim agit directement sur la monobloc, et non pas sur des compensateurs.
Donc, en mettant -6° l'avion sera compensé à cabrer puisque la vitesse est faible en sortie de pont.
Lorsqu'on parle du sur gonflage, il s'agit de l'amortisseur et non pas de la roue.
Cette manœuvre détend l'amortisseur avant et fait relever le nez de l'avion qui prend ainsi la bonne assiette en sortie de pont.
Pendant le catapultage, on ne touche pas le manche et, pour éviter de réduire par l'accélération, on ne tient pas la manette des gaz. La main droite est en V, derrière le manche, parée à le reprendre en sortie de pont. le poing gauche est fermé, positionné derrière la manette des gaz et la maintien sur l'avant.
Michel
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Merci pour toutes ces explications messieurs
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bonjour du Québec
Q1
Toujours en entrainement sur ce très élégant avion de combat des sixties/seventies
je remarque qu'en actionnant l'ouverture des aérofreins, un immense bruit de vent
ou d'engoufrement massif d'air dans le cockpit se déclenche. Ce bruit disparait en
refermant les aérofreins.
Est-ce que cette situation est normale et réaliste ?
ou
Est-ce que j'ai fait une gaffe lors de l'installation du sound pack Atar 9K50 disponible
ches Mirage4Fs.Com ?
Q2.
La scène de la base aéronavale de Landivisiau disponible chez nos amis de la RFN
est tout simplement superbe. Merci !
Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner les cables installés en bout de piste
pour l'entrainement "Appontage Simulé Sur Piste" ( ASSP ) ?
Si oui, de qu'elle manière ?
Cette question peut aussi s'appliquer aux scènes de Hyères Le Palyvestre,
et de Lahn Bioué.
Merci à l'avance pour les infos
Hiboux 47
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Bonjour,
Merci Micpmi pour la mise à jour des pages du manuel.
D'autant que celle de Carburant-Consommation-Gestion n'existe pas dans le manuel du package...
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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bjr.
Mission test PHI lfrj molene accomplie merci a tous.
Je rencontre toutefois un petit pb avec le réglage distance du vecteur additionnel:
sur le 2D j'arrive bien à mettre la distance à 74 nm mais le 3 d ne se met pas automatiquement à jour et si je le règle manuellement il ne s'incremente que de 10 en 10 donc 70 nm ici. ???
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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- BRINS ACTIFS
Pour l'activation des brins et du miroir :
Fro' a fait les modèles de brins actifs, miroir, axe ASSP, OA et traces de pneus.
Tony a fait les scènes des bases équipées.
Je dois faire la mise en place.
Mais la sortie de l'ETD nous a pris tout le temps disponible.
- DOCUMENTATION
Vos remarques sont prises en compte immédiatement pour la documentation.
C'est pour cela que quelques pages supplémentaires voient le jour.
Elle est volumineuse, car cet avion possède beaucoup de fonctionnalité.
Les liens étant actifs, il suffit de ne lire que la partie concernée.
- BRUIT DES AF
Sur tout avion, les AF perturbent l'écoulement de l'air et cela s'entend dans la cabine.
Lorsque la vitesse est faible, ou qu'ils sont peu sortis, on n'entend rien.
(Si on ne regarde pas la lampe rouge des AF, on s'en aperçoit sur la consommation...)
Ici, le braquage des AF est en tout ou rien. Le son est modulé en fonction de tranches de vitesse.
Il est inexistant en dessous de 150 kt, et ne gêne en rien l'atterrissage ou l'appontage.
- PHI
En 3D, le réglage s'effectue par pas de 10 ou bien unité par unité selon l'emploi du clic ou de la molette.
Les PHI 2D et 3D sont indépendants.
- POSITION APPONTAGE EN VC3D
Cliquer sur la casquette du tableau de bord pour rendre les montants de la verrière transparents.
Cliquer sur la caméra pour mettre le siège en position haute.
Vous serez et verrez pratiquement comme dans la vraie vie...
Michel
Dernière modification par micpni (22-10-2010 13:43:46)
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tout d'abord felicitations a toute l'equipe pour ce fabuleux appareil ..surtout le n0 29 qui revole enfin au lieu de rouiller sur un parc face a la mer...l'ambiance est bien representee sur le porte avions. juste une petite question la vitesse de sortie du poont d'envol est faible et je part a la flotte..lol pourtant je suis bien les instructions touche des gaz a fond et bouton frein ....merci encore et chapeau a tous...
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Merci micpni pour ces infos, notamment concernant le réalisme lors de
l'ouverture des aérofreins.
Je m'apprêtais d'ailleurs à vous écrire pour vous dire d'oublier ma Q2 sur les brins
de la piste de Landivisiau.
Je vous confirme que les brins sont actifs et fonctionnent parfaitement.
Toutefois en vue extérieure "tower" lors d'une prise de brin active, le train
avant de l'Étendard IM s'enfonce de 100cm à 150cm sous la piste.
J'ignore si cet effet visuel peut être corrigé.
Si oui merci pour toute info à ce sujet.
Hiboux 47
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bonjours a tous,
pour le surgonflage, je rajouterai même qu'il se gonfle pour permettre une incidence au catapultage de 3°5 car a même 2 ou 2°5 il risque tombé dans l'eau. le train du rafale marine est quand a lui d'origine à 3°5 d'où le fait qu'il soit beaucoup plus haut que le rafale air. Sinon je n'est pas eu encore le temps de vous remerciez pour le travail accompli quand on voit la qualité de ce bel oiseau.
amicalement grardjp
Dernière modification par grardjp (22-10-2010 16:11:40)
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
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je viens de tester le PHI et c'est un instrument génial en plus il prend même en compte le déplacement du clem c'est tout simplement génial alors encore merci pour cette belle machine =W=W=W=W=W=W=W=W
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Puisqu'on est dans les remerciements...
Grand merci à cette équipe pour avoir réalisé mes demandes impossibles,
pour avoir fait et refait sans cesse ce que je ne savais pas expliquer,
et qui a si bien rendu ce que j'attendais et qui n'existait pas en tout en un.
Sans oublier tous ceux qui ont œuvré sur cet avion, et en particulier :
JP Bee Gee pour son modèle de vol : sur piste comme à bord, on arrive avec du moteur.
André pour sa transparence des montants verrière qui nous fait apponter sans perdre le miroir de vue.
JPL pour son magnifique PHI, d'une précision que je n'ai jamais connue.
et Fro' pour sa patience à tout reprendre sur mes mails, alors que parfois, il avait bon du premier coup.
J'ai grand plaisir à voler sur cet avion qui a occupé une place importante dans ma carrière.
J'ai grand plaisir à voir que vous l'appréciez.
C'est cela l'équipe, et c'est cela la communauté...
Michel
Dernière modification par micpni (22-10-2010 16:57:01)
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Q2.
La scène de la base aéronavale de Landivisiau disponible chez nos amis de la RFN
est tout simplement superbe. Merci !Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner les cables installés en bout de piste
pour l'entrainement "Appontage Simulé Sur Piste" ( ASSP ) ?Si oui, de qu'elle manière ?
Cette question peut aussi s'appliquer aux scènes de Hyères Le Palyvestre,
et de Lahn Bioué.
Bonjour
Je crois que l'arrêt au brin sur les pistes équipées ASSP n'est pas possible dans la réalité, car (dites moi si je me trompe) il faudrait que le câble soit fixé de telle façon à ce que l'avion (via son crochet) attrape le dit câble exactement en son centre pour avoir une symétrie des forces appliquées afin d'éviter sa rupture.
De plus la machinerie d'amortissement des câbles est gigantesques, voyez plus tôt ici : http://www.netmarine.net/g/dossiers/appontages/index.htm
Je pense que Michel pourra éclairer nos lanternes sur cette question.
Cela dit sous FSX tout (ou presque...) est possible !;)
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J'ai enfin pu tester la bête!
Sublime,c'est le seul mot qui sort de ma bouche! Très reussi pour une Bêta
J'y suis allé à la barbare en ne regardant que comment démarer le moteur et se catapulter,je lirais la Bible plus tard(y'a de quoi faire!!!)
Au début je me disais : mais elle est où cette satané crosse???elle accroche rien! et puis je me fais une petite approche pour un TAG depuis le VC(danc en ne voyant pas le pont) et là j'entends un bruit...que m'arrive-t-il? j'avais laissé la crosse sortie et j'ai accroché
Entrainement dur à prévoir!!!
Merci à toute l'équipe,même si ce n'est pas fini,j'attend la nounou avec impatience!
J'adore la perche de ravito!
A+
Elie
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- les brins sur piste équipée :
Ils se prennent dans les deux sens, en entrée de bande comme en fin.
En entrée de bande, c'était souvent par danger vent (vent de travers trop fort), ou panne de frein (très rare), ou piste courte et mouillée. Jamais en ASSP.
En fin de bande, c'est quand on voit que ca risque de finir dans l'herbe.
- la canne de ravitaillement
C'est la vraie cinématique que Sylvain a refait. Le mouvement est comme dans la réalité. Et voilà comment on discute. Car il fallait expliquer ce qui se passait pour que la canne puisse rentrer dans son logement.
L'explication n'est peut être pas totalement exacte. Mais le résultat est bien là .
Dernière modification par micpni (22-10-2010 17:51:44)
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Salut! Petite question: j'ai souvent vu des étendard et sue avec un bidon au centre avec une espèce d'hélice, est-ce une nacelle nounou? Deuxième question et je vais me faire allumer :qu'est-ce que le PHI et a quoi sert-il exactement?
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Salut micpni ! Merci pour tout ces renseignements, j'ai deux questions la première, les Étendard ne ce ravitaillent que d'Étendard à Étendard ou ils peuvent se ravitailler sur des tankers ??? Et deuxième les ravitaillements se passent à quelle altitude ?
Merci beaucoup !
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- Le bidon au centre avec l'hélice n'est pas un bidon.
C'est une nacelle Douglas qui permet de délivrer du carburant à d'autres avions.
L'hélice fournit l'énergie nécessaire à la nacelle (rentrée et sortie du cône, ...).
le ravitaillement s'effectue à une altitude mini de 5000 pieds et max vers 20 000 pieds, vitesse 260 à 280 nœuds.
Sur ETD, je crois que je n'ai ravitaillé que sur un autre ETD (problème de débit pour recevoir le carburant???)
- Le PHI est un système autonome de navigation. Peu précis mais ici, sous FSX, c'est un bonheur.
Tu trouveras sur RFN en projet "identification d'un objectif"
Tout est expliqué et tu feras un assaut mer pour trouver un bateau exactement comme on le faisait.
Avec l'appontage, c'est le must de l'ETD.
A tester à tout prix
Michel
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Bonsoir Michel,
je viens de tester l'assaut mer, avec ton tuto c'est presque un jeu d'enfant. Une seule remarque je ne parviens pas à incrémenter la distance d'unité en unité sur le vecteur additionnel, je ne peux que le faire dizaine par dizaine. Cela dit même avec 70 nm contre 74 nm indiqué dans ton tuto j'ai trouvé l'objectif, mais avec une météo clémente et de jour !
Superbe travail un régal merci encore !
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petite question serait-il possible d'avoir une petite mission de test comme celle qui est dispo sur RFN mais au départ du Clem avec un appontage en fin de mission?
merci d'avance
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dutrla:
Une seule remarque je ne parviens pas à incrémenter la distance d'unité en unité sur le vecteur additionnel, je ne peux que le faire dizaine par dizaine
Il faut utiliser la molette... de la souris pour incrémenter par unité, je me suis fait b... aussi
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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petite question serait-il possible d'avoir une petite mission de test comme celle qui est dispo sur RFN mais au départ du Clem avec un appontage en fin de mission?
merci d'avance
Ca, c'est du ressort de Fro'. Certainement pas facile à faire, mais en projet.
Michel
Dernière modification par micpni (22-10-2010 20:28:11)
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Bonsoir!
Pour le parachute de freinage vous pourriez vous inspirer de ce lien (voir video)
http://www.flightsimtools.com/stol_kit/
FlightSimtools propose un STOL KIT comprenant un parachute de queue et des fusées d'apoint.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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