#1 [↑][↓] 16-10-2010 21:01:42

LH76
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[FSX]Probleme SbuilderX distance d'affichage

Bonjour a tous,
Je crée actuellement une scène a l'aide de sbuilderX contenant de (très ) nombreux objets,
malheureusement avec sbuilderx les objet s'affichent même lorsque l'avion en est très éloigné contrairement a l'autogen par défaut qui "disparait" quand on s'en éloigne par conséquent j'ai une baisse de mes fps lorsque j'approche de la scène.
Je voudrai donc savoir si vous connaissez un moyens de faire disparaitre les objets positionner avec sbuilderX lorsque l'on s'en éloigne (comme l'autogen par défaut de fsx)

Merci d'avance et bons vols,LH76

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#2 [↑][↓] 16-10-2010 22:21:04

Lagaffe
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Re : [FSX]Probleme SbuilderX distance d'affichage

Bonsoir,

Ce que tu décris s'appelle un LOD (Level Of Detail). Il(s) se positionne(nt) lors de la création de l'objet.
Donc si les objets ne sont pas de ton cru ... ben faut les refaire solv_gif


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓] 22-10-2010 21:36:22

LH76
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Re : [FSX]Probleme SbuilderX distance d'affichage

Bonsoir,
Merci pour ta réponse mais quelque chose m'échappe, les bâtiments que je place avec sbuilderx sont issues de la bibliothèque de fsx, donc leur LOD existe déjà puisque dans fsx ces mêmes bâtiments disparaissent sur les scènes d'origine lorsque l'on s'en éloigne, je ne comprend donc pas pourquoi je devrai refaire ces bâtiments ?

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#4 [↑][↓] 23-10-2010 10:50:42

Lagaffe
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Re : [FSX]Probleme SbuilderX distance d'affichage

Si ces objets sont de la bibliothèque de FSX, effectivement, mais encore aurait-il fallu le préciser dès le départ ... n'est-ce pas ?

Deuxio, pour vérifier que ton objet possède bien des LODs tu peut l'importer dans ModelConverterX et dans l'onglet LOD, vérifier cela.

Tertio, dans SBuilderX, il y a un paramètre qui permet de gérer l'affichage des objets en fonction du niveau de détail requis par la scène, peut-être cela joue-t il ? Ce n'est qu'une hypothèse.
Ce paramètre se positionne en cliquant sur l'objet et en choississant le menu contextuel Properties puis dans l'Onglet General on trouve une zone Complexity : V. sparse, Sparse, Normal, Dense, V. Dense, E. Dense

Quatro, il me semble que dans le FSX.cfg, il existe une option permettant de ne pas afficher d'objets quand il sont en deçà d'une certaine taille exprimée en pixels ... l'as-tu et à combien est-elle ?


@+ Didier
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#5 [↑][↓] 23-10-2010 14:51:37

LH76
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Re : [FSX]Probleme SbuilderX distance d'affichage

Effectivement j'aurai du prévenir de l'origine des bâtiments...:rolleyes:
J'ai essayer de regarder si les bâtiments possèdent des lods, ils en possèdent (2 lods d'après model converterX) d'ailleurs lorsque je vole sur les scènes par défaut de fsx en m'éloignant des ces mêmes bâtiments je peu observer leurs différents "lods".
Ensuite j'ai déjà essayer de modifier l'affichage des objets en fonction du niveau de détail mais sans succès
Enfin j'ai essayer de modifier le paramètre SmallPartRejectRadius avec différentes valeurs 1;4;10 sans succès j'ai donc essayer de très grandes valeurs (100;1000;1500000;...) mais sans changement.
Bons vols.

Dernière modification par LH76 (23-10-2010 14:53:15)

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#6 [↑][↓] 25-10-2010 22:02:18

LH76
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Re : [FSX]Probleme SbuilderX distance d'affichage

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si ce problème ne concerne que moi,serait il possible que des utilisateur de sbuilderx plaçant des objets issue de fsx m'indique si ils possèdent ce même problème ?
Merci.

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#7 [↑][↓] 25-10-2010 22:09:46

Lagaffe
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Re : [FSX]Probleme SbuilderX distance d'affichage

Bonsoir,

Eh bien pour ma scène de  LFFQ La FertĂ©-Alais j'ai utilisĂ© SBuilderX et les objets de FSX et ceux d'AccĂ©lĂ©ration sans aucun souci majeur => http://didier.puentes.perso.sfr.fr

Dernière modification par Lagaffe (25-10-2010 22:10:16)


@+ Didier
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#8 [↑][↓] 26-10-2010 22:51:00

LH76
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Re : [FSX]Probleme SbuilderX distance d'affichage

Merci pour le lien, j'ai tester la scène elle est très réaliste, contient pas mal de détail Bravo! Vivement la sortie des packs IA.
Cependant je constate le même problème, en m'éloignant de la scène de la Ferté-Alais les bâtiments (Hangars;bar des pilotes,...) restent afficher contrairement aux bâtiments alentours sans conséquence sur les fps ici car la scène couvre une plus petite surface.
Je pense donc que ce problème vient de SbuilderX et qu'il n'y a pas de solution actuellement je vais donc soit diminuer le nombre d'objet de ma scène (actuellement 6423),soit améliorer mon fsx.cfg et ainsi éviter d'être sous la barre des 15fps comme il peut m'arriver actuellement avec les avions rapide.
Merci et bon vols

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