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Non désolé... Mais que vient faire cette G force là au milieu ?
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c'est pas la force que chaque train peut supporter avant de casser , par exemple une force de 300kg avant que le train avant ne cède ?
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La Gforce ou G doit être la valeur 9.81 (constante de Newton) car la force excercée s'exprime par l'équation suivante : Force=Masse*G
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Je vais peut-être expliquer les variables alors :
TOTAL WEIGHT : poids total de l'appareil à l'instant T dans l'unité choisi.
G FORCE : accélération verticale de l'appareil à l'instant T. C'est les "G" : 2g, 3g, etc...
WEIGHT_ON_CENTER_GEAR : une variable que j'ai créé (par approximation) de façon à ce qu'elle renvoie une variable approchant le pois sur chaque train à l'instant T.
Voili Voilou. Je sais pas si vous êtes familier à la forme des équation dans le XML :
L'opérateur est décalé vers la droite : pour A + B, on aura A B +. Pour faire une équation du style AX+B, on écrit A X * B + . Et ainsi de suite... ^^ Je sais c'est pas le plus instinctif, mais faut faire avec... Surtout quand tu ne peux pas utiliser de parenthèse quand ça devient complexe... ^^
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Bon en fait c'est une animation censée animer la flexion des pales d'un rotor. Je l'ai amélioré depuis, ça ressemble plus à ça :
<PartInfo>
<Name>bending_blade</Name>
<Animation>
<Parameter>
<Code>
(A:G FORCE, Gforce) 42 * 42 + (A:COLLECTIVE POSITION, percent) + 1.8 /
</Code>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
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Salut rooster,
Trop cool continue et prend tout ton temps, le temp qu'il te faut pour que tout sooit parfait et que le cockpit 3D sois impect avec une checklist réaliste on te soutiens tous !!!
bonne chance !
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