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Bonjour a tous, je suis fière de vous annoncer que le projet de developpement de l'addon Cessna 177 for FSX(et peut être FS2004) à débuté.
Les équipes on été crées, nous sommes 5.
Je mettrais des photos au faire et à mesure. et l'addon sera bien evidemment disponible sous Rikoooo.
Si le projet se concrétise, nous créerons une équipe complète de développement.
je tient à remercier le site Pilote-Virtuel, Rikoooo, et toutes les personnes qui ont acceptées de faire partie de l'aventure
Voici le départ crée par F-G034:
Amicalement
Conlins
Dernière modification par johnyconlins (24-10-2010 14:02:14)
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Salut !!!!
Bonne initiative, mais vous avez déjà besoin de nous à ce que je vois sur ce screen:
Adrien, Adrien, Adrien, toujours pareil, tu es trop radin en subdivision . Il faut que tu divise tout ça, surtout ta partie Avant, c'est le nombres de subdivision qui te donnera les plus belles courbes. Pense qu'en informatique, une courbe et faite de diffèrent points tous rattachés par des segments, plus tu as de points, plus tes formes sont fluides.
Aller au travail Mr . Tu as mon mail pour les conseils .
Amitiés
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (24-10-2010 14:17:50)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Moi je suis d'accord avec toi Steph mais j'ai une petite question.
Si du divise plus, tu gagne au niveau de l'aspect mais pour une création du type FS2004 n'y a t-il pas une perte de performance ensuite dans le simulateur ?
Dernière modification par Genetiik (24-10-2010 14:25:00)
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Salut Steph, Steph, Steph, c'est toujours pareil, bon je vais diviser tout ça en deux. Je le savais, je me suis dis je divise ou pas, je divise ou je divise pas...=(
Je savais que ça aller parler, mais je le prends bien ne t’inquiète pas. Bon j'y vais alors.
@+ si j'ai besoin d'aide je te ferai signe...soit par ici ou soit par là contact.=8
Dernière modification par F-G034 (24-10-2010 14:29:33)
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Voilà ce que Steph essaye de vous dire:
[img align=C]http://membres.multimania.fr/frenchvfr/3-4_filaire.jpg[/img]
Celui-ci tourne sous FS2004 sans aucun souci ... dans Gmax, il y a un compteur de polygones, j'en suis à ... 24125 modèle ext / 32133 modèles ext+int et c'est fluide (voir ma signature pour le matériel utilisé).
Pour la partie cockpit, je pense qu'il y en a trop si on ne regarde que la partie fuselage mais il y a l'arrondi de la verrière donc OK ... pour le capot, il n'y a pas besoins d'explications, le dessinparle de lui-même.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut Didier,
En gros il faut que je rajoute quand même des polygones.
Sinon, pour la verrière je sélectionne les polygones désirés tout se passe bien jusque là après j'ajoute une transparence, et c'est le fuselage qui change de couleur c'est normal ?
@
+
Dernière modification par F-G034 (24-10-2010 15:48:42)
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Salut les jeunes,
Si du divise plus, tu gagne au niveau de l'aspect mais pour une création du type FS2004 n'y a t-il pas une perte de performance ensuite dans le simulateur ?
Alors oui, évidement, si tu subdivise, tu te retrouve avec plus de poly, donc plus de "ressources processeurs" pour calculer le tout. Mais ce n'est valable qu'a grande échèle. Ici la perte est négligeable. Pas de problème, vous avez de la marge.
Salut Steph, Steph, Steph, c'est toujours pareil, bon je vais diviser tout ça en deux. Je le savais, je me suis dis je divise ou pas, je divise ou je divise pas...=(
Je savais que ça aller parler, mais je le prends bien ne t’inquiète pas. Bon j'y vais alors.
Heureusement que tu le prend bien , c'est pas un brin moqueur et je vais t'avouer quelque chose: "Nous sommes tous passer par la". Le dosage n'est pas évident entre "trop de poly" est "pas assez de poly". Ce que tu peux faire, c'est imprimer ton plan 3 vues, et avec une règle et un crayon, tracer tes subdivisions directement dessus, ca te permet de mieux apprécier leur positionnements ainsi que le nombres nécessaires pour reproduire aux mieux les formes de la carlingue avant de passer sous Gmax. .
Sinon, pour la verrière je sélectionne les polygones désirés tout se passe bien jusque là après j'ajoute une transparence, et c'est le fuselage qui change de couleur c'est normal ?
Tout à fais normal, tu n'as pas détacher tes polygone avant . tu les sélectionnes, tu les détaches, et ensuite tu les passes en transparence.
bonne continuation
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (24-10-2010 15:53:57)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Et je vais pouvoir enfin bosser sur un projet sympa ....
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
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Salut les jeunes,
Genetiik a écrit :Si du divise plus, tu gagne au niveau de l'aspect mais pour une création du type FS2004 n'y a t-il pas une perte de performance ensuite dans le simulateur ?
Alors oui, évidement, si tu subdivise, tu te retrouve avec plus de poly, donc plus de "ressources processeurs" pour calculer le tout. Mais ce n'est valable qu'a grande échèle. Ici la perte est négligeable. Pas de problème, vous avez de la marge.
F-G034 a écrit :Salut Steph, Steph, Steph, c'est toujours pareil, bon je vais diviser tout ça en deux. Je le savais, je me suis dis je divise ou pas, je divise ou je divise pas...=(
Je savais que ça aller parler, mais je le prends bien ne t’inquiète pas. Bon j'y vais alors.Heureusement que tu le prend bien , c'est pas un brin moqueur et je vais t'avouer quelque chose: "Nous sommes tous passer par la". Le dosage n'est pas évident entre "trop de poly" est "pas assez de poly". Ce que tu peux faire, c'est imprimer ton plan 3 vues, et avec une règle et un crayon, tracer tes subdivisions directement dessus, ca te permet de mieux apprécier leur positionnements ainsi que le nombres nécessaires pour reproduire aux mieux les formes de la carlingue avant de passer sous Gmax. .
F-G034 a écrit :Sinon, pour la verrière je sélectionne les polygones désirés tout se passe bien jusque là après j'ajoute une transparence, et c'est le fuselage qui change de couleur c'est normal ?
Tout à fais normal, tu n'as pas détacher tes polygone avant . tu les sélectionnes, tu les détaches, et ensuite tu les passes en transparence.
bonne continuation
Stéphane
Salut Steph,
Merci pour tes explications, c'est vrai que je devrais tracer des lignes avant de commencer ça serait pas mal du tout.
La verrière "ok" j'ai compris.
@ +aie,aie ont n'est 6 a parler sur msn,c'est pas évident....=V:a
Dernière modification par F-G034 (24-10-2010 15:59:46)
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Utilise la combinaison ALT+X pour passer les pièces en transparence et fais des screens plus zoomés pour que l'on voie mieux les détails et voir ce qui cloche ... éventuellement ...
Essaie de te freiner, pas trop vite.
Maintenant que tu as tes pièces, tu peux sauvegarder chaque pièce indépendamment et travailler sur chaque pièce tranquillement ou utiliser la fonction freeze pour geler des pièces qui n'ont pas à être modifier.
Le fait de les avoir dans des fichiers différents te permettra de gagner en vitesse dans Gmax si ta configuration est trop juste.
Dernière modification par Lagaffe (24-10-2010 20:11:41)
@+ Didier
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Salut Didier,
Ton astuce est super, je crois que je vais séparer les ailes, aileron, etc... ça sera plus facile pour la modélisation.
Prochain screen il sera plus zoomés, mais comme je travaille sur l'avant du nez.... Aujourd'hui je vais travailler l'aile, mais pense tu que je dois séparer les pièces qui gouverne l'appareil pour ensuite ne pas être embête avec les pivots ?
@+ bonne journée.
Dernière modification par F-G034 (25-10-2010 06:09:26)
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sympathique projet!
Continuez,si il y a besoin d'un test en vol musclé eh bien...sono qui
Best regard
Elie
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super boulot, faudrais que je te parle sur msn pour deux ou trois choses^^
amic'
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Me revoici, j'ai tout recommencé, car les plans n'allaient pas, donc retour au point de départ, et depuis j'ai bien avancé, j'ai pensé a steph, car j'ai découpé le nez, quelques parties....subdivision... mais vous voyez que le nez n'est pas collé complètement que me conseillez vous ? pour qu'il s'accroche correctement sans savoir que j'ai découpé le nez.
@+
Dernière modification par F-G034 (29-10-2010 18:28:58)
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Comme le capot s'assemble sur le reste du fuselage, il peut y avoir un très très léger décalage ... ne te fait pas de bile.
Pour les aligner, Steph ou Manolo avait donné un truc sur une de leurs réponses récentes => faut mettre le moteur de recherche à profit avec comme chaine de caractère: "aligner vertex gmax".
@+ Didier
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Merci Didier, pour l'instant je continue puis après on verra.
@ + bonne soirée.
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Salut Adrien,
Un petit screen qui vas te faire comprendre comment j'obtiens différentes pièces sans avoir besoin de faire le moindre raccord (c'est un NC854).
Ce screen est bien, car il montre deux chose:
-La première, que la méthode pour modeler un avions n'est pas universelle et change à chaque réalisation. Sur ce screen, tu vois que le cylindre n'est pas le seul utilisé, mais que les "planes" ont également leurs places. Il faut s'adapter aux formes de l'avions et surtout bien la décomposé mentalement avant, afin d'en comprendre les courbes.
-La seconde, te montre comment je découpe. Je ne fais pas une pièce qui vas venir se coller à l'autre. Je modélise la plus grosse, je prépare la forme de ma prochaine pièce à l'aide de (Edge/create... entre autres) Ensuite, je prend tout simplement le ou les polygones qui m'intéresse, je détache, je me retrouve avec une sorte de plane, ensuite j'extrude.
Les début de l'EcoFlyer te le montre bien également:
LA découpe entre la partie rose et Crème à était faite en détachant les poly de la rose, et en les extrudant... simple et efficace.
Bonne continuation
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (30-10-2010 15:17:49)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Merci Steph, bon j'y retourne
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