Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Ben, avec ses mains....=O
A+
Alain
Hors ligne
Salut,
de quel GPS parles-tu ?
la fonction "CDI/VLOC" des Garmin permet de faire suivre à l'appareil soit un track du GPS, soit une radiale d'un VOR ... le tout automatiquement quand le PA est enclenché sur la fonction NAV.
Si tu utilises le GPS par défaut de FS, il y a une combinaison de touches qui existe (voir menu commandes) pour enclencher la fonction NAV/GPS
Hors ligne
Si l'avion ne possède pas de switch nav/gps ou de CDI/VLOC c'est qu'il n'est pas prévu pour faire de la nav instruments GPS donc soit tu navigues au vor et tu te serts du GPS our info, soit tu suis ta route a vue manuellement au gps.
Sinon tu rajoutes un switch NAV/GPS sur ton panel et ça c'est une autre histoire ou bien dans le menu paramètres de FSX -->commandes--->Boutons:Touches---->radios----> cde évenement Nav1/GPS (alterner), tu définies une cde clavier et/ou joystick mais là c'est de la triche...
Je peux être plus précis si tu m'indiques sur quel avion tu as ce pb.
Dernière modification par ramon99 (24-10-2010 18:09:50)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Comme avion, par exemple le KA 350, le B200 etc... n'ont pas le commutateur NAV/GPS
Je sais que je peux rajouter le switch, mais comme tu dis, c'est de la triche
le "CDI/VLOC" m'intrigue, je vois pas ca sur le Garmin 530
J'aimerais bien savoir !
Hors ligne
filipo disait
a fonction "CDI/VLOC" des Garmin permet de faire suivre à l'appareil soit un track du GPS, soit une radiale d'un VOR ... le tout automatiquement quand le PA est enclenché sur la fonction NAV.
Si tu utilises le GPS par défaut de FS, il y a une combinaison de touches qui existe (voir menu commandes) pour enclencher la fonction NAV/GPS
Donc, garmin ? pas Garmin
Hors ligne
Bonjour,
FSX -> Centre d'apprentissage -> Garmin G1000 -> tout y est expliqué.
Par exemple :
"Pour changer les sources de la navigation
Appuyez sur la softkey CDI pour basculer entre GPS, NAV1, NAV2, LOC1 et LOC2 (si une fréquence valide est calée)."
Ne pas oublier qu'on a presque tout à portée de main...
Dernière modification par Benmars (26-10-2010 08:57:13)
Hors ligne
Je suis avec le Garmin 530
Peut etre qu'il a pas la fonction "CDI/VLOC"
Tous les GNS 530 ont la fonction CDI, puisqu'un bouton est dédié
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/simu2/GPS_COCPKIT_V2/gns530.jpg[/img]
Le premier bouton en bas à gauche ...
Hors ligne
Sur FS9 les GARMIN 500 ou 295 n'ont pas de commutateur CDI voir centre d'apprentissage ou il est dit aussi que les appareils de FS equipés d'un gps 500 ont un switch Nav/GPS sur le tableau de bord. ( des fois sous le HSI)
Si tu n'as pas ce switch il se peut que ton appareil ne soit pas prévu pour faire de la NAV au PA par GPS ou VOR ILS.
ou bien ton appareil est un addon pas fini.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Je suis sous FS9, donc pas de G1000 a me mettre sous la dent !
Je suis avec le Garmin 530
Peut etre qu'il a pas la fonction "CDI/VLOC"
FS9 dispose aussi d'un mode d'emploi / centre d'apprentissage.
Dernière modification par Benmars (27-10-2010 18:42:26)
Hors ligne
Benmars a écrit
FS9 dispose aussi d'un mode d'emploi / centre d'apprentissage
Et je réecrit:
FS9 dispose aussi d'un mode d'emploi / centre d'apprentissage.
Dernière modification par ramon99 (27-10-2010 19:33:56)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
En fait, j'ai remplace sur les avions tous les GPS 500 par des 530 !
Du coup, je n'ai pas cherché le mode d'emploi dans le centre d'apprentissage vu que le 530 ne figure pas sous FS9 !
Et de plus erreur! je sais pas pourquoi, mais je recherchais un "bouton CDI/VLOC"
Bon, j'ai tout faux
Faut que je me documente mieux sur ce GPS
Merci a vous de votre aide et patience
Hors ligne
Tu trouveras un simulateur gratuit pour ce GPS chez Garmin.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne