Vous n'êtes pas identifié(e).
en faite petite question micpni ton premier appontage sur étendard IV c'était pas le 22 novembre 1972 ?
Dernière modification par geoair (24-10-2010 21:48:06)
Hors ligne
en faite petite question micpni ton premier appontage sur étendard IV c'était pas le 22 novembre 1972 ?
premier appontage à la 11 le 21/11/72 sur le 38 et la qualif le 22 sur le 18
Hors ligne
a ok j'y était pas loin
Hors ligne
salut !
Est-il possible d'avoir un guidage "vocal" de l'OA comme dans la leçon 'Carrier practice' dans fsx/missions/military ?
C'est à dire l'annonce : trop haut , trop bas, trop lent.....crosse sortie... sachant que l'annonce du brin est déjà présente donc possible ?
merci
Daniel
Dernière modification par leinad (25-10-2010 00:21:28)
Hors ligne
Leinard
Est-il possible d'avoir un guidage "vocal" de l'OA comme dans la leçon 'Carrier practice' dans fsx/missions/military ?
Il faut régler la freq nav2/tac sur 111 pour le clem et selecteur sur tac, vhf sur vert.
Comme indiqué page 14 du manuel du pilote.
A quoi ça sert que Sylvain PAROUTY se soit décarcassé à nous pondre une aussi belle doc ? hein ?
A ces français qui lisent jamais la DOC...=8=D
Dernière modification par ramon99 (25-10-2010 06:18:12)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
En ligne
tu as raison Ramon , moi non plus je ne lis pas les docs , un peu en vitesse et hop en l'air .....
mais je crois que sur cet avion je vais m'y mettre car franchement je le trouve tres bien fait , peut être mieux que beaucoup de "payants"
donc un grand MERCI à l'équipe qui a réalisé cet avion
@+JAHNA
ma question : est il possible d'inverser les deux dernières proposition , à savoir , le lit en 2 ,
j'aime bien mon confort =8=8
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Hors ligne
geoair a écrit :en faite petite question micpni ton premier appontage sur étendard IV c'était pas le 22 novembre 1972 ?
premier appontage à la 11 le 21/11/72 sur le 38 et la qualif le 22 sur le 18
Par hasard tu ne serai pas sur cette photo ?
[img align=C]http://www.netmarine.net/aero/unites/11f/photo01.jpg[/img]
Hors ligne
Salut !
J'ai même imprimé le Manuel !Page 14 du Manuel
les sélections sont bonnes, les voyant Rouge, Vert, Ambre, fonctionnent en approche mais je n'ai aucun guidage, seul le "brin N°2 accroché" à l'appontage, d'où ma question !
faut-il entrer aussi 111 sur Nav1 ? mon voyant vert vhf est ok avec la mention OA on.
Je vais refaire des tests , vu que mon install Clem2.08 s'est mal faite et que j'ai tout installé dans la foulée, c'était peut-être pas le jour pour une install !!
Merci
Daniel
Hors ligne
Hors ligne
ACHTUNG !
Je pense qu'il y a un petit problème avec le stack radio; Je m'explique:
Si je démarre le IV M par CTRL/E tout est ok ma NAV1/2 2D ou 3D est accessible et je peux régler les freqs.
Si je fais un démarrage à froid dirextement sur le IV M que je mets la batterie sur on et que je veux regler NAV1/2 comme décrit page 8; pas d'accés, rien n'est actif.
Si je démarre mon moteur comme décrit page 9 puis la NAV1/2 2D ou 3D rien n'est actif rien ne s'affiche.
Si moteur allumé je fais CRTL/E hop! ma NAV1/2 s'affiche et devient réglable.
Si je démarre FSX d'un avion quelconque sur lequel j'active le stack Radio Nav même sans démarrer le moteur et que je bascule par "choisir un appareil " sur un IV M là , le Stack Radio NAV marche trés bien même en démarrage à froid.
En résumé: Démarrage IV à froid et manuel Stack Radio Nav inactif demarrage en automatique CTRL/E stack Radio/Nav OK.
Il doit manquer quelque chose dans la mise en route manuelle à froid.
Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien se pencher sur le PB
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
En ligne
ACHTUNG !
En résumé: Démarrage IV à froid et manuel Stack Radio Nav inactif demarrage en automatique CTRL/E stack Radio/Nav OK.
Il doit manquer quelque chose dans la mise en route manuelle à froid.Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien se pencher sur le PB
Cela est commun à tous les avions qui n'ont pas de switch avionique.. 2 solutions:
Solution 1: Tu crées ta situation avec un cessna, tu actionnes le switch avionique, tu charges l'étendard et tu enregistres le vol.
Quand tu le rechargeras, dés que tu actionneras le switch batterie, le stack radio Nav sera actif...
Solution 2: raccourci clavier Shift + V qui met sous tension l'avionique.
Cela dit l'étendard a un bug électrique déjà décrit dans ce post qui fait que certains voyants du panneau d'alerte sont allumés alors que la batterie est coupée...
Deuxième bug: le vide vite ne fonctionne pas (du moins chez moi) et je suis obligé de passer par le raccourci Ctrl + Shift + D pour vidanger si trop de kéro avant l'appontage.
Pour le reste c'est une vraie petite merveille...
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
Merci Altamira!
Pour le pb Radio/Nav, j'avais les soluces paliatives mais bon un switch avionique serait le bienvenu.
Pour le bug du vide vite je l'ai eu une fois mais il ne s'est pas reproduit et je n'ai pas d'explication pour l'instant!
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
En ligne
Merci Altamira!
Pour le pb Radio/Nav, j'avais les soluces paliatives mais bon un switch avionique serait le bienvenu
D'autant plus qu'un des switchs existant pourrait peut-être convenir... Pourquoi pas " l'electrical converter switch" CONV par exemple ?? Si les rois des gauges Mr Langer et Mr Parouty pouvaient nous entendre !!...;);););)
Au fait il n'y avait pas de phares d'atterrissage sur l'étendard??
Dernière modification par Altamira (25-10-2010 15:30:01)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
Par hasard tu ne serai pas sur cette photo ?
Possible. Peut être 6ième debout et derrière en partant de la gauche...
Mais je ne me souviens pas.
faut-il entrer aussi 111 sur Nav1 ? mon voyant vert vhf est ok avec la mention OA on.
111 sur Nav 2 Tacan mais :
As tu sélectionné Tac sur le bouton des caps?
Lis-tu la distance tacan?
Michel
Dernière modification par micpni (25-10-2010 15:31:43)
Hors ligne
moi j'ai repérer un petit bug sur la jauge carburant qui ne décent pas malgrer la consomation du carburant même après 1H30 de vol
PS: je voudrait savoir si il serait possible d'avoir le holdback sur la version final comme sur le nouveau zéphyr de réstauravia ?
Hors ligne
... la jauge carburant qui ne décent pas malgré la consommation du carburant même après 1H30 de vol...
Dans les paramètres, réalisme, comment est la sélection du carburant?
Si elle est sur illimité, alors tout va bien.
Si elle est décochée, alors il faudra poursuivre les investigations.
Michel
Hors ligne
non je ne croit pas qu'il y est de bug sur le carburant
le problème vient de fs ou la difficulté est de reproduire réellement la consommation de l'avion.
pour ma part j'ai la chance de faire des points fixe moteur sur son petit frère le SEM et même si l' atar 8C est différent du 8K50 la consommation est la même donc pour moi sur débitmètre il indique 45 Kg/mn a 75% c'est a peu près la valeur sur SEM. au plein pot on tourne 70kG/mn. Rien ne choc
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
Hors ligne
Il faut lire la doc complémentaire carburant: Page 18
La gauge fonctionnent
en fait elles n'indiquent que la quantité en kg de carburant dans les réservoir centraux G et D.
Les autres réservoirs se transférent au fur et à mesure dans les centraux.
Donc elles ne varient pas tant que tu consommes sur les externes D et G, puis sur les bouts d'ailes D et G, puis sur les externes 1 et 2. Par contre les voyants jaunes doivent s'allumer au fur et a mesure que ces derniers se vident.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
En ligne
Hors ligne
à GEOAIR
Pour test:
Modifie par le menu appareil de FSX ton carburant:
Mets tout les réservoirs à 0 sauf Gauche et droit que tu mets à 30% par exemple ta jauge devrait indiquer 2 pour 2x100
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
En ligne
PHI
Sur RFN, j'ai fait rajouter une mission d'assaut terre au départ de Hyères.
Les points tournants sont ceux que l'on avait l'habitude de prendre.
Bons vols
CARBURANT
Effectivement, je n'avais pas indiqué que les centraux ne descendent que lorsque les transferts sont terminés.
Voilà qui est fait.
Michel
Dernière modification par micpni (25-10-2010 17:30:11)
Hors ligne
Les conso seront affinés pour la version finale..
actuellement plein pot au point fixe niveau mer, 8440 t/min on a 11500 lb/h soit 87 kg/min ce qui fait une conso spécifique de 1.2 kg/kg/h c'est pas totalement irréaliste pour ce type de moteur "ancien" simple flux et énergétivore
8000 t/min 58 kg/min
7500 t/min 43 kg/min
en vol cela dépend de l'altitude et du nb de mach, s'il n'est effectivement pas facile de faire un réglage global précis pour tout le domaine, mais on peut obtenir des ordres de grandeur tout à fait valable, on recherchera avec Michel d'avoir la conso "exactement exacte" pour le cas de figure le plus usité selon lui sur ce type d'avion, par exemple 450 kt en BA, il y aura dispersion dans les autres domaines, mais est ce bien grave ? il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre !
a+ !
Dernière modification par Bee Gee (25-10-2010 18:00:16)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
pendant que j'y pense serait possible de connaître les procédures d'appontages de nuit car je sais que c'est la longue finale, mais apres ...
amicalement
grardjp
Dernière modification par grardjp (25-10-2010 18:34:20)
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Alors là un énorme merci pour cette réalisation ! C'est fantastique ! J'en ai même l'odeur dans le nez... Et ne parlons pas du Clem et de l'ambiance, com radio, ces gros alizé sur le pont etc etc. Vraiment un must. Le seul pb est que je suis trop occupé
Bon courage pour la suite.
i7-2600K @ 3.40Ghz / 16 Go RAM / W7 64 bits / GTX960 4Go
Hors ligne