Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous,
je suis désole de poser cette question mais en cherchant sur le forum je n'ai pas trouver une réponse exacte a mon problème qui j'en suis sur doit exister quelque part.
Voila comme beaucoup je pense le disque de mon ordi est relativement petit (300Go). Forcément, je l'ai complètement blinder (moins de 10 pourcentage dispo) engendrant un ralentissement significatif de ma bécane.
Première solution temporaire, j'ai mis sur un dd externe les scènes photoréalistes que j'ai fait moi même et quelques scènes free dont j'ai les pleins droits (en terme d'ordi évidement).
Malheureusement cette solution a trouver sa limite dernièrement...
Ma question est relativement simplement que puisse faire:
- Déplacer mon dossier addon scenerry (crtl + x; crtl +V) sur un dd externe en réassignant les scènes sur mon fsx pour mes scènes paywares (France VFR, France Touristique, ORBX, FSDT, Generation X, megaairport, aerosoft...).
- Réinstaller les scènes sur mon DD externes...(Pffff, c'est du taf quand même)
- Réinstaller les scènes sur mon DD externes mais pas pour toujours car cela n'est pas possible
?
Salut,
Moi aussi j'ai mal évalué la place que peuvent prendre les scènes photos de nouvelle génération et du coup mon petit 500 Go va très vite être rempli à ras bord ...
Mais j'envisage plutôt une autre solution : l'achat d'un gros disque interne de 1500 ou 2000 Go totalement réservé à FSX + les scènes avec donc ... une réinstallation propre de l'ensemble.
Le prix des disques de grosses capacités a chuté, les 1500 Go sont à partir de 70 euros (Western Digital), les 2000 Go à partir de 107 euros (Samsung) ...
A+
salut domifrance, pourrait tu m'envoyer le lien pour le samsung s'il te plait
Pour la réponse a ma question, si j'ai bien compris je dois tout réinstaller c'est ca?
Samsung 2000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II Hd203WI sur Rue du Commerce ... ICI
Il y a moins cher (mais à seulement 5400 tpm) chez Samsung et plus cher (Western Digital à 170 euros), toujours sur le même site ...
A+
Domi
slt domifrance
j'avais deux disques de 1To et 1.5 To sur mon PC...
je suis revenu à un disque de 500Go ,car la vitesse d'accès (écriture..ben pas au rendez vous..
mon expérience
je pense que la gestion de ma carte mère P5K doit y être pour quelque chose00
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Bonjour à tous,
Forcément, je l'ai complètement blinder (moins de 10 pourcentage dispo)....
Pas bien.....=(
Pour qu'un disque tourne bien, il faut lui laisser environ un quart de sa surface dispo. C'est un chiffre à toujours avoir en tête.
Sinon, tu as une autre solution.
Tu fais une image de ton disque actuel de 300 Go.
Tu en mets un plus gros à la place, tu redescends ton image en modifiant la taille des partitions et le tour est joué....
PS : Lorsque l'on parle de disque externe, il est impératif de préciser son bus. Sinon, on ne peut te répondre correctement...;)
j'avais deux disques de 1To et 1.5 To sur mon PC...
je suis revenu à un disque de 500Go ,car la vitesse d'accès (écriture..ben pas au rendez vous..
mon expérience
je pense que la gestion de ma carte mère P5K doit y être pour quelque chose00andré
André, moi je pencherai plutôt pour la taille de tes clusters par défault (qui sont naturellement plus grand sur ces tailles là ).
Si tu en as encore la possibilité, refait un test avec des clusters personnalisés plus petits pour voir ce que cela donne
Dernière modification par Ptipilot (27-10-2010 13:23:15)
A+
Alain
slt Ptipilot
je post la taille des deux disques sur mon PC '
les partitions ont été crées avec 'partition magique 8 '
copie avec partition magique 11(du boulot)..
si tu as une idée...je vide le c: moitié du 1 To...:hmm
Dernière modification par esmdu (27-10-2010 16:22:24)
André, là tu me présentes tes deux disques actuels qui ont été formaté avec des tailles de 8 secteurs par cluster.
Ce qu'il faudrait vérifier c'est lorsque tu formates tes disques de 1 To et 1,5 To, quel est la taille des clusters utilisée par défaut pas le NTSF à ce moment là .
Regarde un peu :
http://www.ntfs.com/ntfs_optimization.htm
Mais c'est juste une idée, peut être que tu as raison concernant le chipset de ta CM....
Dernière modification par Ptipilot (27-10-2010 18:21:19)
A+
Alain
slt Ptipilot
schéma de mes disques..
je voudrais utiliser une méthode qui ne demande pas les compétences d'un ingénieur systeme.pour la vulgariser à mes collègues...
je suis out pour l'instant pris par un autre projet...hach cé vieux
je tourne sur le disque de 500Go..qui est très rapide,sata ordinaire buffert 32B
Dernière modification par esmdu (27-10-2010 18:30:48)
Ha André.... Si tu n'utilises pas les bons thermes (partition, disque...), je ne risquais pas de comprendre....=WO
Je suis vieux maintenant, je suis long à la détente.....=O
Bon sinon, à la vue de tes deux précédentes images, mon idée n'était vraisemblablement pas bonne.=N
Tu dois donc avoir raison concernant la performance de ton chipset. Désolé....
Dernière modification par Ptipilot (27-10-2010 18:33:31)
A+
Alain
merci Ptipilot
andré
Pages : 1