Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir tout le monde,
Depuis quelques jours je m'essaye Ă whisplacer.
Comme cet outil semble utilisé par un grand nombre des créateurs qui nous font partager leur expérience sur ce forum, je me suis dit qu'il fallait tenter le coup.
J'ai compris comment il fonctionne... surtout en suivant les tutos de PatDeBarr (merci M'ssieur Pat), mais, il y a tout de même un truc qui cloche : la hauteur des objets placés.
Dans les paramètres d'un objet, le coche "Relatif au sol" lorsqu'il n'est pas sélectionné, devrait permettre d'avoir un objet toujours à la même altitude, quelle que soit la hauteur du sol. Enfin, il me semble.
Là , j'essaye de placer un objet perso, créé avec sketchup et converti avec l'excélant ModelConverterX, mais en fonction du sol, mon objet s'élève plus ou moins. Alors que je voudrais le placer à 120m, lorsque je cherche à le placer très précisement, ça hauteur change.
Quelqu'un aurait une explication ou un comportement d'objet identique ?
Merci d'avance
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
Bonsoir,
Je n'utilise pas whisplacer, mais je pense avoir une idée de l'origine du problème, les 120m auxquels vous souhaitez placer votre objet se font ils par rapport au niveau de la mer ou par rapport au sol ?
Si il se font par rapport au sol et que le terrain n'est pas parfaitement plat chaque fois que l'objet sera déplacer il se repositionnera à 120m du sol.
Si l'objet se positionne en fonction du sol vous pouvez regarder l'altitude du lieu dans google earth (ou directement dans flight simulator) et calculer le nombre de mètres jusqu'à 120m.
Bonsoir LH76,
Ma hauteur de 120m est bien par rapport a la mer, donc non relatif par rapport au sol. C'est bien pour cela que j'ai decoche l'option ''relatif au sol'' sur m'objectif dans whisplacer.
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
Bonjour j'ai fais quelques test avec whisplacer suite a votre message et chez moi lorsque relatif au sol est décocher, quelque soit la hauteur du terrain les objets restent a 120m de la mer; avez vous essayer avec des objets provenant de fsx pour voir si le problème persiste ?
Si vous ne trouvez pas de solution vous pourrez toujours utiliser la méthode décrite dans mon précèdent message (cocher relatif au sol, prendre l'altitude du terrain dans fsx ou google earth et ajouter le nombre de mètres jusqu'à 120m) même si elle n'est pas aussi précise.
Salut sinon ,il y a toujours la bonne vieille méthode avec un fichier XML (cf cours de Patrick Renaudin Avalsace)
Bonjour tout le monde.
Merci LH76 pour les essais. J'ai testé avec des objets de fsx et j'ai le même comportement, le coche relatif n'a aucun effet. Ca viendrait plutôt de mon install fsx/whisplacer. Je vais refaire l'install sur une machine virtuelle pour tester.
Et oui Manolo, souvent la bonne vieille méthode de la saisie manuelle fonctionne bien. Je vais tout de même garder la solution pour une dernière extrémité.
Pascal