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Salut,
Je vous explique tout:
Je suis entré dans une VA, et il y a des pénalités de taux de descente. Si l'on descend trop vite, on sera facturé, et je n'ai pas trop envie que ça arrive alors voilà :
Il faut faire en dessous de 500 feet/minute (c'est juste ce qu'il faut je crois!).
Seulement voilà : je vais voler en Duke (Realair) et là dessus, je viens de tester pendant pas mal de temps, c'est assez difficile voir impossible de garder un taux de descente en dessous de 500ft/min, avec full flaps. L'appareil sera trop haut, même si on fait l'approche assez loin...! Il réclamera toujours minimum 700ft/min.
Est-ce normal sur cet appareil? Ca vient de moi ou de l'avion? Il faut faire quelque chose pour ça? (trim, etc etc)
Merci beaucoup! Cordialement, Luuda'
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientĂ´t ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
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Oui tu peux quitter la VA car c'est totalement idiot.
Comme tu l'as dit, Ă 100 kts de vitesse sol sur un plan de 3deg, c'est 524 ft/min (je suis precis, car FS Pax l'est tout autant).
Je te dis pas sur les approches fortes pente le vario que cela donne ...
Bref, les règles idiotes et injustifiées devraient être interdites ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Ah
Y'a vraiment pas moyen? J'ai pas trop envie de quitter cette VA, les membres sont sur ce fofo en plus
Mais... PAr exemple, sur le robin, le taux de descente est inférieur à 500ft/min... normal?
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Encore 4 touch and go... en dessous de 500 ft/min, je fais du rase motte sur les sapins, ou je touche à la moitié de la piste, ou j'arrive vraiment vraiment trop bas
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J'ignore si le Duke est pressurisé, mais généralement sur les machines de transport de pax non-pressurisées, on tente de limiter les varios histoire de ne pas entendre un peu partout en cabine 'j'ai mal aux noreilles msieur"... De même certains systèmes de pressurisation un peu cheap nécessitent des varios doux.
Mais bon... Ze pousse, ze pique et zatteri, ya rien de mieux!
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kOOk: Oui le duke est pressurisé. Enfin j'essaierai de m'arranger. Merci beaucoup à vous!
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Comme tu l'as dit, Ă 100 kts de vitesse sol sur un plan de 3deg, c'est 524 ft/min
tout à fait d'accord ! encore un excés de conso ça peut se comprendre mais de là à facture (en virtuel j'espére) ! j'enverrais un mail au dirlo de la VA, c'est techniquement impossible à moins de s'appeler "Maverick" ou avoir un felling d'enfer. En réel c'est peut être possible mais sur FS on manque de repéres réels !
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antoine a Ă©crit :Comme tu l'as dit, Ă 100 kts de vitesse sol sur un plan de 3deg, c'est 524 ft/min
tout à fait d'accord ! encore un excés de conso ça peut se comprendre mais de là à facture (en virtuel j'espére) ! j'enverrais un mail au dirlo de la VA, c'est techniquement impossible à moins de s'appeler "Maverick" ou avoir un felling d'enfer. En réel c'est peut être possible mais sur FS on manque de repéres réels !
Je suis maverick
Nan sans rire, c'est une facture virtuelle bien sûr. J'envoie un mail de suite
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En effet c'est idiot de pénaliser pour un taux de descente sur une finale!!
Ce ne serait pas plutôt le taux de descente enregistré au touché du train principal qui serait pris en compte?? Là ce serait justifié car les atterros kamikazes ça esquinte le matériel!
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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oui mais de lĂ Ă seposer "en chasseur" le roue avant en premier...
un DR400 a sa structure conçue pour supporter un atterro à -600Ft/min ce qui est déjà pas mal
PS : moi je dis qu'un ILS c'est bien mais il faut savoir prendre l'avion en manuel avant le toucher car sinon : ca fait mal aux fesses ! mais en IMC total ca peut se comprendre un atterro dur non ?
->[] ok je sors
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Une raison de plus de ne pas faire partie d'une VA.
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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F-PEPE: attends je regarde ça...
c'est dit "taux de toucher"
Alors tu as donc bien raison... J'aurais donc appris quelque chose aujourd'hui!
Par contre... Ca correspond Ă quoi exactement?
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A ton vario au moment du toucher des roues sur la piste... Donc ton approche tu la fais normalement, avec la pente qu'il faut (il est hyper dangereux de faire des approches "plates" Ă faible vario...). Par contre tu arrondis pour toucher la piste avec un vario raisonnable (-100 Ă -200ft/min c'est bien).
La facture à -500ft/min est logique puisqu'en THEORIE, un train d'avion léger casse à -601ft/min (du moins est certifié jusqu'à -600 comme déjà dit). Mais ça ne concerne que le toucher des roues, pas l'approche...
T.
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n666eo: Ouep' tout est clair maintenant! Merci tout le monde!
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Salut,
je confirme, pour ladite VA, c'est bien le taux de toucher qui est pénalisé pas le taux de descente. FSAcars ou FSPassengers enregistre le taux de descente au moment du toucher et c'est cette valeur qui fait référence. Tu peux descendre à 5000 pieds/min si ça te chante.... mais attention lors du toucher
Dernière modification par ymu (29-10-2010 07:59:38)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
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Ah ca change tout alors !!!!
Toucher Ă -500ft/min c'est Ă©norme !
Toujours pour reprendre mon exemple : tu fais ton approche Ă 100 kts et tu n'arrondis pas... (enfin la certif des 600ft/min c'est sur le train principal, si tu touches avec la roulette de nez Ă -500ft/min ca va casser).
Comme dit plus haut, un touché "normal" est entre -100 et -200 ft/min.
Ne pas essayer de trop arrondir pour faire un "kiss landing" risque de sortir en bout de piste ... (ou d'arrondir trop haut et de tout casser).
A+, Antoine
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Aloha,
500 c'est peut-être beaucoup mais rien n'empêche de faire un toucher à 100.. et puis c'est un jeu, on n'a pas les même sensations qu'en vol réel... et puis aussi c'est une chose d'arrondir avec un DR400 et c'est une autre d'arrondir avec un 747 pile poil dans FS.. faut rester un peu cool
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Ya pas de différences fondamentales, rien qu'une habitude à prendre, chaque avion a ses particularités, je peux t'assurer qu'un pilote qui n'a fait que du 747 depuis 30 ans aura de sacrées surprises pour poser un DR400... et la réciproque est vraie bien entendu.
Ce qui fait un vrai bon pilote c'est le mec capable de poser n'importe quel engin volant correctement du premier coup, un bon pilote c'est le mec qui sait faire marcher son cerveau avant ses muscles !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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