Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Hors ligne
Peut être: PA en cours de manoeuvre virage tribord ?
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Hors ligne
Ça existe un 2000 aéronaval ?
J'ai des doutes...
Amic'
Hors ligne
un 2000 ? où ça ?
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
C'est un avion français qui apponte sur un PA américain ?
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
Hors ligne
Bonjour,
Non c'est un "étendard" qui apponte sur le Clémenceau (voir le U sur babord arrière) à l'époque des "crusader".
Hors ligne
Le Clem sort de virage j'ai l'impression au vu du sillage
Hors ligne
j'ai l'impression que le super etendard pose un pose desaxe a gauche non?
Hors ligne
De jour comme de nuit, un pilote ne peut apponter seul. Un pilote a besoin d'aide pour apponter, on ne voit pas d'officier de pont d'envol (batman) derrière le coupe vent sur le navire en haut à droite, pour diriger le pilote, c'est le désert on dirait.
Hors ligne
bonjour
Le fumée derrière l'étendard en forme de S est-il une tâche sur la photo ou le trajet plutôt bizarre de l'avion ..
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Bon, je donne ma langue au chat.
Hors ligne
Pour moi, c'est l'ombre de l'avion qui me semble bizarre !!
Vous avez dit bizarre ???
yoleok
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
Hors ligne
La plupart d'entre vous sont sur la bonne voie !
J'ai trouvé cette photo ainsi que son explication sur ce site:http://www.flyingforever.fr/index.html
"Sur cette photo on peut voir, en observant le sillage, que la route du porte-avions vient juste de se stabiliser en ligne droite. Cela veut dire que le pilote du Super Etendard a fait tout son circuit d’appontage avec un porte avions en virage à droite, alors que lui fait un hippodrome à main gauche. Il faut donc arriver « dans la fenetre « avec une piste qui tourne et avance à 20 noeuds. Ce jour là, les officiers d’appontage ont laissé faire mais la moindre erreur aurait été sanctionnée par un »wave off » c'est-à-dire : remise de gaz."
Merci pour votre participation !
Marc
Hors ligne
Bonjour,
Disons que l'on va dire que ce n'est pas la procédure classique mais en même temps, il n'y a rien d'exceptionnel.
Faire venir le batiment porteur à la route avia au dernier moment, reste une procédure très courante et permet, outre ramasser l'aéronef, de ne pas perdre trop de temps sur la navigation choisie (qui peut-être très différente de la route avia. )
Ensuite, notre pilote présente ça de façon très "didacticiel" pour un public non averti, ce qui est tout à son honneur, mais dans les faits, l'importante vitesse relative entre les 2 protagonistes va laisser apparaitre le porte-avion comme un élément qui ne bouge pratiquement pas.
Difficile de donner un TdP standard en unité de temps, mais considérer que 3 minutes est la norme acceptable. A 20 Kts, le PA n'aura bougé que de ... 1 NM et qu'un SEM apponte en moyenne aux alentours des 130 kts.
De plus, je fais confiance aux dires, mais pour éviter d'avoir à monter en allure, le PA cherche un vent relatif fort (pas trop non plus !!! ) et si celui-ci est établi, il y a de fortes chances que le PA affiche une allure assez réduite qui augmentera encore plus la sensation d'un objet qui bouge très peu.
Ici, sur le photo, on distingue derrière le Clem, de la Terre, et ce type de cliché avec ses éléments, me fait penser à un "ramassage" au large de Toulon-Hyères, coin souvent généreusement venté et qui nécessite aussi beaucoup d'évolutions pour pouvoir tout récupérer comme aéronefs.
A + Steph
Dernière modification par blgst (28/10/2010 10:54)
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
Hors ligne
Ça existe un 2000 aéronaval ?
J'ai des doutes...Amic'
je crois qu'il y a eu un prototype de mirage qui a déjà apponté mais lequel ?
http://www.aviatorsoft.com
Hors ligne
Bonjour,
A ma connaissance (je n'étais pas encore dans la Marine !!! ), Dassault a du proposer ... sur plan ... une navalisation du Mirage III et que la proposition en est restée ... là.
Par contre, Breguet, et peu le savent, a réalisé un (ou plusieurs, je ne sais plus ! ) Jaguar Navalisé et des essais ont eu lieu.
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
Hors ligne
Bonjour,
A ma connaissance (je n'étais pas encore dans la Marine !!! ), Dassault a du proposer ... sur plan ... une navalisation du Mirage III et que la proposition en est restée ... là.
Par contre, Breguet, et peu le savent, a réalisé un (ou plusieurs, je ne sais plus ! ) Jaguar Navalisé et des essais ont eu lieu.A + Steph
voila c'est le jaguar, mais je crois que le Mirage F1 M ( Prototype ) à réaliser des touch and go sur le foch....
http://www.aviatorsoft.com
Hors ligne
Bonjour,
L'idée de navaliser des Mirages a beaucoup germé à la fin des années 60 et au début des années 70. C'est une époque où mes bermudas commençaient à se rallonger en pantalon et je n'ai donc aucun souvenir de ces épisodes.
... j'étais jeune et beau
A cet époque l'Etendard a été choisi. Il est donc très possible que Dassault ait proposé des versions navalisées des avions en service à cet époque mais je n'ai jamais vu des photos ou plans de ces idées dans les bureaux.
A priori, donc, rien d'impossible sur ces réalisations ...
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
Hors ligne
Hors ligne
L'idée de navaliser des Mirages a beaucoup germé à la fin des années 60 et au début des années 70.
Question que je me suis déjà posée. Et pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?
Hors ligne
blgst a écrit :L'idée de navaliser des Mirages a beaucoup germé à la fin des années 60 et au début des années 70.
Question que je me suis déjà posée. Et pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?
Ci joint la réponse à ta question :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=9&ved=0CDYQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.ffaa.net%2Fprojects%2Fjaguar%2Fdaniel-pierre_fr.htm&ei=FojJTJ_SJseM4ga_iunHAg&usg=AFQjCNHLhW_ietzC_TmHDyCHE5JCVIrkxg
Hors ligne
Prodiax a écrit :blgst a écrit :L'idée de navaliser des Mirages a beaucoup germé à la fin des années 60 et au début des années 70.
Question que je me suis déjà posée. Et pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?
Ci joint la réponse à ta question :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=9&ved=0CDYQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.ffaa.net%2Fprojects%2Fjaguar%2Fdaniel-pierre_fr.htm&ei=FojJTJ_SJseM4ga_iunHAg&usg=AFQjCNHLhW_ietzC_TmHDyCHE5JCVIrkxg
dommage pour le jaguar avait une belle gueule ^^
Dernière modification par thuyanne (28/10/2010 19:53)
http://www.aviatorsoft.com
Hors ligne
Pages 1