#1 [↑][↓] 09-06-2008 10:15:07

NewBie
Membre
Inscription : 13-03-2008

[FSX] L'Aviateur, l'Homme et la Compagnie

Howard Robard Hughes, Jr
--- (24 Décembre 1905 – 5 Avril 1976) ---

Aviateur et ingénieur

Howard Hughes était un mordu d'avions, doublé d'un pilote et d'un ingénieur aéronautique autodidacte.
Au "Rogers Airport" à Los Angeles, il a appris à voler auprès de pionniers tel que Moye Stephens.
Il a établi de nombreux records mondiaux et a conçu et construit plusieurs avion lui-même en étant à la tête de la "Hughes Aircraft Compagny".

A partir de là, l'avion le plus important technologiquement qu'il a conçu reste le "H-1 Racer" .
Le 13 septembre 1935, Howard Hughes aux commandes de son "H-1", atteignit, ce que l'on considéra alors comme un record, la vitesse relative de 352 mph (566 km/h) en Californie. Il est maintenant reconnu que Giuseppe Motta avait atteint 362 mph en 1929 et George Stainforth 407.5 mph en 1931.
Un an et demi plus tard, le 19 janvier 1937, aux commandes d'un "H-1 Racer" revu, Howard Hughes établi un nouveau record de vitesse relative transcontinentale en volant sans escale de Los Angeles à New York en 7 heures, 28 minutes et 25 secondes (battant son propre record qui était de 9 heures, 27 minutes). Sa vitesse moyenne sur ce vol était de 322 mph (518 km/h).
Le "H-1 Racer" présente, pour l'époque, un certain nombre d'innovations de conception telles qu'un train d'atterrissage escamotable, où les rivets et les joints de structure pensés pour réduire sa traînée aérodynamique.
Cet avion est susceptible d'avoir influencé la conception d'un certain nombre d'avions de chasse de la Seconde Guerre Mondiale comme le Mitsubishi Zéro, le Focke-Wulf FW190 et le Hellcat F6F ; bien que cela n'ait jamais été prouvé.
Le "H-1 Racer" est maintenant exposé au "National Air and Space Museum" (Musée National de l'Air et de l'Espace) qui l'a reçu en donation en 1975.

Le 10 juillet 1938, Howard Hughes établit un autre record en achevant un tour du monde en seulement 91 heures ( soit 3 jours et 19 heures), battant ainsi le précédent record de plus de quatre jours.
Il a décollé de New York, continué sur Paris, Moscou, Omsk, Yakutsk, Anchorage, Minneapolis avant de revenir à New York.
Pour ce vol il n'a pas utilisé un avion de sa propre conception, mais un "Lockheed Super Electra" (un transporteur bimoteur avec un équipage constitué de quatre hommes), équipé des tous derniers instruments de radio et de navigation.
Howard Hughes voulait que ce vol soit un triomphe technologique, illustrant un transport aérien longue distance sûr.

Il a participer à la conception et au financement du "Boeing Stratoliner", ainsi que du "Lockheed L-049 Constellation".

En 1938, le "William P. Hobby Airport" à Houston, au Texas, a été rebaptisé "Howard Hughes Airport", mais le nom changea de nouveau après que des voix s'élevèrent contre le fait qu'il s'agissait là d'un hommage à une personne vivante.

Howard Hughes reçu beaucoup de récompenses en temps qu'aviateur comme une "Médaille d'or Spéciale du Congrès en 1939 " en reconnaissance de son travail pour l'avancé de la science aéronautique et le crédit ainsi apporté à son pays à travers le monde.
D'après sa nécrologie parue dans le New-York Times, Howard Hughes ne s'est jamais donné la peine de venir à Washington afin d'y recevoir la Médaille d'Or du Congrès, qui lui aurait finalement été expédié par le Président Harry S. Truman.

Howard Hughes est mort dans un hôtel de luxe mexicain. Il n'a pus être identifié que grâce au témoignage de ses employés et à ses empreintes digitales.

H1B4.jpg

H1B6.jpg

H1B7.jpg

H1B8.jpg



La "Hughes Aircraft Company"

La "Hughes Aircraft Company" est une division de la "Hughes Tool Company".
Elle a été fondée par Howard Hughes en 1932, dans une partie d'un hangar loué à la "Lockheed Aircraft Corporation", à Burbank, Californie, pour effectuer la conversion d'un avion militaire en futur "H-1 Racer".

Pendant et après la Seconde Guerre mondiale, Howard Hughes a orienté sa société de telle manière qu'elle devint une entreprise de défense majeure.

La division "Hughes Helicopters" nacquit en 1947, au moment où le fabricant d'hélicoptères Kellett leur a vendu son dernier modèle pour la production.

En 1948, Howard Hughes créé une nouvelle division de sa société, le "Hughes Aerospace Group". La même année, les "Hughes Space and Communications Group" et "Hughes Space Systems Division" en résulteront et formeront par la suite, en 1961, la "Hughes Space and Communications Company".

En 1953, Howard Hughes investi tous ses actifs de la "Hughes Aircraft Company" dans le nouveau "Howard Hughes Medical Institute", laissant ainsi de côté l'aéronautique et de l'entreprise de défense pour s'orienter vers une charité exempte d'impôts.

En 1985, le "Howard Hughes Medical Institute" a ainsi vendu la "Hughes Aircraft Company" à General Motors (GM plus loin dans le texte) pour 5.2 milliards de dollars.

En 1997, General Motors a vendu la "Hughes Aircraft Company" à Raytheon, et ,en 2000 a vendu la "Hughes Space and Communications Group" à Boeing.

Boeing, GM et Raytheon possèdent toujours les "Hughes Research Laboratories".


H1B9.jpg



Sources : http://en.wikipedia.org/wiki/Howard_Hughes
http://www.nasm.si.edu/
http://avions.legendaires.free.fr/accueil.php
http://en.wikipedia.org/wiki/Moye_Stephens
http://en.wikipedia.org/wiki/Hughes_H-1_Racer
http://www.admin.ch/ch/f/cf/br/44.html
http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/iboshop.cgi?showd,,D10729
http://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Model_14_Super_Electra
http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_Stratoliner
http://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Constellation
http://en.wikipedia.org/wiki/Harry_S._Truman
http://en.wikipedia.org/wiki/William_P._Hobby_Airport
http://en.wikipedia.org/wiki/Hughes_Helicopters
http://en.wikipedia.org/wiki/Hughes_Aerospace#Hughes_Aerospace_Group
http://en.wikipedia.org/wiki/Hughes_Research_Laboratories
http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors
http://www.raytheon.com/
http://www.boeing.com/
http://www.hhmi.org/


Bons vols @ tous !

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-06-2008 10:24:45

aprimatic
Membre
Lieu : Montréal, Qc
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] L'Aviateur, l'Homme et la Compagnie

Cet avion et décidément magnifique ! e_fou2

Dernière modification par aprimatic (09-06-2008 10:24:55)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 09-06-2008 10:30:53

Le Viet
Membre
Inscription : 22-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] L'Aviateur, l'Homme et la Compagnie

NewBie le retour big_smile big_smile big_smile
Merci pour cette petite histoire, et tes screens toujours aussi beau!!
Cordialement

Le Viet

Hors ligne

#4 [↑][↓] 09-06-2008 11:02:47

NewBie
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] L'Aviateur, l'Homme et la Compagnie

Aprimatic : Oui, tu as bien raison, il est splendide !

Le Viet : Et oui, je suis là !  wink  De rien, et merci pour ton commentaire. J'ai encore cherché à faire "un truc qui change"...

@+

Dernière modification par NewBie (09-06-2008 11:03:00)


Bons vols @ tous !

Hors ligne

Pied de page des forums