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...pour la partie HUD est ce qu'on a actuellement est une version réelle de l'étendard ou alors elle n'est pas complètement terminée...
grardjp
Bonjour grardjp
L'ETD IV n'est pas équipé de Hud. JPL l'a réalisé en 2D pour ceux qui y sont habitués avec les autres appareils FSX.
Fro' a fait de même en HUD simplifié pour le VC3D.
Le véritable avion, c'est avec les croix et le repère mobile.
Attaque dans l'axe : cabré 30° puis 1/2 tonneau. Ensuite on tire sur le manche pour passer à 20° de piqué. Dans cette manoeuvre, on reste en g positif. Ensuite 1/2 tonneau pour revenir avec le ciel au dessus de la tête.
Je corrige :
Michel
Dernière modification par micpni (29-10-2010 13:10:42)
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Attaque dans l'axe : cabré 30° puis 1/2 tonneau. Ensuite on tire sur le manche pour passer à 20° de piqué. Dans cette manoeuvre, on reste en g positif. Ensuite 1/2 tonneau pour revenir avec le ciel au dessus de la tête.
Merci micpni, 1/2 tonneau de plus fait un tonneau plein, je me sens mieux. hips!:8
Dernière modification par ramon99 (29-10-2010 12:48:45)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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Bonsoir a tous , petite question qui est indirectement en relation avec le sujet. J'avais vue il y a un petit moment sur un site ( et j'étais persuadé que c'était celui de la french navy!!!!) un petit addon qui annoncé sur quel brin on avait touché le pont.... Mais je ne le retrouve pas, si quelqu'un en a souvenir merci par avance. Bon vol a tous
Dernière modification par fabrice (29-10-2010 16:14:17)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
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Pour l'annonce des brins, il faut aller en page Navires et prendre WireCaught.
Pour l'ETD, cette gauge est déjà intégrée dans le modèle.
Il suffit d'appuyer sur le bouton vert de la VHF, pour avoir l'annonce du brin pris.
Et en mettant le Tacan, on a l'OA.
Michel
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Le viseur n'est pas calibré, mais voilà comment était employé l'ETD.
Bateaux, barrages, ponts, tunnels, convois, ... étaient son menu préféré.
Michel
Ce screen est réalisé avec l'excellente scène gratuite Occitania
http://occitania.gratisim.fr/
Un grand bravo et merci à toute l'équipe d'Occitania.
Dernière modification par micpni (31-10-2010 07:05:11)
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ramon99 a écrit :On a le droit ? même avec les barrages de la gendarmerie ?
Y en qui ont essayé, y ont eu des problèmes
Ah oui oui oui , et ta femme elle est comment? - Pénible ! - C et L
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Bon je fais pas que déconner, je vole aussi sur IV M.
Missions, appontages sur Clem, radada dans les vallées, utilisation des vors, tacan radio etc.
Y qu'un truc qui marche quand il veut c'est la vidange rapide des réservoirs en vue d'un appontage.
Un coup ça marche, un coup ça marche pas, j'arrive pas à trouver dans quelle config ça marche et dans quelle config ça refuse de marcher.
Sous investigation.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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moi j'ai déjà franchie les 24 heures de vol et les 187 appontages sur la bête et je n'est vue aucun bug tout fonctionne a la perfection et je ne me lace pas de voler a bord de cette beauté
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Y qu'un truc qui marche quand il veut c'est la vidange rapide des réservoirs en vue d'un appontage.
Un coup ça marche, un coup ça marche pas, j'arrive pas à trouver dans quelle config ça marche et dans quelle config ça refuse de marcher.
Sous investigation.
Si tu trouves, çà m'intéresse car chez moi, le vide vite n'a jamais fonctionné... Pourtant j'ai vraiment gratté...
En plus j'ai souvent un des réservoirs central qui se vide avant l'autre et dés qu'il est vide, le moteur se coupe (alors qu'il me reste du kéro dans l'autre)..
Pour éviter çà je suis obligé de charger un cessna par exemple, de passer le sélecteur de réservoir sur both et de recharger ensuite l'ETD... En fait quand je démarre mon FSX il semblerait que le sélecteur de kéro soit par défaut sur gauche ou droit mais jamais sur Both..
Je soupçonne plus un problème dans mon FSX que dans l'ETD par lui-même mais je ne n'arrive pas à le régler...=N=N=N
Dernière modification par Altamira (31-10-2010 22:05:24)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Bonsoir,
Aucun problème chez moi de vide-vite, tout fonctionne comme annoncé par les auteurs (y compris le catapultage, hazardeux au début avec le coup de frein...).
Petite question :j'ai par erreur tiré la poignée de "secours train", j'ai pu voir que celle-ci une fois actionnée déverouillait les trains d'atterrissage et leurs trappes correspondantes qui restaient ouvertes et pendantes ... interressant, par contre cette poignée ne peut pas être réinitialisée sans recommencer le vol, est-ce normal et voulu ou bien ai-je raté quelquechose ? (parce que du coup à chaque manip de la commande du train celui-ci rentre et les trappes se ferment normalement mais à l'ouverture elles restent pendantes)
bons vols virtuels
Michaël
Dernière modification par mika74 (31-10-2010 23:32:19)
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Bonsoir,
Aucun problème chez moi de vide-vite, tout fonctionne comme annoncé par les auteurs (y compris le catapultage, hazardeux au début avec le coup de frein...).
Petite question :j'ai par erreur tiré la poignée de "secours train", j'ai pu voir que celle-ci une fois actionnée déverouillait les trains d'atterrissage et leurs trappes correspondantes qui restaient ouvertes et pendantes ... interressant, par contre cette poignée ne peut pas être réinitialisée sans recommencer le vol, est-ce normal et voulu ou bien ai-je raté quelquechose ? (parce que du coup à chaque manip de la commande du train celui-ci rentre et les trappes se ferment normalement mais à l'ouverture elles restent pendantes)
bons vols virtuels
Michaël
Hello,
Le levier de train secours permettait de sortir le train sans avoir la possibilité de le rentrer ...
Actuellement cette fonction n'est que partiellement remplie car on n'a pas encore réussi à empêcher la rentrée du train via un raccourci, mais on ne désespère pas...
En résumé, si on utilise le train secours, il faut se poser...=D
A+
Fro'
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Bonsoir Fro',
Merci de la réponse, je m'en était douté...:ss
Peut-être à signaler dans la doc finale (encore du boulot pour Michel...) et attention de ne pas rater un clic de souris dans son secteur....
Bonne recherche de blocage donc, sinon ce n'est pas grave, le sachant on fera comme si le train restait bloqué (c'est de la simulation après tout).
Michaël
Dernière modification par mika74 (01-11-2010 19:07:47)
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Les sorties de train en secours sont toujours irréversibles.
Elles n'ont lieu qu'en cas de manette bloquée position haute, panne hydraulique ou panne circuit de train.
La manoeuvre en secours consiste uniquement à sortir le train, à l'exclusion de toutes les phases non indispensables.
C'est pour cela que les portes ne se referment pas.
Sur ETD, en fonction du ou des trains qui ne sortaient pas (ou incomplètement), on pouvait se poser sur les bidons (vides, bien sur). Avec avion lisse ou aucun train ne sort, il ne reste que l'éjection.
Je corrige la doc...
Michel
Dernière modification par micpni (02-11-2010 08:11:59)
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