Vous n'êtes pas identifié(e).
magnifique ! tu as interêt à bien faire l'ESMA ! je rigole bien sûr
Salut Guilhem,
Je ferai ce que je peux mais tous les bâtiments éloignés des pistes seront toujours moins détaillés que ceux en vues directes depuis les cockpits d'avions et hélicoptères, fps obliges...
Sinon, pour l'ESMA, j'ai toutes les photos qu'il me faut. Le seul renseignement utile serait de connaître la hauteur du bâtiment principal, seule cote qui m'échappe dans la reconstruction des différents bâtiments.
Philippe
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Sinon, pour l'ESMA, j'ai toutes les photos qu'il me faut. Le seul renseignement utile serait de connaître la hauteur du bâtiment principal, seule cote qui m'échappe dans la reconstruction des différents bâtiments.
Philippe
Je ne sais pas comment tu procèdes habituellement, ou si c'est applicable pour ce batiment particulièrement, mais ce que je fais habituellement est d'appliquer ma texture sur un cube, qui me sert à définir précisément la hauteur de mon batiment. En effet, connaissant sa longueur ou largeur via google earth, je définis la largeur de mon cube "modèle" pour que la longueur de ma photo corresponde à la longueur du batiment à modéliser, et je visualise ainsi la hauteur qui va bien, celle ci restant proportionnelle à la longueur.... je ne sais pas si je suis clair ;-)
philippe, ne crois pas que je te donne des ordres, c'Ă©tait ironique, of course ! bons vols sur LFMT
Philippe a écrit :Sinon, pour l'ESMA, j'ai toutes les photos qu'il me faut. Le seul renseignement utile serait de connaître la hauteur du bâtiment principal, seule cote qui m'échappe dans la reconstruction des différents bâtiments.
Philippe
Je ne sais pas comment tu procèdes habituellement, ou si c'est applicable pour ce batiment particulièrement, mais ce que je fais habituellement est d'appliquer ma texture sur un cube, qui me sert à définir précisément la hauteur de mon batiment. En effet, connaissant sa longueur ou largeur via google earth, je définis la largeur de mon cube "modèle" pour que la longueur de ma photo corresponde à la longueur du batiment à modéliser, et je visualise ainsi la hauteur qui va bien, celle ci restant proportionnelle à la longueur.... je ne sais pas si je suis clair ;-)
Oui, je fais pareil, mais j'ai toujours des difficultés pour déterminer la hauteur des bâtiments.
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Bonjour,
Je finalise le bloc de bâtiments de l'ESMA/Supexup. Il me manque une vue de la partie tarmac du plus grand hangar. Si vous avez cela en stock... (voir l'avant dernière vue)
Quelques vues de cette zone terminée à 90%.
Philippe
Dernière modification par Philippe (30-10-2010 10:07:11)
Salut,
C'est super Philippe, moi j'ai pleins de projet pour notre région, mais il faut du temps...
bonne continuation.
c'est superbe ! !!!!!
Waow !
quel travail de qualité ... quand je vois l'avancé de tes travaux, je me dis que LFMT devrait attirer les foules, et j'espère au passage que sur IVAO nous aurons l'occasion d'y retrouver nos contrôleurs préférés
Bon courage pour la suite et encore bravo pour la travail déjà accompli
EDIT : j'ai un copain pilote qui est mécano à l'ESMA, si tu veux des clichés, je peux te mettre en relation avec lui ... contacte moi par MP si t'es intéressé
Dernière modification par filipo (30-10-2010 11:14:42)
woaw...
Chapeau pour la maitrise,je suis bluffé...
Comment fais-tu d'aussi beaux toits courbes,je n'arrive pas Ă les faire sous sketchup...
une scène que j'attends avec impatience même si je ne suis pas du tout du coin...
Bon courage pour la fin
Elie
Elie,
C'est difficile Ă expliquer avec des mots.
1/ Dessiner la forme du toit courbe au sol en 2D, puis tirer dessus.
2/ Autre méthode, plaquer la photo sur une surface plane, suivre avec le crayon et/ou la forme courbe de contour du toit courbé puis tirer dessus.
C'est la partie la plus simple à faire, il faut 1mn pour faire un toit à plusieurs courbures... c'est ça qui est chiant avec SketchUp tout est très rapide à faire, mais le plus long restant de prendre les photos sur place, de les retoucher en enlevant, plantes, barrières, murs, voitures et personnes.
Philippe
Dernière modification par Philippe (30-10-2010 17:40:53)
magnifique, un encouragement de plus!
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientĂ´t ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
Elie,
C'est difficile Ă expliquer avec des mots.
1/ Dessiner la forme du toit courbe au sol en 2D, puis tirer dessus.
2/ Autre méthode, plaquer la photo sur une surface plane, suivre avec le crayon et/ou la forme courbe de contour du toit courbé puis tirer dessus.
C'est la partie la plus simple à faire, il faut 1mn pour faire un toit à plusieurs courbures... c'est ça qui est chiant avec SketchUp tout est très rapide à faire, mais le plus long restant de prendre les photos sur place, de les retoucher en enlevant, plantes, barrières, murs, voitures et personnes.
Philippe
Merci beaucoup Philippe
J'ai essayé cet après-midi avant de voir ta réponse,j'ai suivi la deuxième méthode,en effet ce n'est finalement pas si dur
je n'imagine mĂŞme pas cependant les toits Ă plusieurs courbes,les voutes par exemple...
mais bon ça me suffit amplement pour ce que j'aimerais faire!il faut cependant que je vois d'abord avec une autre personne si elle me suit avant de m'embarquer
je continue Ă suivre ton projet!
A+
Elie
Voilà , grâce à Baptiste, j'ai pu terminé les faces du coté tarmac.
Maintenant, c'est conforme.
Philippe
B O N N E C H A N C E pour la suite !
[large]S U P E R B E[/large]
Dernière modification par F-G034 (31-10-2010 20:32:49)
Bonjour,
Juste pour faire le point de ce qui est fait et de ce qui reste à faire (la majorité des bâtiments).
Exportation dans Google Earth des réalisations.
La zone de la CCI et de l'Esma
La zone de l'aérogare de fret (noter le retard des cartes Google qui ne montrent pas la présence de deux nouveaux bâtiments).
La Sécurité Civile
Philippe
Dernière modification par Philippe (01-11-2010 15:27:55)
Excellent, bonne continuation Philippe.
excellent ! il y a just eun petit détail qui me chiffone : dans te scéne vas-tu laisser les appareils en 2D au sol ? Cela dite : c'est MA-GNI-FIQUE !
excellent ! il y a just eun petit détail qui me chiffone : dans te scéne vas-tu laisser les appareils en 2D au sol ? Cela dite : c'est MA-GNI-FIQUE !
C'est du google Earth et non du Fs. C'est pourtant Ă©crits noir sur blanc...
Exportation dans Google Earth des réalisations.
De plus la diffusion des textures photos n'est pas autoriser par google, donc tu n'as pas de souci a te faire.
Ça Rend super bien dans Google Earth, joli boulot.
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (01-11-2010 17:51:17)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
La texture présente au sol, sur les vues ci-dessus, est celle de Google Earth.
Les textures d'utilisations dans FSX devront être soit, la scène de France VFR méditérannée, soit celle de SceneryBox (34).
Philippe
ok ok (ouf !) donc il faudra acheter un des deux packs pour profiter de la scéne ?
amic'
Superbe réalisation,trés beau boulot
Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
ok ok (ouf !) donc il faudra acheter un des deux packs pour profiter de la scéne ?
amic'
Non, rien d'obligatoire, mais sous FSX en version d'origine, autour des bâtiments, pas de routes, pas de parking, pas de décors en phase avec la scène...
BRAVO Philippe
en complément, je peux faire un p'tit tuto pour importer sois-même la texture photo-réaliste sous FSET ... avec un AREAKML qui permettra de n'importer que la zone traitée dans la scène de Philippe.
@ voir si intéressés nombreux.