Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai 6 GIGA de mémoire et Windows XP n'en voit que 3, c'est normal ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Didier.
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
Hors ligne
bonjour
oui c'est normal, Xp ne prend en considération que 3 go de ram.
il faut une version 64bit (xp, vista ou seven) pour que le système en gère plus.
l'architecture 32 bit n'était pas prévue pour autant de mémoire vive.
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Hors ligne
Merci, les fps seraient meilleurs avec 3 gigas de mémoire de plus ?
Ma config est un Intel Core i5 à 2,8 GHz, Résolution de 2560 x 1440, 6 Go de mémoire (2 x 2 Go), ATI Radeon HD 5750 1 Go.
Merci pour ta réponse.
Didier.
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
Hors ligne
Oui, je sais bien, admettons que je passe sous seven, aurais je de bien meilleures performances ?
Merci.
Didier.
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
Hors ligne
toutes les applications n'utilisent pas toute la mémoire disponible donc, c'est à voire au cas par cas
mais par contre, Seven 64 bit est bien plus stable et performant que XP, alors rien que ca, ca devrait te pousser à sauter le pas.
j'ai rien noté de flagrant pour FSX coté perf, mais sous d'autres jeux, j'avais des meilleurs perfs avec Seven...
my two cents
Fabian
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Non il n'y aurait pas de meilleures performance sous FSX.
Meme avec un OS 64bit, FSX reste une application 32bits, donc incapable d'utiliser plus de 3 Go de RAM.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bonsoir,
En complémente à ce qu'indique Fabian, j'ajoute que FSX est une application 32 bits, donc même si on passe à un OS 64 bits avec 6Go, FSX n'en utilisera que 3. Donc pas de gain flagrant à attendre. En revanche, si tu as d'autres applications qui tournent en même temps que FS (et il y a au moins le système), elles pourront utiliser la mémoire supplémentaire ce qui diminuera la pagination.
Patrick.
Hors ligne
On va encore me dire que je dis tout faux dès que je veux simplifier ...
Ce que tu oublies, Daube, c'est que les 3 Go sont déjà en partie consommé (OS ... Suffit de regarder toute la ram consommée par autre chose que fsx en faisant un ctrl+alt+supp), FSX n'en aura pas 3 à lui. Avec 6 Go on évite de piquer la ram à fsx.
Hors ligne
Merci,
Donc comme au démarrage XP utilise 303 Mo, cela ne va pas donc pas changer grand chose de passer sous un OS 64 bits, qui plus est me couterait 150 euros.
Merci encore.
Bonne soirée.
Didier.
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
Hors ligne
On va encore me dire que je dis tout faux dès que je veux simplifier ...
Ce que tu oublies, Daube, c'est que les 3 Go sont déjà en partie consommé (OS ... Suffit de regarder toute la ram consommée par autre chose que fsx en faisant un ctrl+alt+supp), FSX n'en aura pas 3 à lui. Avec 6 Go on évite de piquer la ram à fsx.
Certes mais le probleme n'est pas une histoire de "quantite disponible", mais plutot de quantite adressable.
En gros, admettons que tu installes 6 Go de RAM, et que ton OS en consomme a lui-seul presque 3 Go (admettons).
Et bien il ne resterait a FSX presque rien !
FSX etant en 32 bits, il n'est capable de se servir que des 3 premiers Go de RAM. Les 3 supplementaires ont une adresse bien trop elevee pour du 32 Bit.
Donc en gros, FSX ne verra pas les Go supplementaires.
Certes l'OS, lui, les verra et s'en servira. Mais je pense que cela conflictera tout de meme avec FSX.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
FSX etant en 32 bits, il n'est capable de se servir que des 3 premiers Go de RAM. Les 3 supplementaires ont une adresse bien trop elevee pour du 32 Bit.
Si je comprend bien, si on fait tourner 2 programmes en 32 bits en même temps ils vont tous les deux utiliser les 3 premiers Go de RAM ? Ainsi que l' OS ?
A+
Hors ligne
Bonjour,
Vous me tuez à petit feu.....:a
Merci Daube. Super ton explication.
Super... Mais toute fausse....=(
Meme avec un OS 64bit, FSX reste une application 32bits, donc incapable d'utiliser plus de 3 Go de RAM.
Sur un OS 64 bits, FSX utilisera tout son range mémoire virtuelle possible pour un applicatif 32 bits => 4 Go
Si je comprend bien, si on fait tourner 2 programmes en 32 bits en même temps ils vont tous les deux utiliser les 3 premiers Go de RAM ? Ainsi que l' OS ?
Je vais arriver à la faire cette interrogation écrite....
Sur un OS 64 bits, chaque programme 32 bits utilisera si besoin est, son range maxi d'adresse virtuelle => 4Go, et à condition qu'il ait été compilé avec le bit IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE dans le header de l'image. Sinon, il n'en utilisera que 2 Go.
Donc pour résumer, si vous avez 10 FSX qui tournent sur une même machine équipée de 6 Go de mémoire physique en même temps, les 10 FSX seront capables d'adresser 10 x 4 Go de mémoire virtuelle en même temps.
Une autre chose avant que je me suicide, oubliez ce que vous avez connu sous les Windows antérieurs à NT, celui-ci utilise TOUTE la mémoire physique dont il dispose.
Même, si le gestionnaire de tâches vous dit le contraire....
En fait, il faut interpréter ses résultats...
Malheureusement, pour le faire, il faut bien connaitre ses mécanismes de gestion mémoire.=O
Dernière modification par Ptipilot (14-11-2010 10:40:29)
A+
Alain
Hors ligne
Personnellement je suis sous Seven 64bits avec 12Go de RAM. J'ai désactivé la mémoire paginée, je n'en ai plus besoin, et lors de l'utilisation de FSX avec l'ATR-72-500 de Flight One ou les Airbus de Wilco, sur des scènse comme Tahiti X d'Aérosoft ou sur Paris, FSX n'a jamais dépassé les 1,9 Go de Ram consommée.
Core I7 930 sur ASUS P6T Deluxe V2 avec 12 Go de RAM et Sapphire HD5830.
OS et FSX ayant chacun leur disque dur SSD Corsair Force Series F60.
Hors ligne
Sur un OS 64 bits, chaque programme 32 bits utilisera sont range maxi d'adresse virtuelle => 4Go a condition qu'il ait été compilé avec le bit IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE dans le header de l'image. Sinon, il n'en utilisera que 2 Go.
Alain, avant que tu m'envoies au coin avec un ... comment sait on qu'un programme a été compilé avec "le bit IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE dans le header de l'image" ?
Parce que là j'ai l'impression qu'on me parle chinois
Plus je lis ces discussions sur la RAM moins je comprend !
A+
Hors ligne
Alain, avant que tu m'envoies au coin avec un http://www.forumschoixpc.com/ane.gif ... comment sait on qu'un programme a été compilé avec "le bit IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE dans le header de l'image" ?
En fait, il faut lire les docs des produits ou bien regarder le fichier avec un éditeur hexa.
Par exemple, FSX SP2 lui le contient... FS 9, non...
Plus je lis ces discussions sur la RAM moins je comprend !
Le problème sur le net, c'est que les conneries se propagent plus vite que les choses vraies.=8
Une seule source... Le MSDN (The bible...).
Sinon, pour la gestion de la mémoire (physique et/ou virtuelle) il faut y passer quelques dizaines heures et quelques boites d'aspirine pour combattre les maux de têtes.=WO
Dernière modification par Ptipilot (07-11-2010 11:07:23)
A+
Alain
Hors ligne
domifrance a écrit :Alain, avant que tu m'envoies au coin avec un http://www.forumschoixpc.com/ane.gif ... comment sait on qu'un programme a été compilé avec "le bit IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE dans le header de l'image" ?
En fait, il faut lire les docs des produits ou regarder le fichier avec un éditeur hexa.
Par exemple, FSX SP2 lui le contient... FS 9, non...
Moralité ... il faut que je lise les docs si je veux améliorer ma culture informatique ! Ben c'est pas gagné !
A+
Hors ligne
N'importe quel programme qui sera limité par un manque de mémoire aura inéluctablement de fortes chances de vous renvoyer immédiatement à une autre activité plus relaxante..
Hors ligne
Super... Mais toute fausse....=(
...
Donc pour résumer, si vous avez 10 FSX qui tournent sur une même machine équipée de 6 Go de mémoire physique en même temps, les 10 FSX seront capables d'adresser 10 x 4 Go de mémoire virtuelle en même temps.
Moi j'veux bien admettre, j'ai jamais fait de programmation 64 bits.
Maintenant, comment fait un programme 32 bits pour adresser une memoire situee au-dela des 4 premiers Go ?
Les adresses memoires dans les programmes seraient "traduites" par l'OS ?
EDIT: en fait oui c'est plutot logique en fait...
Moi qui pensais que la valeur d'un pointeur memoire etait l'adresse directe dans la memoire physique...
Dernière modification par Daube (03-11-2010 00:49:32)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Moi j'veux bien admettre, j'ai jamais fait de programmation 64 bits.
Rassures toi, moi non plus... Je n'ai plus programmé depuis le début des années 90....:a
Maintenant, comment fait un programme 32 bits pour adresser une memoire situee au-dela des 4 premiers Go ?
Les adresses memoires dans les programmes seraient "traduites" par l'OS ?
EDIT: en fait oui c'est plutot logique en fait...
Moi qui pensais que la valeur d'un pointeur memoire etait l'adresse directe dans a memoire physique...
Un programme qui tourne dans l'environnement utilisateur ne voit jamais les adresses physiques.
Chaque process tourne dans un environnement virtuel identique. La translation d'adresse entre le virtuel et le réel (physique) est exécuté par le "memory manager" de l'OS au travers de tables de correspondance.
Moi qui pensais que la valeur d'un pointeur memoire etait l'adresse directe dans la memoire physique...
Depuis que les OS ont pris possession de la gestion du mode étendu (x386, au alentour de 1985...), l'environnement utilisateur a été virtualisé. Donc, le programmeur ne voit jamais les adresses physiques.
Par contre, si tu programmes à destination du kernel (noyau de l'OS), là les choses sont différentes et tu peux directement adresser le physique (Ex. : Tous les pilotes, I/O, vidéo....).
Dernière modification par Ptipilot (03-11-2010 09:59:58)
A+
Alain
Hors ligne
Tout s'explique !
Merci Ptipilot.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne