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Pour ceux qui ne connaissent pas Danny, pilote français aux États Unis, c'est ICI.
Ces récits sont du même tonneau que ceux de Jacques Darolles (conducteur d'engin chez Air France).
______________________________________________________________________
Danny, c'est celui à droite.
Sa tronche fait plaisir à voir.
.
ou pas !...
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Heu je trouve que c'est tout de même bien différent de Jacques Darolle.
J'aimais bien lire le blog de Danny au début.
La c'est un peu trop pro américain et anti européens.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Heu je trouve que c'est tout de même bien différent de Jacques Darolle.
J'aimais bien lire le blog de Danny au début.
La c'est un peu trop pro américain et anti européens.
Bonjour Monsieur ...
Bons vols ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
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Bonjour Monsieur ...
Bons vols ...
Si c'est pour faire un rappel à Antoine, je pense que c'est inutile dans ce fil.
Autant, je peux comprendre pour un message qui pose une question, les formules de politesse sont adéquates, autant Antoine réagit ici dans une logique d'échange et de conversation.
Dernière modification par vbazillio (03-11-2010 10:59:54)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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on a beau dire mais il a réussit ...
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Pour ceux qui ne connaissent pas Danny, pilote français aux États Unis, c'est ICI.
Ces récits sont du même tonneau que ceux de Jacques Darolles (conducteur d'engin chez Air France).
______________________________________________________________________Danny, c'est celui à droite.
Sa tronche fait plaisir à voir.
http://s2.noelshack.com/uploads/images/ … _delta.jpg
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Ce n'est malheureusement que le temps de prendre la photo, quand on connait son blog depuis le début.
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Bonjour !
Oui !!! Je suis un grand fan depuis plusieurs années ; j'adore ses récits avec ses anecdotes personnelles .
Et étant amateur de cargo je ne pouvais pas non plus ne pas avoir comme livre de chevet " Lignes aériennes "de Jacques Darolles .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Comme BERDE, je savoure et me régale de tout ces récits et anecdotes aéronautiques vécues de l'intérieur.
Je les lis (et les relis) avec avidité.
Maintenant que le gars Danny soit pro américain, j'en ai rien à foutre et puis en plus ça peut se comprendre vu qu'en se sortant les doigts du cul et en bossant très fort il a réussi à vivre sa passion.
Si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour que tous les petits nouveaux qui se destinent à la carrière de pilote de ligne, voient que rien n'est jamais gagné, rien n'est jamais perdu.
Que pour faire ce métier il faut une sacré passion et une volonté en béton (entre autre !).
So long, mes frères.
.
ou pas !...
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Je ne le connaissais pas , Daniel a bien du courage et de la volonté pour un - 7.0 dioptrie changé toute une vie ... Des récits plein d'espoirs, mais sur certains point c'est vrai que je le trouve un peu trop ' Americain guy ' certe le système français a ses travers mais de là a le descendre ainsi...Son billet sur l'évolution du métier dans les 20 prochaines années et très encourageant , et me fait déjà songé : Pourquoi pas l' Amérique ? A moi aussi...
Un grand homme ce Daniel.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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Heu je trouve que c'est tout de même bien différent de Jacques Darolle.
Même avis que lenflure, les deux styles sont similaires, d'ailleurs Danny a commenté l'un des billets de Jacques Darolles de 1998, donc il connaissait ses écrit, ce qui l'a surement encouragé à faire son propre blog.
Sinon, quelques autres blogs aéro:
copi Airbus Easyjet: http://elevepilote.blogspot.com/
copi Ejet Baboo: http://120enligne.free.fr/
copi Erj Regional: http://entre2poles.fr/Entre2poleS/Mr._Throttle/Mr._Throttle.html
copi Beechcraft: http://lj35.blogspot.com/
cdb AF: http://blog.zepyaf.com/
pnc: http://www.lafilledelair.com/blog/
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Guilhemdr400 a écrit :on a beau dire mais il a réussit ...
Et surtout: il était éliminé d'avance en France.
ce qui est mon cas : daltomanie légère ... reste que la FAA pour réalsier mon rêve ...
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carus a écrit :Bonjour Monsieur ...
Bons vols ...
Si c'est pour faire un rappel à Antoine, je pense que c'est inutile dans ce fil.
Autant, je peux comprendre pour un message qui pose une question, les formules de politesse sont adéquates, autant Antoine réagit ici dans une logique d'échange et de conversation.
Non non c'était pour dire bonjour au Monsieur que l'on me présentait ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
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on a beau dire mais il a réussit ...
+10
Heu je trouve que c'est tout de même bien différent de Jacques Darolle.
J'aimais bien lire le blog de Danny au début.
La c'est un peu trop pro américain et anti européens.
Humm , en même temps certains pays d' europes sont anti-américains , et critiquent leur système .
Amic'jules
Dernière modification par Jules744 (03-11-2010 19:15:05)
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j'ai plus quà m'immigrer aux States pour devenir pilote de ligne. C'est ma seule chance, si j'échoue à la lanterne de Beyne...
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Comme BERDE, je savoure et me régale de tout ces récits et anecdotes aéronautiques vécues de l'intérieur.
Je les lis (et les relis) avec avidité.
Maintenant que le gars Danny soit pro américain, j'en ai rien à foutre et puis en plus ça peut se comprendre vu qu'en se sortant les doigts du cul et en bossant très fort il a réussi à vivre sa passion.
Si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour que tous les petits nouveaux qui se destinent à la carrière de pilote de ligne, voient que rien n'est jamais gagné, rien n'est jamais perdu.
Que pour faire ce métier il faut une sacré passion et une volonté en béton (entre autre !).
So long, mes frères.
.
Je ne pense pas que ce gars est pro americain ni contre un système europeen mais ce qu'il dit est juste un constat honnete de son parcour et son impression des deux systèmes. Pour etre franc, je pense la meme chose que lui en ayant vecu en France avant où les greves sont systematiques, où le je sais tout, tu connais rien est très présent. maintenant vivant en amérique du nord, le contraste est frappant. Il faut essayer les deux pour s'en rendre compte (pas seulement en touriste). Je ne suis pas dans l'aviation mais la vie de tous les jours m'ont appris cela. De meme que pour les francais que je cotoye dans mon coin ici.
En passant l'ouvrage de Stephen Clarke cité dans la section bar de ce forum me parait tres realiste malgré quelques fictions en retouche .
In Clarke's newest nonfiction on the French and francophiles (after A Year in the Merde), he offers actually 11 witty commandments for understanding the French. He tackles the stereotypical experiences tourists encounter, explaining why French waiters always ignore you, why everyone's always on strike or why Frenchmen are never wrong about anything. He explains the customs: how to decide when to kiss versus when to handshake, how to romance a French woman or how to be cuttingly rude while seeming polite, and how mispronouncing certain words (the noun "un baiser" means "to kiss"; the verb, "to screw") can get you in trouble (other expressions, like "je t'aime," can't be said often enough). Within Clarke's humorous anecdotes lie grains of seriousness. Why, for example, do the French constantly correct everyone's attempts to speak their language if they also want it to be accepted as a global language? And is it not significant that the French term for bedding someone, "conclure," translates as "to conclude"? In the end, this is an entertaining bon voyage present for anyone heading to France
à bon entendeur
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Bonsoir,
Il faut prendre ce blog comme un moment de détente. La comparaison de possibilité de faire le métier de pilote de ligne est forcément désavantageuse pour la France, vu que son profil était rédhibitoire dans ce pays.
Qu'il soit un peu plus "américain d'esprit", c'est naturel puisqu'il y vit depuis assez longtemps et que c'est, ce pays qui lui a donné sa chance, chance qui parfois a failli le lâcher complétement.
Il a donc parfois des commentaires "avec un esprit américain" qui peuvent surprendre nos réactions "européennes".
Il faut donc prendre ça avec du recul et ne pas non plus, penser que tout est possible aux Etats-Unis. Certes, l'herbe est souvent plus verte chez le voisin que chez soit, mais la prudence doit être de mise dans des conclusions un peu trop hâtives.
Après tout, son récit ne parle pas (et à priori ne peut en parler) des autres qui ont tenté ... et qui n'ont pas réussi.
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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lenflure a écrit :Comme BERDE, je savoure et me régale de tout ces récits et anecdotes aéronautiques vécues de l'intérieur.
Je les lis (et les relis) avec avidité.
Maintenant que le gars Danny soit pro américain, j'en ai rien à foutre et puis en plus ça peut se comprendre vu qu'en se sortant les doigts du cul et en bossant très fort il a réussi à vivre sa passion.
Si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour que tous les petits nouveaux qui se destinent à la carrière de pilote de ligne, voient que rien n'est jamais gagné, rien n'est jamais perdu.
Que pour faire ce métier il faut une sacré passion et une volonté en béton (entre autre !).
So long, mes frères.
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Je ne pense pas que ce gars est pro americain ni contre un système europeen mais ce qu'il dit est juste un constat honnete de son parcour et son impression des deux systèmes. Pour etre franc, je pense la meme chose que lui en ayant vecu en France avant où les greves sont systematiques, où le je sais tout, tu connais rien est très présent. maintenant vivant en amérique du nord, le contraste est frappant. Il faut essayer les deux pour s'en rendre compte (pas seulement en touriste). Je ne suis pas dans l'aviation mais la vie de tous les jours m'ont appris cela. De meme que pour les francais que je cotoye dans mon coin ici.
En passant l'ouvrage de Stephen Clarke cité dans la section bar de ce forum me parait tres realiste malgré quelques fictions en retouche .
In Clarke's newest nonfiction on the French and francophiles (after A Year in the Merde), he offers actually 11 witty commandments for understanding the French. He tackles the stereotypical experiences tourists encounter, explaining why French waiters always ignore you, why everyone's always on strike or why Frenchmen are never wrong about anything. He explains the customs: how to decide when to kiss versus when to handshake, how to romance a French woman or how to be cuttingly rude while seeming polite, and how mispronouncing certain words (the noun "un baiser" means "to kiss"; the verb, "to screw") can get you in trouble (other expressions, like "je t'aime," can't be said often enough). Within Clarke's humorous anecdotes lie grains of seriousness. Why, for example, do the French constantly correct everyone's attempts to speak their language if they also want it to be accepted as a global language? And is it not significant that the French term for bedding someone, "conclure," translates as "to conclude"? In the end, this is an entertaining bon voyage present for anyone heading to France
à bon entendeur
Ce "a bon entendeur" illustre bien le "je sais tout, tu connais rien " et le "how to be cuttingly rude while seeming polite"
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Je me permets de deterrer ce topic mais est ce que quelqun sait ce que devient Danny? Plus de 2 ans que son blog n'a pas été mis à jour.
Est ce qu'il est toujours aux USA? Toujours sur A320 chez Delta? J'adorais suivre ses aventure sur son blog et je me demande ce qu'il devient...
Si quelqun a des nouvelles, merci de partager.
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Petit UP.
Des nouvelles ?
Il semblerait que ce soir mort de chez mort sur ce blog.
J'étais pas un énorme Fan, mais ça se lisait bien.
Pour ma part, je suivais avec grande attention One Airline Career (en Anglais)
j'aime bien Taking Wing (ici aussi en Anglais) ainsi que les Cockpit Chronicles de Kent Wien
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