#1 [↑][↓] 03-11-2010 11:49:05

grardjp
Membre
Lieu : St Sauveur
Inscription : 08-04-2008
RenommĂ©e :   

[FSX] comment créer un vc pour fsx?

bonjours a tous,

je recherches une personne ou quelques tutoriels qui pourrait m'aider a lancer mon VC pour super Ă©tendard.
car je voudrai vraiement créer ce VC+2D de ce bel oiseau.

merci par avance

grardjp


MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-11-2010 13:20:17

PierreF
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 16-12-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] comment crĂ©er un vc pour fsx?

Salut GĂ©rard,

Le VC est construit sur un élément qui est dans la structure du modèle. Cet élément peut être en 3D ou en 2D.

Dans ce dernier cas, les jauges sont simplement placées sur un bitmap "décalqué" sur l'élément de fond. Il y a alors un fichier bitmap défini dans le panel.cfg et un fichier *.bmp spécifique présent dans le dossier panel. Le VC restera plat mais cliquable et ré-adaptable.

En 3D, les jauges doivent être "serties" dans des emplacements créés dans l'élément structurel formant le tableau de bord. Il n'est pas possible de travailler dessus par après et on ne peut le modifier qu'en remplaçant des jauges existantes par de nouvelles qui s'adaptent parfaitement dans les "trous".

J'espère avoir été clair.
Le sujet a déjà été abordé dans le forum, fais une recherche sur "VC" et ... d'autres posts te seront peut-être plus complets.

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  HĂ©li : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-11-2010 16:30:05

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] comment crĂ©er un vc pour fsx?

Bonjour, reste la solution du Roi des VC  soit JC.Decaux http://www.archiexpo.fr/prod/jcdecaux-m … 50521.htmle_Clown=WO=V=8

Dernière modification par navion (03-11-2010 16:33:14)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-11-2010 19:00:02

max5466
Membre
Inscription : 28-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] comment crĂ©er un vc pour fsx?

navion a Ă©crit :

Bonjour, reste la solution du Roi des VC  soit JC.Decaux http://www.archiexpo.fr/prod/jcdecaux-m … 50521.htmle_Clown=WO=V=8

laugh laugh laugh laugh laugh


customer.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-11-2010 08:37:07

PierreF
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 16-12-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] comment crĂ©er un vc pour fsx?

Waah ... , c'est un sujet sérieux les gars, faut pas decaux-ner !


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  HĂ©li : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-11-2010 13:05:27

max5466
Membre
Inscription : 28-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] comment crĂ©er un vc pour fsx?

Oh un peu d'humour ne fais pas de mal, un très bon tuto est sur libertysim et un autre sur le site de la gmax ac


customer.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums