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Bonjour,
Je suis intéressé pour un bon Embraer (145 ou plus), le plus hardcore possible et j'aurais besoin de quelque éclaircissements avant .
Mes recherches aboutissent Ă celui feelthere et/ou de Wilco.
En fait, Feelther et Wilco semble proposer le meme produit.
Est-ce bien le cas, et si non lequel me conseilleriez vous ?
Merci d'avance.
Bon vol;)
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Salut,
il s'agit bien du mĂŞme produit.
J'ai personnellement commencer Ă voler avec les E170/190 de wilco / feelthere depuis quelques jour et je trouve ces avions vraiment pas mal!
J'ai juste eu un problème hier, impossible d'effacer un message "VNAV DISCONNECTED" sur le FMS, du coup je ne pouvais plus entrer d'autres valeurs (pour les radios par exemple). Mais je n'ai pas encore cherché à fond pour la solution.
bons vols et a+
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salut JCMIC, !
je vol avec la série Embraer depuis bientôt 1ans, et c'est le bonheur.
car pour moin les longs courriers c'est pas mon "kiff" :)
j'adore vraiment voler avec ces appareils, jamais eu de problème !
@Flo1981
as-tu entré une altitude de croisière dans les perf Init?
as-tu calculer ton ZFW ?
Es-tu sur ta Nav ?
ton plan de vol ne comporte-il pas de "Nav discontinuity" ?
en espérant t'avoir aider.
Bonne soirée à Tous !
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J'utilise moi même les Embraer de la série EJET ... je prends beaucoup de plaisir à voler avec ces machines dont la gestion du vol est bien différentes des cousins Airbus ou Boeing.
Le FMS est assez particulier à ces engins là , et je retrouve d'une certaine manière une façon de voler un peu à l'ancienne avec cette gestion du taux de montée propre aux Embraer.
Pour ce qui de la mention VNAV disconnected, je l'avais lu sur la documentation fournie. Il en est fait mention, rejette un oeil dessus. De mémoire, il était noté qu'il fallait faire un clear sur le message pour pouvoir passer à la suite.
J'ai trouvé y'a déjà un bon moment une checklist maison faite par un simmer ricain, qui est pas mal du tout, surtout dans la gestion du FMS pour éviter ce genre de message d'erreur.
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Extrait de la partie FMS :
• FMC
- Com1-frequency --> Set (active ATC or 122.800 UniCom)
- NAV Page --> NAV button
- NAV Ident --> LSK L1
- POS INIT --> LSK R6
- GPS1 POS --> Double-Click LSK R3
--- Check “Loaded” is displayed ---
--- Check “No Position entered” extinguished ---
- FLT PLAN --> LSK R6
- Load flight plan:
o Enter FPL name --> LSK R3
o FPL SEL --> LSK R6
o Activate --> LSK R1
- Create new flight plan:
o Enter FPL name --> LSK R3
---It is recommend to name your flightplans “XXXXYYYY” with XXXX being the ICAO
code for the departure airport and YYYY being the arrival airport.---
o Enter DEP-Arpt 4-letter-code --> LSK L1
o Enter ARR-Arpt 4-letter-code --> LSK R2
o Enter Route:
* 1st Waypoint --> LSK L2
* 2nd Waypoint --> LSK L3
--- Continue entering all waypoints, after Line 5, you have to change to the next
page with the NEXT button. ---
* Enter Destination Airport as last waypoint !!!
* FPL SEL --> LSK L6
* Activate --> LSK R1
--- next step is optional ---
- Enter Spd or Mach for each Waypoint --> LSK Rx (x = 1 – 5)
--- next steps mandatory again ---
- Activate --> LSK R6
- Departure page --> LSK L6
- Choose DEP Arpt runway --> LSK L/Rx (x = 1 – 5)
- Choose SID (Standard Instrument Departure) --> LSK L/Rx
- Insert --> LSK R6
- Check FPL for discontinuities and delete them --> DEL --> LSK Lx
- Check Arr Airport set as last waypoint, if not enter --> LSK Lx
- Activate Route --> LSK R6
- Perf Init --> LSK R6
- Choose Climb, Cruise & Descent Speeds --> LSK R3/4/5
- Next Page --> NEXT
- Enter Strep Increment in ft. (or leave at default) --> LSK L1
- Enter Fuel Reserve in LBS --> LSK L2
- Enter Contingency Fuel --> LSK L4
- Next Page --> NEXT
- Enter Trans. Alt --> LSK L1
- Enter Climb Speed Limit (and to which Alt.) --> LSK R1
- Enter Cruise Flight Level --> LSK L2
--- ZFW = Gross Weight / Planned Takeoff Weight minus Fuel ---
- Enter Zero Fuel Weight (ZFW) --> LSK L4
--- Next steps are optional ---
- Enter True Air Temperature minus ISA --> LSK R2
- Enter Temp / Wind at Cruise Flight Level and direction --> LSK L3
- Enter Flight Level for Winds entered --> LSK R3
--- Next steps mandatory ---
- Confirm Init --> LSK R6
- Check Perf Data Page --> Next --> Next --> Takeoff --> LSK R6
- Enter Wind Data --> LSK R2 (step is optional)
- Takeoff Page 2 --> Next --> Check --> Takeoff Page 3 --> Next
- Enter V-Speeds, refer to V-Speeds table --> LSK L1, L2, L3, R1
- Climb Page --> LSK R6
- Check, change entries if required and / or as desired
- Cruise Page --> LSK R6
- Enter Speed (Mach) --> LSK L2
- Check Page to for enough fuel --> Next
- Thrust Rating Page --> TRS
- Set Thrust Rating or leave as preselected
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Salut,
Idem pour moi, j'ai commencé les liners avec l'E170/190, ça fait un ptit temps que j'ai pas volé avec, mais comme dit plus haut, comme sur beaucoup de FMC, pour effacer un message " d'erreur ", un appui sur la touche " CLR " du FMC le fera disparaitre.
Bien sur ça n'efface que le message et ça ne résoudra pas le problème, tu as toute tes chances pour qu'il réapparaisse 2min plus tard.
Bon vols.
Grégoire.
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J'ai bien sûr essayé de supprimer le msg d'erreur en cliquant sur CLR plusieurs fois, mais rien à faire, le msg d'erreur restait, et du coup je ne pouvais plus saisir de valeur sur le FMS....
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