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Bonjour,
Aux infos ce jour, explosion après le décollage de l'un des 4 moteurs :
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/singapour-un-a380-atterrit-en-urgence-apres-une-avarie-moteur-les-images-04-11-2010-1104911.php
Dernière modification par orange pilot (04-11-2010 14:05:51)
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Caramba ! encore raté !
Haaaa c'était toi ?
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Encore un coup des mouettes kamikazes ! (pour la liberation de l'espace aerien)
Dernière modification par djije (04-11-2010 17:22:25)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Sans doute veux tu parler des pneus en feu avec la même compagnie Qantas ? Et ouais, ça chauffe en Australie.
http://www.wat.tv/video/pneus-a380-prennent-feu-l-2e5dh_2eyr9_.html
Dernière modification par Skyline (04-11-2010 18:01:00)
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les aléas d'une mise en service ! même Boeing a des soucis
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Boeing ne fait pas mieux !! Aucun avion n'est parfait !
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salut,
Peut etre une AD pas appliquée ... Si c'est le cas, ce serait de la faute de Quantas ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Image moteur endommagé Qantas A380:
Image aile supérieure gauche endommagé Qantas A380 :
Heureusement les réservoirs n'ont pas été percés suite a l‘explosion.
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1ère image source: http://news.yahoo.com/nphotos/Qantas-Airways-A-380-passenger-plane-QF32-its-partially-damaged-engine/photo//101104/ids_photos_wl/r3836486778.jpg//s:/ap/20101104/ap_on_re_as/as_indonesia_plane_emergency
2ème image source: http://jt.france2.fr/20h/
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Par contre vu que les trappes des trains étaient ouvertes à l'atterrissage (et qui normalement sont fermées), il y a du y avoir un soucis hydraulique et pas sur que les bec d'attaques aient été baissés lors de l'atterrissage
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De toute façon... On ne nous dis pas tout !
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Le pb est surtout pour Rolls Royce et non pas airbus, si c'est un cas d'espèce ce n'est pas grave, mais si c'est un défaut de conception de leur moteur ça va leur coûter cher ! Merlin doit se retourner dans sa tombe des V12 !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Et si c'était un " bon vieux pompage réacteur " ! lol ....
Non.
Ou alors un sacré gros pompage du tonnerre de Dieu.
Mais non :)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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, peut-être un volatile ! Mais au FL390... peu probable !
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, peut-être un volatile ! Mais au FL390... peu probable !
alors sinon as t on étudier la piste de l'Ipod?
Dernière modification par jvais2000 (05-11-2010 18:00:20)
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D'après Aviation-Safety, il y aurait eu une fuite de carburant au niveau de l'aile.
http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20101104-1
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Guilhemdr400 a écrit :, peut-être un volatile ! Mais au FL390... peu probable !
alors sinon as t on étudier la piste de l'Ipod?
!??? sa va ? toujours parmi nous ? Quel Ipod ?!
A+
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D'après Aviation-Safety, il y aurait eu une fuite de carburant au niveau de l'aile.
http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20101104-1
C'est bien possible.
Cela ne semble pas être de la fumée, et les jettison sont à l'extrémité des ailes.
Informations du commandant de bord:
Avec les caméras vidéos qui filment l'appareil, j'imagine que tout est enregistré.
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