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Bonjour amis Simeur,
J'ai des bouchons monstres Ă certaines heures Ă CDG. Je m'explique:
- J'ai les Avions en approches sur la 08R, est ceux aux décollages sur la 08L, jusque là , tout vas bien. Le problÚme: les avions qui viennent de se poser ne peuvent couper la 08L car ils attendent que ceux aux départs est libéré la piste. Mais à certaine heures, c'est un flux continue de décollage (vers 8h30 par exemple).
J'ai une éventuelle solutions, mais je ne sais pas si elle est réalisable:
- Prenons une piste quelconque avec un taxiway la coupant en deux en son milieu, ce taxiway est relier à cette piste par le point de connexion bleu. Donc, si ont trouve le moyen que mon taxiway coupe la piste sans avoir cette jonction par ce point bleu, mes avions à CDG ne seront plus bloquer à attendre la fin des décollage, qui est interminable. Ils couperont la piste quoi qu'il arrive ( pas trÚs réalistes, si un avions décolle à ce moment, mais la probabilité est faible).
Merci et bon vol !!
DerniĂšre modification par Steph-80 (12-01-2009 17:22:21)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilÚge réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Avec un traffic Ă gogo sur CDG.
la sollution pas trés réaliste est de mettre la 08L au décollage, et la 09L et 09R pour les atterrissages, la 08R ne sera pas utilisée.
AIsmooth ne permet pas de gérer le temps d'attente au sol.
Si une floppĂ© d'avions sont attendus Ă l'atterro, çà bloque au point d'arrĂȘt. AIsmooth vient en aide.
Mais à contrario, les avions qui viennent d'attérir, sont bloqués.
Ta solution semble envisageable (suppression barre de point d'arrĂȘt). Mais en effet pas trĂ©s rĂ©aliste.
++
Bon courage
Gilles
DerniĂšre modification par Gilles.DR315 (10-06-2008 16:08:02)
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Merci Gilles, oui j'utilise AISmooth plus le petit utilitaire sur avsim qui modifie le temps d'attente des appareils AI avant qu'ils ne disparaissent. Je n'ai pas penser à supprimé la bar du point d'arret, je vais essayé par cette méthode, sinon, effectivement, j'affecterai les départ au sud et les arrivé au nord.
Merci et bon Vol !!!
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilÚge réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Si tu as les avions qui disparaissent...c'est qu'il n'y a plus de place au parking, ou qu'il manque des taxiways pour rejoindre les parkings vides.
c'est quoi, ton petit programme sur avsim ?
Merci .
++
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Non non, ils disparaissent car ils attendent trop longtemps. Quand un appareil est bloquer trop longtemps au sol, il finit par disparaitre. Ca m'arrivais sur certain aéroport à une seul piste pour les appareils au décollage. ils y en avais trop et passer un certain délais, ils disparaissaient.
AprÚs avoir fouiller dans mon pc, il s'agit de AITP, qui permet de régler le temp d'attente maxi avant que l'appareil ne disparaise
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilÚge réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Je viens de réussir à faire de que je voulais, en faite c'est simple, Donc apparemment comme ça, le taxiway n'est pas raccordé à la piste d'atterrissage, donc mes AI pourront la couper sans attendre que les autres appareils ne décolles.
Je vais tester ça, et vous tient au courant, si ça marche, ça vas largement fluidifié le trafic au sol. AprÚs, il y a plus qu'à bidouillé pour que cela fasse plus réaliste, avec des polygones pour ne pas avoir cette cassure brut entre la piste et le taxiway
DerniĂšre modification par Steph-80 (10-06-2008 17:48:19)
Stéphane
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oui mais dans ce cas s ils y des avions qui decollent ou atterissent bonjour les dégats
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Salut Petsai64,
Oui le soucis est la. Mais par rapport au gain en fluidité que ça devrais apporter. De plus je me suis arranger pour qu'ils coupent la piste vers l'extrémité opposée de la piste. Comme ça, les Ai ne se percute pas.
Je ne sais pas encore si ça fonctionne, je n'ai pas encore testé. La solution de Gilles.DR315 est également envisageable. Je vais voir laquelle adopté.
Good Flight
DerniĂšre modification par Steph-80 (12-07-2008 11:26:33)
Stéphane
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Bonjour tous le monde,
Une petite infos que j'avais remarquĂ© sur Solenzara j'avais mes Mirages qui restaient en attente au point d'arrĂȘt et au bout de quelque instant disparaissaient.
La raison Ă©tait qu'il ny avait pas de point rouge (point d'arrĂȘt) dans mon Afcad mais le raccordement ce faisait par un point bleu aprĂšs avoir remplacĂ© ce point bleu par un point d'arrĂȘt rouge la situation c'est dĂ©bloquĂ©e, conclusion il faux un point d'arrĂȘt Ă chaque taxiway ou l'on veux que les AI accĂ©dent Ă la piste.
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Salut Steph!
La solution que tu prĂ©conises - si elle fonctionne - ne peut qu'ĂȘtre pratiquĂ©e au niveau des taxi intermĂ©diaires qui ne sont jamais utilisĂ©s par un AI pour un accĂšs Ă la piste de dĂ©collage l'absence de point d' arrĂȘt supprimant cette possibilitĂ©. Reste sinon la possibilitĂ© de rĂ©duire la densitĂ© du traffic sachant que la scĂšne CDG de Simwings n'offre pas
suffisamment de places de parking - notamment pour Air France - pour absorber l' ensemble du trafic Ă certaines plages horaires.
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Salut Ă tous,
Alors voici les résultats de mes tests. Donc j'ai utilisé la méthode en image si dessus, en supprimant les points qui raccorde la piste au taxiway. Effectivement L631, je n'ai fais cela que pour les Taxiways non utilisé par les appareils au décollage (8L). Ces taxiways ne sont utilisé que pour les appareils se posant en 8R, et coupant la 8L pour aller au Parking.
RĂ©sultat: Ăa marche Ă merveille, je n'ai pas mis de point d'arrĂȘts en sortie de 08R, mais je les ai mis juste avant de couper la 8L. Cela Ă pour but que les avions marquent un temps d'arrĂȘt avant de la couper, demande l'autorisation de regagnĂ© le parking, et ensuite coupe la piste.
Ce temps d'arrĂȘts est extra, car les avions marquent une pause, et ne redĂ©marre une fois que l'AI au dĂ©collage sur la 8L a libĂ©rĂ© la piste.
Je n'est plus de bouchons avec mes avions qui viennent d'atterrir et un rendement optimal de mon AĂ©roport.
Mon Afcad de base viens de Avsim, et est spécialement fait pour la scÚne de Simwings, il manque juste asses de place pour les gros porteurs qui sont obligé de squatté le parking Cargo. Je suis en train de modifier tout ça pour résoudre ce problÚme. Pour le trafic Air-France, j'utilise Ultimate traffic, et avec cet afcad, tout mon trafic est absorber sans souci.
Par la suite, je mettrai mon Afcad Ă disposition si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©.
Bon Vol Ă tous !!!!
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilÚge réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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, et je suis effectivement intéressé par ton offre.
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Bonjour L631
OK, Je le termine en y ajoutant las place de parking pour les eavy et je mets tout ça en ligne.
Stéphane
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j'y suis aussi intéressé
merci beaucoup pour ton travail
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Bonjour Steph!
Merci de finaliser ton afcad qu'il me tarde de tester pour apprécier ton ingéniosité concernant le trafic au sol.
En attendant si tu pouvais satisfaire ma curiosité en éclairant ces qq points :
- tu précises utiliser Ultimate Traffic pour gérer les vols Air France; ne possédant pas ce logiciel comment s' opÚre la mise à jour des modifications d' appareils et d' horaires selon les saisons pour coller à la réalité?
- l'Afcad de base que tu utilises est probablement celui de Adrian Norman, or celui-ci date de 2005 et depuis de nombreux changements sont intervenus notamment pour ce qui concernant l' affectation des terminaux (je pense
par exemple à Easyjet qui a été transféré du T3 à l' aérogare A du T2, et il y a bien d' autres cas). Sans doute as-tu fait les corrections et mises à jour en fonction de la connaissance de ces changements.
- un point que je ne m'explique pas: tu dis les avions marquent une pause, et ne redĂ©marre une fois que l'AI au dĂ©collage sur la 8L a libĂ©rĂ© la piste Dans le cas oĂč il y a plusieurs AI en attente de dĂ©collage, cela veut-il dire que
ces derniers ne sont plus prioritaires comme c'Ă©tait le cas avant la modif apportĂ©e? Et ce changement dans la gestion du trafic par FS serait induit par le seul dĂ©placement du point d' arrĂȘt!
- enfin, dans un de tes premiers posts tu indiquais qu' il te faudrait "bidouiller" -avec l' ajout de polygones - pour Ă©viter
l'orthogonalité des intersections Rwy/Twy. Finalement c'est ce que tu as fait?
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Salut,
Pour la bidouille de l'Afcad, cela n'a pas était nécessaire. Car les piste apparaissant au sol ne sont pas c'elle de l'Afcad, mais directement c'elle de Simwings. L'afcad passe au second plan par rapport à la scÚne de simwings. Donc mais taxyway reste jolie.
Pour l'histoire du point d'arrĂȘt, effectivement, il y a plusieurs appareils au dĂ©collage. Mon Ai sort donc de la piste 08R, ne s'arrĂȘte pas en sortie de piste, mais vas jusqu'Ă un point d'arrĂȘt situĂ© 100 M avant l'intersection de la 08L. La, il s'arrĂȘte, demande l'autorisation de roulage au parking et coupe ensuite la piste. Je ne peux vraiment affirmer que les Ai attendent le dĂ©collage de l'appareil sur la piste avant de la coupĂ©, mais lors de mes tests, j'ai remarquĂ© la chose.
Une fois que l'Ai ai dĂ©collĂ©, l'avions suivant au dĂ©collage s'aligne et dans le mĂȘme temps, mon Ai coupe la piste pour regagner le parking. Je n'ai jamais remarquĂ© que mes Ai coupĂ© la "route" aux avions au dĂ©collage. De plus, la piste de 8L Ă©tant longue, les appareille au dĂ©collage quitte la piste trĂšs loin avant l'endroit ou mes AI a l'atterrissage la coupe.
Je vais de toutes façons pousser beaucoup plus loin mes test aux heures de pointe pour les atterrissages, afin d'ĂȘtre sur Ă 100% du fonctionnement et du bon rendement de l'aĂ©roport.
Pour ce qui concerne les affectations aux terminaux, je suis en trains de tout refaire. Je refais mon propre Afcad depuis zéro. JE suis en recherche de doc pour les terminaux.
Et pour finir en ce qui concerne Ultmimate trafic, j'ai renoncĂ© aux mises Ă jour des horaires. J'ai laissĂ© ceux par dĂ©fauts, mais par contre j'ai rajoutĂ© toutes les textures AI absentes des appareils sur CDG et LFPO. Je ne lâutilise pas uniquement pour Air-France, mais pour mon trafic mondial, avec en plus quelques compagnies absentes qui viennent de ProjectAI.
Beaucoup de travaille Ă faire donc, je le livrerai prochainement.
Stéphane
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Bonjour Steph!
OĂč en es-tu de la mise au point de ton afcad pour CDG? Ce n'est pas de l'impatience mais simplement le dĂ©sir d'avoir des nouvelles.
Salut et bons vols.
Christian
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Salut Steph
alors cet afcad on ne peut plus s en passer dĂ©jĂ
merci Steph
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Salut Ă tous,
J'ai laissĂ© de cotĂ©e pour une courte durĂ©e mon Afcad, je n'ai pas le temps de m'en occupĂ© pour le moment. MĂȘme pas le temps de venir sur le forum. Mais pas d'inquiĂ©tude, il arrivera. Par contre qu'elle galĂšre a trouver les bonnes portes par compagnie, et faire en sorte que les Eavy ne squatte pas le parking Cargo. Du coup, je vais ĂȘtre obligĂ© de mettre des portes Heavy Ă de nombreux endroit. Je dĂ©cortique dĂ©jĂ le type d'appareil utilisĂ© dans le trafique par compagnie pour pouvoir rĂ©soudre cela.
J'ai un nouveau logiciel pour mes AFCAD, j'ai rangé AFCAD au placard et utilise désormais Airport-Facilitator X. Gains de temps au RDV. Donc je m'y remet sous peut...
A bientot
Stéphane
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t as vu c est galere hein ?
j'avais commencé et vu ma patience
j'ai tout laissé tomber.
donc pour l'intant tu seras mon sauveur
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Steph-80, tu as Ă©crit
Ăa marche Ă merveille, je n'ai pas mis de point d'arrĂȘts en sortie de 08R, mais je les ai mis juste avant de couper la 8L. Cela Ă pour but que les avions marquent un temps d'arrĂȘt avant de la couper, demande l'autorisation de regagnĂ© le parking, et ensuite coupe la piste.
Ce temps d'arrĂȘts est extra, car les avions marquent une pause, et ne redĂ©marre une fois que l'AI au dĂ©collage sur la 8L a libĂ©rĂ© la piste
Et s'il y a plusieurs AI en attente de décollage les AI venant d' atterrir s'intercallent-ils entre 2 décollages ou bien doivent-ils attendre qu'il n'ait plus de départs avant de couper la piste? Car c'est bien ça le noeud du problÚme que
l'on rencontre avec les afcads habituels et si tu as des intercalements systĂ©matiques ça voudrait dire que la modification apportĂ©e dans le positionnement des points d' arrĂȘt agiraient sur le fonctionnement de l' ATC.
Tes précisions seront les bienvenues.
L631
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La gestion des AI par FS9 n'est pas du tout adaptée à un traffic réel, trop rudimentaire dans les directives pour les taxiways et les pistes...alors forcément, ça fait des bouchons, au bout d'un moment les appareils en attente disparaissent, remise de gaz intempestives...
Bon aprĂšm' !
"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve." St Ex.
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Reprenant l'astuce de Steph j' ai observĂ© ce qui se passait aprĂšs modification des intersections Twy/Rwy. Effectivement les AI qui atterrissent alors sur la 26L ou la 27R (par vent d'ouest) coupent bien respectivement les pistes intĂ©rieures dĂ©volues au dĂ©collage aprĂšs avoir marquĂ© un bref arrĂȘt ce qui apporte une fluiditĂ© totale du trafic et supprime tout bouchon mĂȘme aux heures de pointe. Le seul petit bĂ©mol constatĂ© -mais peut-ĂȘtre est-ce corrigeable(?)- concerne la position de la marque d'arrĂȘt nĂ©cessitĂ© par la demande Ă l'ATC du parking trop proche de la piste Ă couper notamment pour les Heavy dont le nez a tendance Ă empiĂ©ter sur celle-ci. MalgrĂ© plusieurs essais de modifications je n'ai pu corriger cet Ă©tat.
Christian
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Bonjour,
J'essaierai de me pencher la dessus, je suis actuellement Ă des heures de vols de mon Fs. Je reprendrai donc courrant Aout. Bon vols a tous
Stephane
Stéphane
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