#126 [↑][↓] 04-11-2010 20:30:44

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

No, Pepe, impossible to do it

Dans un fichier model.cfg tu n'as que interior="nom.mdl" et exterior="nom.mdl"

bye

Dernière modification par lolo-ba705 (04-11-2010 20:33:26)

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#127 [↑][↓] 05-11-2010 07:11:59

pepe-pompero
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Re : topic a retirer

Bonjour
Je n'y comprend plus rien, en FSX que ce soit le dc3 gmax ou tous les avions natif fsx ont dans le dossier model, DEUX models différents. (je n'ai pas fs9 donc je n'en parle pas)

Mais tu as raison un seul des deux models est lu.

Pour mon solarimpulse, j'ai mis le mĂŞme nom pour les deux models et cela fonctionne.
Ne mettre qu'un model sans la ligne interior=model, et le vc n'est plus présent.
Je rererevérifie cela encore ce matin .En relisant les post de Esmdu a propos des échanges de vc.

Bon week end de recherche a tous.

Pépé

edit une heure plus tard
Ce matin cela fonctione, deux models différents, deux résultats sur l'écran.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=244522#p244522
Images dans un autre post, je veux pas abimer les images de ce superbe alpha..
mais si il faut aller dormir pour que cette modification fonctionne, nous ne sommes pas pret d'avoir un triple choix.. mad2_gif

Dernière modification par pepe-pompero (05-11-2010 08:37:54)


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#128 [↑][↓] 05-11-2010 16:24:25

AIrone
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Re : topic a retirer

Bonjour,

alors ne vous inquiétez pas pour le pilote. Au moment opportun, je fournirais le code xml à Lolo qui est très simple pour faire apparaître le modèle 3D du pilote.

C'est un code xml en 3D qui permet en 3 ou 4 lignes de faire apparaître ou disparaître un objet. Cf le pilote de 2000 de Rollus, la partie supérieure du manche du L39 ou du super étendard. Donc clique sur un bouton il et apparaît (pas besoin de frotter une lampe de génie...) wink

Pas besoin de chercher compliqué dans la gestion des modèles intérieur non plus, FSX est assez compliqué à lui tout seul en termes de SDK.

A pluche

Ah tiens, voila un bout qui pourrait marcher:

    <PartInfo>
    <Name>Hide_front_pilots_yoke</Name>
        <MouseRect>
            <Cursor>Hand</Cursor>
            <TooltipText>Hide Pilot's Yoke</TooltipText>
            <CallbackCode>
                (L:FrontYokePilot,bool) ! (&gt;L:FrontYokePilot,bool)
            </CallbackCode>
        </MouseRect>
   </PartInfo>

   <PartInfo>
       <Name>Yoke_front_pilot_vis</Name>
        <Visibility>
               <Parameter>
              <Code>
                (L:FrontYokePilot,bool) 0 &gt; if{ 0 } els{ 1 }
        </Code>
               </Parameter>
        </Visibility>
   </PartInfo>

EDIT: pour ajouter de l'eau au moulin des modèles.
Exterior = votre modèle extérieur, avec éventuellement une cabine simplifiée en termes de polygones
Intérieur = c'est le VC (Virtual Cockpit) a proprement parle, ou on peut économiser des polygones sur le modèle Extérieur pour ne conserver que ce que l'on voit de la cabine...Et se ruiner en polygones 3D pour créer ses instruments fonctionnels.

D’où l’intérêt d'avoir 2 modèles, un qui s’affiche quand vous pilotez depuis votre cabine et l'autre qui s'affiche en vue extérieure.

Maintenant, quand on veut être plus futé et faire des modèles de réservoir supplémentaire qui s'affichent et influent de tout leur poids, ma foi, il faut pédaler un peu plus avec le xml, mais c'est parfaitement jouable. Genre le choix des pylônes et armement extérieur sur le Hawk selon la quantité de "poids" implémenté par le pilote...

PS2: je crois qu'il est grand temps que je donne des nouvelles de mon CV...

Dernière modification par AIrone (05-11-2010 16:45:21)

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#129 [↑][↓] 05-11-2010 17:51:42

Lagaffe
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Re : topic a retirer

Pour complémenter ta réponse, je pense que ce bout de code doit aller en fin du fichier MakeMDL.parts.xml qui se trouve dans le répertoire ...\Gmax\gamepacks\FS2004\plugins
De cette façon, ce bout de code est incorporé lors de la compilation/Exportation dans le MDL en quelque sorte ...

C'est du moins ce que j'ai compris après avoir épluché toutes les docs du SDK et écumé le forum de www.fsdevelopper.com toute l'après-midi (vu la quantité d'information ... j'ai pas fini).
Ceci dit pour qui se débrouille en anglais technique, ce site est une vrai mine d'or mais il faut du temps et de la patience pour tout décortiquer et comprendre entre les lignes parfois.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#130 [↑][↓] 05-11-2010 18:13:16

pepe-pompero
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Re : topic a retirer

Bonsoir

Merci AIrone pour ce système, je le met de côté pour plus tard lorsque j'attaquerai les xml;

@Lagaffe
Ou l'on s'aperçois qu'il est dangereux de méler des réponses fs9 et fsx dans un même post.
Et lorsque les tutos pour fs9 sont sorti, FSX n'existant pas encore , peu sont indiqué comme n'étant valable que pour fs9.

Bon week end
Pépé


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#131 [↑][↓] 05-11-2010 19:25:26

Lagaffe
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Re : topic a retirer

Juste pour apporter une précision, le topic de l'Alphajet porte sur FSX et FS9 ...

Mais il est vrai que ma réponse aurait du être plus complète. Vu sur http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=8298 sur les indications de Wash concernant un autre topic sur Blender :
"one could not use MakeMDL.parts.xml file (for FS9), or the modeldef.xml file (for FSX)..."
dixit n4gix (développeur chez Eaglesoft).

En d'autres termes pour FSX, le fichier MakeMDL.parts.xml est Ă  remplacer par modeldef.xml qui est dans le SDK de FSX et plus exactement sous SDK\Environment Kit\Modeling SDK\bin

La réponse est donc complète pour FS9 et FSX ... CQFD

Dernière modification par Lagaffe (05-11-2010 19:54:27)


@+ Didier
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#132 [↑][↓] 06-11-2010 19:40:51

Rooster
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Re : topic a retirer

Salut Ă  tous, voici quelques news : le cockpit virtuel de l'alphajet Belge (MS2 si je ne m'abuse) ainsi que le repaint externe, et des images du cockpit du gadjet de la PAF en construction :

gadget1.jpg

gadget2.jpg

gadget3.jpg

gadget4.jpg

gadget5.jpg

gadget6.jpg


http://roosterspaintfactory.blogspot.com/

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#133 [↑][↓] 06-11-2010 19:42:19

Guilhemdr400
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Re : topic a retirer

c'est sublime ! eusa_clap eusa_clap quel utilitaire utilises-tu pour fabriquer des gauges ?
A+

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#134 [↑][↓] 06-11-2010 21:22:28

le pilote breton
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Re : topic a retirer

Magnifique!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

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#135 [↑][↓] 06-11-2010 22:18:12

oualigator
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Re : topic a retirer

et ben, c'est superbe wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

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#136 [↑][↓] 06-11-2010 22:47:03

tiger3105
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Re : topic a retirer

Il tue!!!!!!!!!!!!!!


FALCON 4  http://ffw05.fr/ http://www.checksix-forums.com/

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#137 [↑][↓] 07-11-2010 08:14:07

ted07
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Re : topic a retirer

AIrone a Ă©crit :

Bonjour,

alors ne vous inquiétez pas pour le pilote. Au moment opportun, je fournirais le code xml à Lolo qui est très simple pour faire apparaître le modèle 3D du pilote.

C'est un code xml en 3D qui permet en 3 ou 4 lignes de faire apparaître ou disparaître un objet. Cf le pilote de 2000 de Rollus, la partie supérieure du manche du L39 ou du super étendard. Donc clique sur un bouton il et apparaît (pas besoin de frotter une lampe de génie...) wink

Pas besoin de chercher compliqué dans la gestion des modèles intérieur non plus, FSX est assez compliqué à lui tout seul en termes de SDK.

A pluche

Ah tiens, voila un bout qui pourrait marcher:

    <PartInfo>
    <Name>Hide_front_pilots_yoke</Name>
        <MouseRect>
            <Cursor>Hand</Cursor>
            <TooltipText>Hide Pilot's Yoke</TooltipText>
            <CallbackCode>
                (L:FrontYokePilot,bool) ! (&gt;L:FrontYokePilot,bool)
            </CallbackCode>
        </MouseRect>
   </PartInfo>

   <PartInfo>
       <Name>Yoke_front_pilot_vis</Name>
        <Visibility>
               <Parameter>
              <Code>
                (L:FrontYokePilot,bool) 0 &gt; if{ 0 } els{ 1 }
        </Code>
               </Parameter>
        </Visibility>
   </PartInfo>

EDIT: pour ajouter de l'eau au moulin des modèles.
Exterior = votre modèle extérieur, avec éventuellement une cabine simplifiée en termes de polygones
Intérieur = c'est le VC (Virtual Cockpit) a proprement parle, ou on peut économiser des polygones sur le modèle Extérieur pour ne conserver que ce que l'on voit de la cabine...Et se ruiner en polygones 3D pour créer ses instruments fonctionnels.

D’où l’intérêt d'avoir 2 modèles, un qui s’affiche quand vous pilotez depuis votre cabine et l'autre qui s'affiche en vue extérieure.

Maintenant, quand on veut être plus futé et faire des modèles de réservoir supplémentaire qui s'affichent et influent de tout leur poids, ma foi, il faut pédaler un peu plus avec le xml, mais c'est parfaitement jouable. Genre le choix des pylônes et armement extérieur sur le Hawk selon la quantité de "poids" implémenté par le pilote...

PS2: je crois qu'il est grand temps que je donne des nouvelles de mon CV...

des news du caribou...ça fait plaisir...c'est quand que ce gadjet de tuerie va couper les barbules de fsx au dessus de l"Ardèche...?amitiés Ted...

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#138 [↑][↓] 07-11-2010 16:13:11

Manolodobrazil
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Re : topic a retirer

Merci pour les screens .
Et bravo pour votre travail ,c'est magnifique !

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#139 [↑][↓] 07-11-2010 21:08:57

faf010
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Re : topic a retirer

Merci pour tout ce travail !!

Alex

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#140 [↑][↓] 08-11-2010 09:44:56

boutondair
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Re : topic a retirer

Bravo pour ce magnifique travail

Je suis avec une grande attention votre projet en vue de réaliser un cockpit d'Alphajet.

Bon courage pour la suite


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

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#141 [↑][↓] 08-11-2010 20:21:32

Vico
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Re : topic a retirer

magnifique.. j'avoue au début avoir été dubitatif sur le fait de faire mieux que l'Alpha Bleu Ciel mais apparament c'était encore possible (bon, pour ne pas cracher sur l'Alpha Bleu Ciel, le modèle extérieur franchement ,je ne les distinguerais pas l'un de l'autre.. les 2 étants parfaits.. mais j'avour ce VC est tout simplement hallucinant de réalisme (+1 pour le siège au passage.. et les arceaux de verrière..
Bonne continuation et vivement la sortie !! (P.S: merci aussi d'avoir pensé aux irréductibles simmers qui utilisent encore et toujours FS9.. wink)

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#142 [↑][↓] 09-11-2010 17:49:55

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

Salut a tous,

Extérieurs presque fini.
Je vais pas tarder a commencer ma version de Cockpit virtuel photo texturé, j'espère être a la hauteur wink

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (09-11-2010 18:01:32)

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#143 [↑][↓] 09-11-2010 18:01:13

Le Poulpe
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Re : topic a retirer

Magnifique et bravo,bon courage pour la suite en tout cas eusa_clap

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#144 [↑][↓] 09-11-2010 23:23:35

flo0o
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Re : topic a retirer

Bonsoir; juste une petite question à l'équipe; est ce que la modélisation d'emports est envisagée sous quelques versions (EAC, ETO), du genre bidons d'ailes, pod canon, roquettes, bombes lisses?

Flo

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#145 [↑][↓] 09-11-2010 23:39:43

max5466
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Re : topic a retirer

flo0o a Ă©crit :

Bonsoir; juste une petite question à l'équipe; est ce que la modélisation d'emports est envisagée sous quelques versions (EAC, ETO), du genre bidons d'ailes, pod canon, roquettes, bombes lisses?

Flo

Il me semble que seuls en Europe les gadget outre rhénans ont des canons + roquettes, il me semble qu'ils sont chasseurs de char.


customer.jpg

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#146 [↑][↓] 09-11-2010 23:47:56

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

Salut,

Je vais sans doute rajouter un pod canon et par la suite des bidons d'aile en tout cas pour l'EAC.

A+
Lolo

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#147 [↑][↓] 10-11-2010 00:49:18

flo0o
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Re : topic a retirer

Ok, merci du renseignement, et bon courage pour le reste du boulot, qui est je le répète; magnifique ! wink

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#148 [↑][↓] 16-11-2010 22:16:00

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

Bonsoir a tous,

2 semaines(plusieurs 10enes d'heures pour réajuster et incorporer et....mapper les Aerofreins....a s'demander pourquoi ca existe,j'vous'l jure ! mad2_gif
Mais bon j'y suis arrivé, c'est le principal wink
la preuve en image.
exterior.201011170327.jpg



A présent j'attaque le cockpit virtuel a ma maniere, a partir du cockpit d'Xplane

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (17-11-2010 00:32:42)

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#149 [↑][↓] 16-11-2010 22:32:01

Lagaffe
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Re : topic a retirer

De tout coeur avec toi LoLo: pour un vulgaire capot moteur j'en suis Ă  2 week-end !

PS: Ton truc avec les fichier P3D fonctionne vachement bien wink wink wink


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#150 [↑][↓] 22-11-2010 12:48:28

lolo-ba705
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Re : topic a retirer

Bonjour a tous,

Petit contre temps pour les textures du VC, j'ai repris les picots de la verrière de verre, sur le modèle d'origine ils étaient pointu et triangulaire, là je leurs ai donné une forme plus arrondi.(plus adapté par rapport au modele réèl)


picots.20101122124654.jpg

A+
Lolo

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