#1 [↑][↓] 05-11-2010 00:42:45

AirPlane-Radio
Membre
Renommée :   

AirPlane Radio

Salut tout le monde wink

Il y a quelques jours j'ai créer AirPlane Radio ( http://radioairplane.jimdo.com/ ).

Le principe est très simple on diffuse de la musique 24h/24h et des programmes sur la simulation et aussi tout ce qu'une

radio doit contenir.

Comme ce projet est assez jeune, il n'est pas encore tout à fait au point mais sa viendra avec le temps.

Nous avons besoin d'auditeurs pour faire vivre la radio donc on compte sur vous pour nous aider.

Dernière modification par AirPlane-Radio (08-11-2010 23:04:56)

#2 [↑][↓] 05-11-2010 02:21:18

dhabert
Membre
Renommée :   

Re : AirPlane Radio

Excellente idée ! Très sympa !
Mille mercis eusa_clap=W=W

#3 [↑][↓] 05-11-2010 09:15:37

filipo
Banni(e)

Belle initiative, je suivrais de prêt cette aventure eusa_clap

#4 [↑][↓] 05-11-2010 11:15:16

AirPlane-Radio
Membre
Renommée :   

Merci laugh

J'espère ne pas vous décevoir mad2_gif

#5 [↑][↓] 05-11-2010 11:15:18

Prodiax
Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Renommée :   11 

Salut,

Belle initiative mais attention, ce n'est pas un projet simple.
Deux radios au même but ont essayé de se lancer et n'y sont pas arrivé. A toi de tout faire pour smile

#6 [↑][↓] 05-11-2010 19:26:48

VonDerWoodesen
Membre
Lieu : MRM/R029-D25.5
Renommée :   15 

Superbe cette idée ! Mais déjà premier retard ... il est 19h23 , elle commence l' émission qui était prévue a 19h ? " Les News de la simulation " ?

[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]

[Insert cocky computer specs here]

#7 [↑][↓] 13-11-2010 16:40:45

Prodiax
Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Renommée :   11 

Hé ben, ça a été rapide ! yikes

http://radioairplane.jimdo.com/

AirPlane-Radio a écrit :

J'espère ne pas vous décevoir mad2_gif

C'est le cas !

#8 [↑][↓] 13-11-2010 17:30:30

VonDerWoodesen
Membre
Lieu : MRM/R029-D25.5
Renommée :   15 

Que l'histoire fût courte eusa_boohoo

[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]

[Insert cocky computer specs here]

#9 [↑][↓] 13-11-2010 17:56:40

jm²
Membre

Inscription du membre le 5/11 ... fermeture le 11/11.

Faut arrêter le délire. Un radio, c'est un vrai métier.

Accessoirement, diffuser de la musique impose de payer des droits SACEM ... et ça, ça tue très vite. La SACEM ne rigole pas.

J'adore les projets comme ceux-là, pas de réflexion, et on y va vent du cul dans la plaine. C'est purement et simplement voué à l'échec.

Prenez l'exemple d'Avionic Online : un seul reportage vidéo par mois, et c'est déjà des jours de boulot alors .....
et eux, ils sont sérieux et tiennent la route.

#10 [↑][↓] 20-11-2010 23:17:13

AirPlane-Radio
Membre
Renommée :   

Je comprend votre réaction blink

Mais je suis étudiant, j'ai essayer de trouver des personnes dans mon entourage pour pouvoir gérer la radio mais je n'ai trouver personne.

Pour les droit d'auteur je suis complètement en règle, radionomy paie tout sa.

Voila l'envie est la de continuer la radio mais je n'ai pas le temps et je voulais juste partager une passion mais en plus de sa je n'ai pas eu assez d'écoute pour continuer l'aventure.

#11 [↑][↓] 21-11-2010 01:44:39

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

AirPlane-Radio a écrit :

Mais je suis étudiant, j'ai essayer de trouver des personnes dans mon entourage pour pouvoir gérer la radio mais je n'ai trouver personne.

Voila l'envie est la de continuer la radio mais je n'ai pas le temps et je voulais juste partager une passion mais en plus de sa je n'ai pas eu assez d'écoute pour continuer l'aventure.

Bravo pour ton initiative. J'espère que tu trouveras les moyens necessaires pour rendre ton projet un vrai succes. Il faut toujours un début en tout et on commence souvent petit.

William E. Boeing etait un employé dans l'indistrie des bois et avait vendu des meubles. Michael Dell etait un gars qui se promenait avec un tourne-vis dans la poche. Ils sont devenus un empire à travers des années.

Bonne continuation,

vatsim-Sig.jpg

#12 [↑][↓] 21-11-2010 12:45:53

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Renommée :   12 

AirPlane-Radio a écrit :

Salut AirPlane,
ne te fais pas de souci faire une radio et surtout une webradio qui perce  je pense que cela est très difficile.
Pour avoir fait un peu de radio (environ 9 ans et ceux successivement sur trois radios différentes), le travail pour une émission est déjà énorme chaque semaine si tu ne veux pas passer toujours la même musique et donne deux trois info à tes auditeurs.
Il faut compter trente-quarante albums écouté pour 25 min/ émission, plus les interventions, la mise a jour du site, et du blog et le temps d'émission...Je pense qu'en moyenne j'en avais bien pour 6-8h/semaine, sachant que l'on était deux en tout. donc en gros 14h/heure en tout par émission et pourtant nos émissions sentaient plus souvent l'alcool que la préparation laugh
Sur la dernière radio où j'étais il y avait plus d'une centaine de bénévoles, 64 émissions, et 5-6 titulaires.
Mieux vaut éviter tout calcul par semaine.
A ce prix là, il s'agit de la radio associatif la plus écouté de l'agglomération tourangelle mais on ne parle que d'environ 20000 personnes par jour ce qui globalement n'est pas énorme.
La plus part des gens cherchent pour une radio des programmes renouvelles tous les jours et idem je crois pour une webradio en rapport avec Simulation.

Pourquoi ne tenter ta chance sur une radio déjà en place avec une émission hebdomadaire avec une grille déjà en place. Cela nous ferait bien plaisir de t'écouter chaque semaine ...

Pied de page des forums