Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
....Endeavour
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html
et avant dernier vol d'une navette (peut être avant - avant dernier)
Dernière modification par Bee Gee (05-11-2010 13:32:20)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Génial !
Comme ça on aura la suprématie avec Hermes. (comment ça j'ai des wagons de retard ? )
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Fort heureusement l'europe n'a pas fait la même connerie que la NASA en ne faisant par Hermès, par contre on a loupé le coche de ne pas faire un module habitable genre Apollo que les ricains sont en train de mettre au point pour l'après navette.
La navette a été une sacrée réussite technologique mais un échec commercial retentissant, à une autre échelle et dans un tout autre contexte ça rappelle un peu l'histoire d'un certain avion franco britanique au nez pointu....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Hello !
Petite erreur, ce n'est pas Endeavour qui devait décoller aujourd'hui, mais Discovery, la doyenne des navettes encore en activité (les deux plus anciennes étant les deux qui ont été détruites : Challenger et Columbia).
Je dis "devait" car il y a quelques minutes le décollage a été annulé. Il y a une fuite d'hydrogène sur un ombilical du réservoir externe. A priori pas de lancement avant au moins lundi soir.
Guilhem
Hors ligne
Faut vraimment être malade pour monter dans un engin pareil!!:8
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Mea culpa ! c'est bien Discovery !
Ca , t'as raison, faut être malade pour monter dans cet engin ! c'est statisquement 100 000 fois plus risqué qu'un vol de ligne ... cela dit, avec 25 ans de moins et les compétances que je n'aurai jamais, j'y serai allé quand même !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Mouais... Il y a eu 2 accidents, c'est vrai (et c'est très triste). Je trouve que pour un engin aussi "explosif", finalement ça a été plutôt bien géré comme risque.
Et puis quand l'aviation a commencé, ce n'était pas moins dangereux que les vols spatiaux, après tout, et il y avait moins de moyens et de personnes mis en œuvre pour assurer la sécurité des équipages !
Guilhem
Hors ligne
Pages : 1