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Bonjour Ă tous,
Voici une présentation du Spitfire (version 2008) de chez RealAir.
Ce package de 122Mo compte 23 Spitfire Mk.XIX et Mk.XIV toutes versions et livrées confondues, dont 3 en version « racer ». Il comprend également la base de West Malling Airfield.
Le tout s’installe automatiquement dès qu’on lance le .exe.
Un panneau de configuration apparaît après l’installation.
On y trouve les onglets :
- « information » : guide, notes, notes originales de pilotes de Spitfire et lien vers le site RealAir
- « option » : une capture est plus parlante …
- « download » où on peut charger le fichier "High Quality (32bit uncompressed)" (133Mo).
Je l’ai intallé en high quality et en Standard Runway sous Sp1, puis la configuration Authentique sous Sp2.
Tout fonctionne parfaitement sous SP2. Textures ok avec Direct 10x activé.
Le cockpit virtuel
Le 2D panel et les autres vues disponibles
Sur la base, on découvre d’autres Spitfire Mk.XIV dont un exemplaire décolle +- toutes les 2 minutes puis revient à la base.
Côté bâtiments on a trois hangars, cinq abris, deux dépôts, le quartier des officiers, une tour de contrôle, …
Au niveau des animations, RealAir nous offre une superbe simulation de la surchauffe moteur :
Ratés, son spécifique, fumées et traces d’huile sur le fuselage et la verrière.
Au niveau sonore, mis à part le magnifique son stéréo du Griffon, on a le bruit du train, des volets, de la verrière, des sons liés à l’aérodynamique et la torsion.
En toute humilité et sans prétention aucune,
j’ai aimé :
Le réalisme du Rolls-Royce Griffon
La clarté et lisibilité des instruments du cockpit & le tout cliquable
La résolution spectaculaire de l’avion.
La modélisation des bâtiments.
Ce que j’ai moins aimé :
Le prix.
Les abords de la base et la transition entre cette dernière et le reste de l’environnement.
J’ai un peu l’impression qu’il y a une zone tampon entre la base et le reste des textures au sol (peut être dû à mes réglages ?)
Le décalage entre le photo réalisme de l’avion et la qualité générale de la base.
Prix : 34,51€
Téléchargement à présent dispo : un paintkit de 51Mo.
D’autres captures et l’ensemble des spécifications
http://www.realairsimulations.com/flash.php?page=spit08_intro
http://secure.simmarket.com/product_info.php?products_id=2886&language=fr
Voili, voilou.
Dernière modification par -Laurent- (11-06-2008 11:10:01)
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salut
je suis un peu ignare coté warbird, mais je croyais que le spitfire était équipé d'un Rolls Royce Merlin ?
A moins que le merlin équipait les premières versions et remplacés plus tard par le griffon?
Sinon j'ai la version pour FS2004, et c'est un vrai régal;)
Et quelle est la différence entre AUTHENTIC RUNWAY et STANDARD RUNWAY dans les options ?
Dernière modification par jeff64 (11-06-2008 11:20:36)
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Bonjour,
Voilà c'est changé pour RealAir. Désolé, je n'avais pas fait attention.
Non je n'ai nullement l'intention de faire de la publicité pour un software x ou y.
Dans ce que j'ai pu voir comme modélisation d'appareil jusqu'à présent, certaines machines sortent du lot. On accroche ou on accroche pas, question de goût et d'attentes. Malheureusement il faut faire des choix dans la pléthore d'add-ons qui nous sont proposés et souvent on manque d'informations ou encore elles sont écrites dans une langue qu'on ne maîtrise pas forcément.
Je vous ai présenté celui-ci en passionné de vieille machines.
Bon vols Ă tous.
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Merci, au contraire moi j'aime bien cette présentation, pour une fois on sait de quoi le post parle
et en plus avec de belles images, c'est sympa
Et en plus il est vraiment superbe cet avion
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Franchement pour moi cet appareil, si vous voulez des sensations, est au top...
... et depuis un bout de temps
Il ya qqch dans le graphisme du cockpit que je trouve très réussi, les couleurs peut-être ce n'est pas photo réaliste c'est interprété mais ça marche, les sons sont terribles aussi... je ne suis pas sûr de l'avoir payé 34 euros mais il n'était pas bon marché à l'époque déjà .
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salut
je suis un peu ignare coté warbird, mais je croyais que le spitfire était équipé d'un Rolls Royce Merlin ?
A moins que le merlin équipait les premières versions et remplacés plus tard par le griffon?Sinon j'ai la version pour FS2004, et c'est un vrai régal;)
Et quelle est la différence entre AUTHENTIC RUNWAY et STANDARD RUNWAY dans les options ?
Oui c'est un peu ça pour la motorisation. Les deux moteurs sont des V12 Rolls-Royce.
La cylindrée et la puissance du Griffon sont plus importantes : 36 litres (plus de 2000 ch) contre 27 litres (1030 à 1600ch) pour le Merlin.
Du coup les Mk.IX et Mk.XIV équipés des Griffon étaient sensiblement plus longs (on parle d'ailleurs de "grand spitfire").
Pour Authentic Runway et Standard Runway, il s'agit d'une option de compatibilité (du moins je l'interprète comme ça) en fonction de ton système FSX base/FSX Sp1 OU FSX Sp2/FSX Acceleration. Voir le screen n°2.
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le IX avait un Merlin il est aussi connu sous le nom de XVI quand le moteur était un Packard (Merlin fabriqué sous licence aux USA) ce sont les XII, XIV XVIII et XIX et qq autres (ceux qui ont suivi après la guerre genre Mk21, Mk22 ou Mk24 peut-être) qui ont eu des Griffons les Spits equipés de Griffons avaient un nez plus long et des bossages caractéristiques au dessus des échappements. Classiquement au moins à partir du XIV des hélices à 5 pales, le XII a été peu produit.
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slt -Laurent-
de toute façon on ne trouve plus de 'free' digne de ce nom...malgres une recherche intensive et test sur le web..
au vu des photos , les tiennes et ceux de la pub le prix est correct ...
Pourtant il y a eu surtout en angleterre beaucoup de réalisation de cet avion culte..
voilĂ
andré
Dernière modification par esmdu (13-06-2008 05:41:33)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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slt -Laurent-
de toute façon on ne trouve plus de 'free' digne de ce nom...malgres une recherche intensive et test sur le web..
au vu des photos , les tiennes et ceux de la pub le prix est correct ...Pourtant il y a eu surtout en angleterre beaucoup de réalisation de cet avion culte..
voilĂ
andré
Les meilleurs sous CF2 étaient probablement ceux de Paul Rebuffat et un Seafire de Cryingtoto à l'époque fantastique les deux: free et français.
Ensuite on a eu Aeroplane Heaven (just flight) payant et bon c'Ă©tait pas mal...
puis le Real Air imbattable à mon avis même si le modèle de vol a la réputation d'être un peu facile, payant...
le XVI de Plane Design pas essayé mais paraît-il pointu à piloter et peut-être très réaliste à ce niveau dommage que ce soit un XVI avec la verrière en goutte d'eau, pas le plus fameux et de mon point de vue, pas le plus beau...
Dommage que le IX ne soit sorti que sur FSX chez Real-Air... j'ai l'impression que chez les éditeurs de paywares on prépare l'"avenir" en se concentrant de plus en plus sur FSX, ceci dit FSX a déjà dépassé ça demie vie il était temps!
Mais bon il y a des trucs sympa à venir pour FS9 en plus du MAAM Avenger on attend un P-51C qui à l'air de dépoter et puis pour ceux qui comme moi n'aiment pas les "gouttes d'eau" ça fait un beau complément au P-51 de wozza freeware avec de magnifiques textures de Yago9 et au P-51 payware de shockwave j'ai les deux et franchement je ne sais pas lequel me plaît le plus.
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Les meilleurs sous CF2 étaient probablement ceux de Paul Rebuffat et un Seafire de Cryingtoto à l'époque fantastique les deux: free et français.
Ensuite on a eu Aeroplane Heaven (just flight) payant et bon c'Ă©tait pas mal...
puis le Real Air imbattable à mon avis même si le modèle de vol a la réputation d'être un peu facile, payant...
le XVI de Plane Design pas essayé mais paraît-il pointu à piloter et peut-être très réaliste à ce niveau dommage que ce soit un XVI avec la verrière en goutte d'eau, pas le plus fameux et de mon point de vue, pas le plus beau...Dommage que le IX ne soit sorti que sur FSX chez Real-Air... j'ai l'impression que chez les éditeurs de paywares on prépare l'"avenir" en se concentrant de plus en plus sur FSX, ceci dit FSX a déjà dépassé ça demie vie il était temps!
Mais bon il y a des trucs sympa à venir pour FS9 en plus du MAAM Avenger on attend un P-51C qui à l'air de dépoter et puis pour ceux qui comme moi n'aiment pas les "gouttes d'eau" ça fait un beau complément au P-51 de wozza freeware avec de magnifiques textures de Yago9 et au P-51 payware de shockwave j'ai les deux et franchement je ne sais pas lequel me plaît le plus.
Salut
Il franchement sublime ce Spit. Le rendu de surface: Wahouu!!
Je complètement fanatique du Spitfire, j'ai donc essayer a peu près tous ce qui ce trouvait sous flight.
Salut
Il franchement sublime ce Spit. Le rendu de surface: Wahouu!!
Je complètement fanatique du Spitfire, j'ai donc essayer a peu près tous ce qui ce trouvait sous flight.
Le must du must reste le MkXIV de RealAir, le model de vol est pratiquement parfaits et c'est ce qui compte avec un Spit. Biensure je n’en ai jamais piloté, mais ceux qui le connaissent (B. Chabbert, Bee Gee, C. Jacquard, S. Grey) vous diront que ce n'est pas un avion méchant et difficile. Un gros Cap-10 bien motorisé en sortes. Donc c’est pas parce qu’un warbird est facile à piloter qu’il n’est pas réaliste.
Le reproche sur la version FS9 du MkXIV Realair c’est le son du Griffon pas très bon dans les tours.
Les Spitfires de Justflight, y’a du bon et du moins bon. Le K-5054 est le plus réussis, il est somptueux. Les versions jusqu’au Mark V sont très bien aussi surtout en y ajoutant les sons du Hurricane aeroplane heaven. Par contre, les Mark IX et ceux à moteur griffon ne sont pas trop bien fait, avec des texture pas assez réfléchissante, ils font plus penser à du playschool qu’à du métal hurlant.
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le Spit de realair est realtivement réaliste en terme de pilotage en vol, il manquera toujours les effets secondaires moteur que FS a bien du mal à reproduire, mais pas au sol, dommage que realair ne prévoit pas 2 versions de modèle de vol, une soft et une hard (la hard pour les possesseurs de palonier), même si le Spit n'était pas réputé pou être difficile à opérer sur une piste en herbe, ça n'en reste pas moins un avion d'un autre âge avec tous les défauts du train classique
Autre point: le fonctionnement du GMP n'est pas réaliste au décollage: le Merlin devrait monter à 3000 t/min (2800 sur le Griffon), or on a que 2200 t/min et ensuite le régime augmente comme si on avait affaire à une hélice à pas fixe, dommage car ce serait un point très facile à règler.
A part ces 2 choses tout le reste est excellent ....
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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