#876 [↑][↓] 02-11-2010 21:03:36

geoair
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

je me demandait si il serait possible après la version final ou si possible avec d'avoir un Etendard IVP étant donner que le cockpit des deux modèle M et P sont relativement proche a de ou trois cadran près et au viseur différent car j'aimerai bien pouvoir me faire des vols de reconnaissance de longue durée a bord d'un IVP au départ du Clem merlot


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#877 [↑][↓] 02-11-2010 22:35:19

max5466
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Regarde quelques pages en arrière j'ai pose la question. C'est normalement prévu enfin c'est pas a moi de dire ça normalement


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#878 [↑][↓] 03-11-2010 10:53:43

Daube
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Une question pour Fro, et ceux qui participent a la creation du Clem.
Serait-il possible de desactiver la condition "gazs=100%" dans le code du lancement par catapulte ?
Je comprend qu'avoir les moteurs a pleine puissance etait certainement un element important de la checklist reelle, mais dans le simu cela pose de nombreux problemes. Notemment:
- contraintes sur la catapulte qui font que l'avion se detache a la moindre secousse
- explosion moteur pour les avion a helice qui n'aiment pas vraiment etre pousse a fond a l'arret (ou alors faut vraiment baisser le regime moteur tres bas...)

Dans le simu, le simple decollement des roues du sol pendant une fraction de seconde cause le detachement immediat de la catapulte. Ces decollements arrivent parfois lors des tremblements occasionnes par les chargements/micro-saccades du simu.


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#879 [↑][↓] 03-11-2010 11:36:33

geoair
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

pour ceux qui aurait des problème de crash en utilisant la catapulte latérale et qui comme moi aime voler avec les paramètre de réalisme au max j'ai trouver la solution a ceux problème il vous suffit d'aller dans paramètre réalisme et de décocher (possibilité de collision avec un autre appareil) et tout est arranger plus de crash en utilisant la catapulte latérale ou quand vous quitter le pont après un touch and go wink

Dernière modification par geoair (03-11-2010 15:06:07)


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#880 [↑][↓] 03-11-2010 14:56:45

Bee Gee
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Inutile de mettre les options de crash sur un domaine aussi particulier que celui ci car même avec les options de crash personne n'ira de toute manière boire la tasse !, ces manoeuvres impliquent des accélérations monumentales dans tous les sens, comment FS peut il interpréter correctement cela ?
Une combine simple pour voir si on a crashé à l'appontage selon FS même avec options de crash sur OFF: vérifer la position du trim après l'appontage, s'il est revenu à zéro cela siginife qu'il y a eu crash !

Pour Daube: en effet certains avions ne décollent pas "manette au taquet",  sur les anciens avions à piston et turboprop la puissance max s'obtient avec la manette de gaz non poussée à fond mais à la limite de pression d'admission ou de torque prévu pour cette opération, et les jets modernes sont catapultés en général sans utiliser la PC, il y a là à réfléchir sur un autre séquencement des conditions requises au catapultage, il faut préciser les avions utilisé afin qu'on puisse reproduire le problème.
a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#881 [↑][↓] 03-11-2010 17:56:15

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

- Catapultage
Avec Maj + espace, il n'y a pas de condition de gaz.
- Catapultage et crash
Le décrochage est en voie d'être résolu, ainsi que les crash.
Toutefois, il sera difficile de garantir un 100% sur les crashs.
De nombreux addon recommandent de ne pas activer l'option crash.
Je vais peut être devoir modifier la doc........
Michel

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#882 [↑][↓] 03-11-2010 19:29:31

Fro'
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Daube a écrit :

Une question pour Fro, et ceux qui participent a la creation du Clem.
Serait-il possible de desactiver la condition "gazs=100%" dans le code du lancement par catapulte ?
Je comprend qu'avoir les moteurs a pleine puissance etait certainement un element important de la checklist reelle, mais dans le simu cela pose de nombreux problemes. Notemment:
- contraintes sur la catapulte qui font que l'avion se detache a la moindre secousse
- explosion moteur pour les avion a helice qui n'aiment pas vraiment etre pousse a fond a l'arret (ou alors faut vraiment baisser le regime moteur tres bas...)

Dans le simu, le simple decollement des roues du sol pendant une fraction de seconde cause le detachement immediat de la catapulte. Ces decollements arrivent parfois lors des tremblements occasionnes par les chargements/micro-saccades du simu.

Hello Daube,
Tu soulèves là plusieurs points assez distincts pas évidents.

Pour les conditions de catapultages d'abord:
Le catapultage "alternatif" proposé avec l'ETD est codé dans l'ETD et non dans le Clem, donc la condition "gaz à 100%" ne s'applique que sur l'ETD.
De la même manière la courbe de vitesse de sortie de pont fonction de la masse utlisée est spécifique à l'ETD et peut ne pas convenir à un autre appareil.  Le code peut bien-sûr être adapté à un autre appareil mais il y a qqs précautions techniques et de droit à prendre (je ne suis pas le seul auteur du système utilisé...)

Concernant le holdback et l'accrochage à la catapulte:
Là pour le coup je subis FS car il s'agit de la fonction de FSX/Acc qui marche très bien avec le F-18 et beaucoup moins bien avec d'autres avions/porte-avions... Je ne sais pas quels sont les paramètres dont FS tient compte si ce n'est que le réalisme et la vitesse du porte-avions ont un impact... mystère...J'ai passé des soirées entières à compiler et recompiler les modèles sans arriver à quoique ce soit de probant...Ce qui marchait la veil ne marche parfois plus le lendemain... e_colere

Concernant les "crash" intempestif sur le bout de la piste oblique, les derniers tests montrent que l'Alouette "Pedro" semble être à l'origine de ces "Object collisions"?!? Pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée mais depuis que l'Alouette n'est plus dans le modèle du Clem, plus de crash... là encore mystère...

A suivre...
A+
Fro'


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#883 [↑][↓] 05-11-2010 13:15:33

Lau
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

fsx_2010-11-05_12-58-05-73.2010115131750.bmp


Un grand merci à la team de la Royal French Navy pour leur fantastique travail !

Pour le moment et malheureusement je n'ai que FSX sans le pack accélération, mais avec un peut de vent 36kt, j'arrive a faire des appontages (sans les câbles).

Voici une photo après un retour de mission ETD_PHI-Terre_Hyères-Naussac (départ et retour Clemenceau, pour le fun!)

Nota :
Photo prise au point d'arrêt de l'avion après l'atterrissage, il faut bien un peut plus de piste, mais en s'appliquant je pense qu'il devrais être possible de rester dans les clous)

Enfin, vivement accélération!

Dernière modification par Lau (05-11-2010 13:26:15)

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#884 [↑][↓] 05-11-2010 21:18:19

max5466
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Salut ! Bon je viens de tester le phi. Vraiment génial! Une question: que signifie sur la carte du plan de vol les 11' ; 3' et le reste? Est-ce une abréviations de minutes?
Amicalement .
Max5466


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#885 [↑][↓] 05-11-2010 23:02:16

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

max5466 a écrit :

... que signifie sur la carte du plan de vol les 11' ; 3' et le reste? ...
Max5466

Bonjour max5466
Ce que tu vois sur la carte est le tracé des cartes pilotes.
C'est ce qui sert pour la navigation.
Chaque branche comprend le cap magnétique à suivre et le temps total de la branche de navigation.
Normalement, on fait figurer un petit trait à chaque minute.
Quand on a identifié un point tournant, on prend le cap de la prochaine branche et on lance le chrono en passant sur le point.
Ensuite, on regarde ou on en est au chrono, puis ce que ça donne sur la carte, et ensuite on cherche le repère au sol.
Par exemple, si à la minute 2, on doit passer sur un pont dessiné sur la carte, alors on regarde dehors pour le trouver et passer dessus.
Vitesse 420 kt soit 210 mètres par seconde.
Pour être complet, il faudrait rajouter le carburant calculé restant à chaque point de navigation.
Michel

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#886 [↑][↓] 06-11-2010 11:53:21

max5466
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci! Je vais m'amuser comme un dingue, vraiment merci énormément!


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#887 [↑][↓] 06-11-2010 12:41:08

DQN
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a écrit :
max5466 a écrit :

... que signifie sur la carte du plan de vol les 11' ; 3' et le reste? ...
Max5466

Bonjour max5466
Ce que tu vois sur la carte est le tracé des cartes pilotes.
C'est ce qui sert pour la navigation.
Chaque branche comprend le cap magnétique à suivre et le temps total de la branche de navigation.
Normalement, on fait figurer un petit trait à chaque minute.
Quand on a identifié un point tournant, on prend le cap de la prochaine branche et on lance le chrono en passant sur le point.
Ensuite, on regarde ou on en est au chrono, puis ce que ça donne sur la carte, et ensuite on cherche le repère au sol.
Par exemple, si à la minute 2, on doit passer sur un pont dessiné sur la carte, alors on regarde dehors pour le trouver et passer dessus.
Vitesse 420 kt soit 210 mètres par seconde.
Pour être complet, il faudrait rajouter le carburant calculé restant à chaque point de navigation.
Michel

Pas vraiment le temps de s'ennuyer en vol !!!

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#888 [↑][↓] 06-11-2010 13:21:10

Bee Gee
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Avec ce genre d'avion, on n'a sûrement pas le temps de s'ennuyer !, Michel fait allusion à la gestion carburant qui est plus que pour tout autre avion d'une importance vitale, l'autonomie va de 0h50 à 1h40 au mieux, en BA à 480 kt la conso est de ~ 50 kg/min, avec 3.5 tonnes embarqué le calcul  est rapide à faire: 70 minutes réservoirs secs, à 360 kt 30 kg/min 116 minutes, à 540kt 66 kg/min  53 minutes ! et ce sans compter avec la mise en route, le roulage, l'accélération, et un minimum vital au retour,.... y'a intérêt à chouffer ça de très près !

Moi ça convient bien au bout d'une heure de vol je commence à m'emmerder grave ! j'admire les gens capable de faire du long courrier.... totalement insuportable pour moi !
a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#889 [↑][↓] 06-11-2010 14:34:50

geoair
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bee Gee a écrit :

Avec ce genre d'avion, on n'a sûrement pas le temps de s'ennuyer !, Michel fait allusion à la gestion carburant qui est plus que pour tout autre avion d'une importance vitale, l'autonomie va de 0h50 à 1h40 au mieux, en BA à 480 kt la conso est de ~ 50 kg/min, avec 3.5 tonnes embarqué le calcul  est rapide à faire: 70 minutes réservoirs secs, à 360 kt 30 kg/min 116 minutes, à 540kt 66 kg/min  53 minutes ! et ce sans compter avec la mise en route, le roulage, l'accélération, et un minimum vital au retour,.... y'a intérêt à chouffer ça de très près !

Moi ça convient bien au bout d'une heure de vol je commence à m'emmerder grave ! j'admire les gens capable de faire du long courrier.... totalement insuportable pour moi !
a+

moi j'ai fait un vol de 5H00 l'autre jour mais avec plusieurs ravitaillement en vol et j'ai déjà franchie les 35H de vol sur l'étendard IV quoi que maintenant je doit pas être loin des 40


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#890 [↑][↓] 06-11-2010 18:42:24

Rooster
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Salut à tous, je n'ai pas encore pu tester la béta, mais mes textures photoréalistes sont elles destinées à être diffusées dans une prochaine release ? enfin bref il y'a aussi le vc en photoréaliste ... ce serait dommage de ne pas en faire profiter les fans de l'ETD IVM. wink


http://roosterspaintfactory.blogspot.com/

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#891 [↑][↓] 06-11-2010 19:24:22

DQN
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Rooster a écrit :

Salut à tous, je n'ai pas encore pu tester la béta, mais mes textures photoréalistes sont elles destinées à être diffusées dans une prochaine release ? enfin bref il y'a aussi le vc en photoréaliste ... ce serait dommage de ne pas en faire profiter les fans de l'ETD IVM. wink

Merci par avance Rooster je suis un grand fan de tes  textures photoréalistes !
On peut dire que c'est une excellente nouvelle ! smile smile

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#892 [↑][↓] 06-11-2010 19:51:37

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Un petit point sur l'avancé des travaux.
les ailes seront visibles en VC3D. Fro' a terminé cette modélisation.
Les animations s'enrichissent à la coupure moteur.
Avec les cales et l'échelle, on aura droit à l'abattée de la profondeur, à l'ouverture des trappes et à celle des portes du carburant et des sécurités de siège. Fro' poursuit avec les aménagements intérieurs de ces portes.
Michel

ETD_06_02.2010116195118.jpgETD_05_02.201011619512.jpg

Dernière modification par micpni (06-11-2010 19:53:27)

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#893 [↑][↓] 06-11-2010 20:08:16

geoair
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Superbe j'ai rien trouver d'autre a dire déjà que la Bêta est génial alors la version final sera quasiment un nouvelle avion eusa_clap=W=W=W=W


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#894 [↑][↓] 06-11-2010 20:11:33

Altamira
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour Micpni,

Je suis assez impressionné par la vitesse à laquelle se déroule les missions proposées et l'attention qu'elles demandent.. Aussi j'aurais juste une petite question. Dans ce métier de pilote de chasse, y'a t-il des vols - disons un peu relax - pendant lesquels il est possible de profiter un peu du ciel, du paysage, ou bien est-ce que tous les vols demandent une concentration absolue excluant le moindre instant de distraction?


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#895 [↑][↓] 06-11-2010 21:04:51

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Toutes les missions commencent par la préparation.
Pour un assaut, il faut compter une heure.
Ensuite le briefing de la patrouille, le tour de l'avion, la mise en route, décollage, rassemblement, navigation, contrôle carburant, trouver et attaquer l'objectif, surveiller les équipiers, surveiller le ciel, faire les contacts radio, retour, atterrissage, débriefing, .... même un magnifique château qui passe par le travers et qui ne présente pas d'intérêt pour la mission n'est pas regardé. Il faut une grande expérience avant de profiter de quelques secondes (pas plus) de distraction.
C'est un métier qui demande beaucoup d'attention. L'inattention étant souvent fatale, tu comprends que les moments de détente pour admirer le paysage, c'est quand on est posé.
Les missions que j'ai mises en ligne sont courtes, pour aller rapidement sur l'objectif.
Mais je peux en préparer avec les profils réels. Ça me refera travailler un peu.
D'ailleurs, avec la scène d'OCCITANIA disponible ici
http://occitania.gratisim.fr/fs/fsx.htm
il sera facile de reprendre des objectifs tels qu'on les avaient au départ de Hyères.
Je viens de terminer l'adaptation des brins et du miroir sur la piste de Nîmes Occitania.
Vous serez informé de la mise en ligne et il y aura un lien à partir de RFN.
Michel

Dernière modification par micpni (06-11-2010 21:14:09)

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#896 [↑][↓] 06-11-2010 21:30:17

le pilote breton
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Vivement la nouvelle version, c'est quand même mieux d'avoir vu sur les ailes à partir du cokpit, je me suis catapulté avec les ailes repliées l'autre jour sans faire exprès... je vous laisse imaginer la fin du vol! laugh


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

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#897 [↑][↓] 06-11-2010 21:39:55

Altamira
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci Micpni pour ta réponse..

Je crois bien que je me suis fait des illusions sur ce métier.... et ce pendant des années!!...

Encore merci à toute l'équipe pour ce magnifique travail...

Dernière modification par Altamira (06-11-2010 21:46:20)


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#898 [↑][↓] 06-11-2010 21:59:30

micpni
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Et oui...des illusions, mais un très beau métier de passionnés.
Car il faut être passionné pour passer les différents niveaux. Et ça reste un métier dans tout le sens du terme.
La grande différence, par rapport à ce que l'on peut voir dans les films, c'est que lorsqu'on le fait dans la réalité, on n'a pas la musique de la bande sonore dans les écouteurs...
C'est cette petite nuance qui change tout.
Michel

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#899 [↑][↓] 07-11-2010 01:28:02

max5466
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Salut! Tout d'abord bravo! J'ai un petit soucis, j'ai tente de faire un repaint mais la! Bing c'est pas comme les autres avions! Pardonnez moi mais pouvez vous m'expliquer quel fichier ouvrir pour repeindre le fuselage??
Merci d'avance.


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#900 [↑][↓] 07-11-2010 09:15:31

Bee Gee
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Re : [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Les missions de Michel (micpni) sont très amusantes à faire, ça a le don magique de me décontracter après une journée à m'em...quiquiner à bricoler les fichiers air !  Occitania est un vrai plus. Tout un chacun peut préparer ses propres nav avec par exemple l'excellent planG, en fait la partie préparation minutieuse du vol est tout aussi intéressante que le vol lui même. Sans doute que le PHI est même trop précis, et si on le dégradait un peu comme le vrai, qu'en penses tu Michel ?

Concernant le métier de pilote militaire, un excellent bouquin à lire (sans aucun délai !) (même mon épouse qui déteste les avions l'a lu avec très grand intérêt), "Le baiser de la mort" de Jean Louis Monnet, c'est du vécu avec les hauts et les bas (c'est le cas de le dire au vu du titre !) ...on est bien loin de topgun des chevaliers du ciel et toutes ces couenneries !

a+


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