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Salut à tous,
Etant en pleine route du rhum virtuel je voulais savoir si il y avait des pilotes du forum en course sur "virtual regatta" ?
Il y a toujours eu un petit intérêt des pilotes pour les marins et inversement...
Pour ce qui ne connaissent pas, je trouvais sympa de faire découvrir ce petit jeu en ligne vraiment sympa...
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la course !
http://www.virtualregatta.com
Pour ceux qui veulent, je suis le bateau " Brice Krisppies " et je galère un peu...;)
Dernière modification par orange pilot (06-11-2010 13:33:57)
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Je vient de m'inscrire et ça a l'ai bien fun !!
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Ah, j'avais couru sur le dernier Vendée globe, mais j'y suis pas retourné depuis...
Ca m'avait bien plu en tout cas ! J'avais nommé mon bateau "the sea starfighter"...
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
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Je vient de m'inscrire et ça a l'ai bien fun !!
C'est quoi le nom de ton bateau ?
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Bonjour,
Habitant à SAINT MALO, possédant mon propre voilier et ayant de nombreux amis participant à cette course du rhum ou à son organiation , je te remercie, orange pilot, de penser à nos courageux marins
Le dernier espace de liberté, la mer
Hervé
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sa fait 11 ans (presque 12) que je fais de la voile (Mercredi et samedi aprés-midi), aide-moniteur l'été : perso, j'aime pô !
Dernière modification par Guilhemdr400 (06-11-2010 19:28:31)
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J'ai essayé ces "régates" virtuelles et franchement je n'aime pas.
Déjà l'idée de payer pour avoir le pilote et autres avantages ... (on va me dire que c'est comme en vrai, mais la c'est pas comme en vrai).
Je préfère de loin les vrais long surf sous spi...
(je connais un peu le milieu : je fais aussi de la voile (depuis 15 ans), et je suis moniteur et formateur de moniteur ... et mon frère est skipper pro).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Sebastien Rogues ??
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(je connais un peu le milieu : je fais aussi de la voile (depuis 15 ans), et je suis moniteur et formateur de moniteur ... et mon frère est skipper pro).
Ouais, avec ce que tu nous dis, tu connais très peu au milieu, voir même presque rien ! =8
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je connais un peu le milieu : je fais aussi de la voile (depuis 15 ans), et je suis moniteur et formateur de moniteur ... et mon frère est skipper pro).
je vais peut-être t'avoir comme formateur quand j'aurais 16 ans ;) t'as déjà navigué sur Hobie Cat 16 ? si oui, avec spi ?
A+
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Oui Sébastien Rogues.
je vais peut-être t'avoir comme formateur quand j'aurais 16 ans t'as déjà navigué sur Hobie Cat 16 ? si oui, avec spi ?
Oui sur HC16 (et aussi avec spi, meme si le HC16 sous spi est un peu pas fait pour mais bon, ca rajoute une écoute et ca tord les mats ...). Depuis 10 ans je navigue dessus (j'ai eu un Dart18, mais depuis que je l'ai revendu je ne fais plus que du 16 (et du mini ...)).
Si tu viens aux Glénans (à l'archipel) il se peut que ce soit moi, mais on est beaucoup.
A+, Antoine
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moi sa fait 6 ans que je suis sur HC16, une fois avec le spi mais tu connais la suite ? ENFOURNAGE ! vol plané sur 5 métres (j'étais skipper)... résultat, je préfére les HC16 avec le foc non-latté, je trouve que la voile se gonfle plus et toi, du même avis ? tu connais jullouville, Granville.. ? je risque d'aller là -bas pour ma formation car un moniteur m'a consiellé d'aller là -bas (je suis aide-moniteur)...mais je risque beaucoup plus d'aller aux Glénants (plus de zef)
Dernière modification par Guilhemdr400 (06-11-2010 19:50:32)
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Un spi bien réglé ne fait pas plus enfourner. Souvent le problème vient du réglage de la GV qui est trop choquée et surtout chariot trop choquée... Tout le haut de la GV vient directement faire enfourner le bateau ...
Mais le HC 16 n'est pas évident car le barreur n'est pas "à l'aise" au trap derrière le tableau arrière et donc souvent l'équipage n'est pas assez reculé. De plus le barreur ne peut pas gerer au chariot (car derrrière le taquet de chariot).
De plus dès qu'il y a du clapot (ou houle très courte) la forme des coques et le peu de volume à l'avant des coques n'aide pas à récuperer ...
Reste au barreur à bien savoir faire des abattées souples (pour ne pas se retrouver à l'eau au trap), mais assez franche pour ne pas partir en soleil.
Sinon je préfère le foc latté : on fait du vrai près au moins ...
Sinon à part Saint Jean de Luz / Hendaye et l'Archipel de Glénan (et un peu le golfe du Morbihan) je ne connais rien ... Disons que quand tu navigues dans l'archipel de Glénan, tu n'as pas envie de voir autre chose ...
http://glenans.arogues.org/img/4/plage_ouest.jpg
http://glenans.arogues.org/img/3/IMG_1416.jpg
http://glenans.arogues.org/img/2/IMG_1376.jpg
http://glenans.arogues.org/img/7/spi1.jpg
Dernière modification par antoine (06-11-2010 20:43:00)
A+, Antoine
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tout à fait d'accord avec toi ! mais pour des longs travers comme je les aime sur une coque au doubel-trap', sous 20 Kts de vent, Vagues sympathiques pour quelques "jumps" je préfére le non-latté. Aprés, pour des parcours : vive le latté !Je navique à Port-camargue et l'été je suis aide-moniteur à Langogne sur le lac de Naussac : http://www.cap-defi.com/ . C'est sympa le petit HC15 "Club" à 18h quand tout le monde est parti qu'on se retrouve moi et l'autre aide-mono à naviguer au trap' ça défoule comme on dit
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Cool, un sujet voile !
Ah oui antoine, le mini, j'en ai déjà fait aussi
Virtualregatta je trouve ça pas mal, quand les courses ne sont pas trop longues (le rhum est idéal), et surtout quand on est au bureau !
(mon bateau : varech, mais j'ai un peu oublié de m'en occuper au départ, et je ne prend pas les options)
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Bonjour j'y joue moi aussi ça fais 2 ans
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Cool, un sujet voile !
Ah oui antoine, le mini, j'en ai déjà fait aussi
Enfin est-ce qu'un mini rose cela compte ? Je sais pas :-)))))
A+, Antoine
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Oui Sébastien Rogues.
...j'ai eu un Dart18, mais depuis que je l'ai revendu je ne fais plus que du 16 ...
..et les nacra, cela me rappel des bons souvenirs. Habitant maintenant au bord de mer, j'espere ravoir un peu de temps pour retourner faire un tour
Sinon en simu de bateau, il y a quand même virtual skipper que je trouve plus sympa.
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Un spi bien réglé ne fait pas plus enfourner. Souvent le problème vient du réglage de la GV qui est trop choquée et surtout chariot trop choquée... Tout le haut de la GV vient directement faire enfourner le bateau ...
Mais le HC 16 n'est pas évident car le barreur n'est pas "à l'aise" au trap derrière le tableau arrière et donc souvent l'équipage n'est pas assez reculé. De plus le barreur ne peut pas gerer au chariot (car derrrière le taquet de chariot).
De plus dès qu'il y a du clapot (ou houle très courte) la forme des coques et le peu de volume à l'avant des coques n'aide pas à récuperer ...
Reste au barreur à bien savoir faire des abattées souples (pour ne pas se retrouver à l'eau au trap), mais assez franche pour ne pas partir en soleil.
Ca y est, je comprends maintenant ce qu'entendent mes proches quand je parle d'avions
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LOL et oui, à chaque domaine son champ lexicale, ses abbréviations et autre ...
Et encore la c'est super soft :-)
A+, Antoine
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LOL et oui, à chaque domaine son champ lexicale, ses abbréviations et autre ...
Et encore la c'est super soft :-)
on t'a pas parlé de "prés serré", "cunnignham", "hook de GV", "Spi asymétrique", "lofer, abattre".... vive Hobie cat
Dernière modification par Guilhemdr400 (09-11-2010 18:43:14)
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Si tu viens aux Glénans (à l'archipel) il se peut que ce soit moi, mais on est beaucoup.
Moi je me suis (re)mis au HC16 Ã Concarneau!!
J'ai d'ailleur la chance de connaitre un peu Roland Jourdain!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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