Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous
les configurations informatiques pour faire tourner FSX comme un vrai simulateur de vol et sans restriction de configuration existent enfin et j'en possède une ! (attention, je persiste a penser que selon son compte en banque FS9.1 est encore préférable...alors mèfi pour certains!)
Cependant depuis quelques mois je travaille dur pour rendre mon FSX aussi riche en scènes ajoutées et avions que ce que j'ai sur mon FS9.1...et cela n'est pas facile, surtout qu'il faut également tenir compte des particularités de W7! Pour les scènes qui viennent de FS9.1 les 3 problèmes les plus ardus a régler que je rencontre sont , par ordre croissant de difficulté: les fichiers AFCAD a convertir puis a utiliser pour améliorer les scènes concernées, les clignotements et surtout le problème des couches Alpha et transparences des textures, pour moi véritable écueil des scènes issues de FS9.1.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas beaucoup de temps pour vraiment virtuellement voler et que depuis FS9.1 je n'étais pas retourner sur un terrain d'Occitania que j'aime bien, a savoir Carcassonne Salvaza LFMK. Hier j'ai visité pour la première fois sur mon FSX LFMK d'Occitania beta6 + ses 3 updates et je n'ai plus retrouvé la scène aboutie de FS9.1.En fait il me semble que je suis en présence de la superposition inappropriée de 2 scènes ! pouvez vous me dire si vous faites la même constatation?
2 LFMK qui se mélangent les pinceaux ou c'est RBLeDoC qui s'est mélangé les siens???
merci d'avance de votre attention
A+=D=D=D
bonsoir Jean54
....beaucoup, beaucoup trop d'incohérences dans ton discourt pour que je puisse y répondre!
L'important c'est que tu sois heureux avec ton FSX basique et figé, mais alors je ne vois pas l'intérêt de fréquenter un forum de simmers comme celui-ci, excepté bien sur le fait de pouvoir conseiller des ignares comme moi.
Tu as désinstallé Occitania et tu trouves le sud-ouest basique de FSX,ainsi "purifié", bien mieux; mais moi je n'ai pas la réponse sur mes problèmes d'affichage de LFMK dans la scène que me propose gentiment pour FSX notre ami Moustache dans son oeuvre "polluante" Occitania.
Merci a d'autres " puristes amateurs d'âneries et de fumisteries" de répondre a ma question.
A+=D=D=D
Dernière modification par RBLeDoC (07-11-2010 00:04:19)
Slt RBLeDoC.
Occitania s'intègre trés bien à FSX SP2, Moustache s'y implique beaucoup.
D'ailleurs les gars de RFN s'en inspirent de plus en plus pour créer les mission de leur fabuleux EDT IV M.
Ton problème avec LFMK ne m'inspire pas car je n'ai pas constaté d'anomalies.
Peut être un petit screen pourrait nous donner des indications.
Quoiqu'il en soit s'il y a doublon chez toi, cela peut survenir de 2 façons:
1- soit tu as installé la B6 d'occitania par dessus la B5 ou mal suivi les indications des mises à jour de la B6. (ça arrive à tout le monde).
2- Soit tu as une autre scène qui vient te parasiter ( peut être France VFR Pyrénnées).
Il ne faut surtout pas te priver d'occitania pour si peu, on va te trouver une solution.
N'hésites pas à contacter Moustache au besoin, il est du genre "bienvenu chez les occitans"
Quant au pilote qui vole sur FSX nu tant pis pour lui, de toute façon, ce qui l'interesse c'est la course aus médailles de FSX, alors évidemment ...=W.
Remords remords ? son message a disparu ...
Dernière modification par ramon99 (07-11-2010 09:47:43)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
....beaucoup, beaucoup trop d'incohérences dans ton discourt pour que je puisse y répondre!
Ben il est où le discours???
Ah désolé il t'a répondu en MP sans doute ;-)
Dernière modification par Gérard BERNARD (07-11-2010 10:26:48)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
salut ramon99
je ne suis pas surpris que ce soit toi qui réponde aussi vite, car je sais que tu apprécies beaucoup Occitania et son maître d'oeuvre, le maintenant légendaire "moustache".En lisant la tirade tout a fait "délirante " et très incohérent de Jean54, j'ai tout de suite imaginé ta bouille!
Pour ce qui concerne mon problème, l'important c'était que je sache que le problème ne venait pas d'Occitania mais bien de moi; je vais donc rechercher d'ou vient mon erreur et je tiendrai au courant la communauté si cela n'est pas qu'une simple grosse boulette de ma part.
merci
A+=D=D
NB: pour répondre a Gerard BERNARD:ce fut un discourt fortement inconsistant soumis a une évaporisation rapide.
Dernière modification par RBLeDoC (07-11-2010 10:46:23)
Reslt RBLeDoC,
Aprés enquète approfondie, il semble que tu as peut être raison;
Il semble qu'il y a un mixage entre LFMK FSX générique et LFMK Occitania.
Il y a 2 tours et des hangars qui se chevauchent.
Peut être manque-t-il un exclude ?
Voici ce que j'ai:
Moustache vas sûrement s'y coller.
Par contre la cité et la ville basse sont nickel.
A+
Dernière modification par ramon99 (07-11-2010 12:55:24)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Bonjour
Je confirme, j'ai aussi les deux tours et batiments.
J'ai constaté que dans le dossier seul les "taxi sign" était en exclude;
Je ne sais pas si Mouss, Ã mis une autre exclude ailleurs, lui seul pourra nous le dire.
Suffit d'attendre.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
salut les Occitaniens
bon on avance et il semble que les problèmes viennent bien d'Occitania lui même. Partant de ce postula je ferais a ce stade de la conversation 3 remarques + une dernière (c'est promis) petite digression :
1° pour ramon99:je suis très étonné par tous ces grands immeubles qui s'élèvent dans ta zone portuaire. Je ne les ai pas et je pense qu'ils ne devraient pas y être.
2° pour pepe-pompero: outre les les 5 excludes sur les taxiway signs j'ai également remarqué un rectangle d'exclusion qui porte sur l'autogen. C'est ce "exclusion rectangle"qui semble ne pas être fonctionnel dans son étendue et ses options.
3°pour nous tous:continuons a dépister les "choses" qui nous paraissent inappropriées. On pourrait dans la foulée être tenté de faire ses propres corrections MAIS je pense que pour garder Occitania homogène il est préférable que "moustache" soit le seul décideur de ces modifs.
4°pour certains: la simulation c'est rechercher l'objet de son rêve ou de son imaginaire et comme un gamin (que je ne suis plus hélas!) je me plais depuis de longues années a naviguer dans la saga créée par "moustache". Lorsque je veux voir le monde d'en haut comme il est vraiment, je monte dans un vrai avion...et j'imagine comment je pourrais le recréer dans mon imaginaire car le simmer n'est jamais très loin !
A+=D=D
avant d'aller me coucher
dans la lancée de notre discussion j'ai analysé FLMK d'Occitania avec beaucoup plus d'attention. Je me suis ainsi aperçu tout le travail déjà accompli mais aussi l'énorme travail qui reste a faire pour finaliser cet aéroport.
Quant je pense a la richesse et a l'étendue d'Occitania je réalise avec effroi l'énorme travail que "moustache" s'oblige pour nous faire plaisir.
A+=D
Salut,
De mon côté également doubles bâtiments présents, l'aérodrome d'origine FS est toujours visible ...
Pour les grandes tours que montre sur le screen de Ramon, elles sont également présentes chez moi ...
A+
bonsoir,
oui ! de toute évidence LFMK d'Occitania 6, en l'état, est difficilement utilisable. L'élimination de certains effets de l'autogen, la suppression de l'apparition inappropriée de certains objets de la scène d'origine et le bon positionnement des objets de la scène recréée, c'est du boulot, mais facile a faire. Par contre, éliminer les clignotements (voir les 2 hangars) et surtout adapter les couches alpha et les transparences des objets ajoutés( voir la tour de controle aux vitres opaques), c'est, a mon avis beaucoup plus difficile a faire et fastidieux.
Réécrire Occitania pour les différentes formes de FSX et dans un environnement informatique très varié (XP, Vista, W7, 32bit, 64bit etc...) cela demande probablement beaucoup d'abnégation de la part de "Moustache ".
J'assume ici mon égoïsme d'utilisateur d'Occitania en disant :courage moustache et ne nous oublies pas!
A+=D=D=D
Dernière modification par RBLeDoC (09-11-2010 23:50:30)