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Bonjour à tous ,
je confirme les dires de Bee Gee à propos des missions de Michel , il est vrai que le PHI est un poil trop précis , d'ailleurs à ce sujet , quelle était sa précision au PHI dans la réalité ??????
Et pour mon compte je vole beaucoup avec la scène d'Occitania X en préparant mes vols avec plan G . avec un transit cotier de Hyéres à Fos puis un passage par la BAN de Nimes ( avant sa fermeture en 2011) et nous voila au départ d'une vaste zone qu'est Occitania....
Merci encore pour ce superbe chef d'oeuvre et bonne continuation pour la suite
A+
Eric
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Justement j'ai un soucis avec la ban hyeres version 2 la piste de retrouve sous l'herbe, mais une fois décollé, la piste retrouve Son aspect normal et ce définitivement. Autre question: comment faire pour que les arbres et autres objets de fsx s'affichent plus rapidement car a 500 kts, fsx devient vite pauvre (autogen?)
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Tu peux jouer en diminuant la distance d'apparition de l'autogen dans le fichier FSX.cfg mais au détriment du floutage ...
Avec FSX, il faut choisir: faire de l'avion de tourisme avec un paysage fourni ou aller vite mais cela se paye car même avec les derniers processeurs et les dernières cartes graphiques, le moteur du jeu ne suit plus et ce que tu gagnes d'un côté tu vas le perdre de l'autre.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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PHI
Dans la réalité, il fallait le recaler sans cesse, c'est à dire lui donner les infos qu'il était sensé nous fournir.
Un peu le monde à l'envers.
En contrepartie, il devait nous le rendre quand on en avait besoin.
En règle générale, il servait en assaut mer, car en pleine mer, les points de repères sont inexistants. De l'eau de partout...
Donc, par la force des choses, on lui fait confiance.
En assaut terre, il était intéressant quand il fallait monter au dessus de la couche et redescendre dans un trou, sans autre recalage de nav.
Dans le meilleur des cas, sa précision devait être de 2 à 10 nautiques.
En fait tout dépend du temps et de la distance du dernier point recalé.
Et aussi du vent que l'on ne connait pas précisément.
C'était plus une aide qu'un moyen.
Sous FSX, il est tellement précis que c'est un moyen.
Mais comme la modélisation de l'environnement n'est pas rigoureuse, il reste toujours en finale de passe la recherche de l'objectif. Ceci compense cela.
Alors, bien sûr Bee Gee, on ne touche pas (rires).
Michel
Dernière modification par micpni (07-11-2010 14:15:44)
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Tu peux jouer en diminuant la distance d'apparition de l'autogen dans le fichier FSX.cfg mais au détriment du floutage ...
Avec FSX, il faut choisir: faire de l'avion de tourisme avec un paysage fourni ou aller vite mais cela se paye car même avec les derniers processeurs et les dernières cartes graphiques, le moteur du jeu ne suit plus et ce que tu gagnes d'un côté tu vas le perdre de l'autre.
Merci! Bon bah je vais m'en contenter :)
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J'avais bien compris Bee Gee, que la grande précision du PHI était un compliment pour Fro' et JPL...
Et tu as raison. La préparation des missions avec Plan-G est très intéressante.
Merci de me l'avoir fait connaître.
Fro' et JPL ont passé un week-end studieux sur le circuit électrique.
Après quelques courts-circuits, on devrait avoir un bon fonctionnement.
Mais il reste la phase de tests et de mise au point, ce qui n'est pas des plus faciles.
D'un autre coté, voilà la finalisation d'une excellente modélisation de la coupure moteur :
- échelle, cales, caches d'entrée d'air, profondeur à piqué et ouverture des portes de sécurités de siège et de remplissage carburant par "sortie 3".
Notez la richesse des détails de ces portes.
GRAND BRAVO Fro'
Michel
Le vrai ci dessus, Ã gauche et FSX Ã droite
Dernière modification par micpni (07-11-2010 21:43:25)
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Bonsoir,
Je ne m'en lasse pas de cet Etendard !
J'ai une question concernant l'assaut mer : comment se passait il à l'époque ? Ok pour le PHI, mais il y avait déjà des SURPIC ou un équivalent ?
Merci.
i7-2600K @ 3.40Ghz / 16 Go RAM / W7 64 bits / GTX960 4Go
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En assaut mer le guidage était effectué soit par un Alizé, soit par un Atlantic.
Le vecteur d'attaque était donné soit à partir d'un point terre, matérialisé au PHI, soit par un passage verticale de l'avion de guidage, avec recalage du PHI à la verticale et emploi du vecteur additionnel.
C'était la méthode traditionnelle : Chrono, carte et sol qui, avec le GPS, ne s'applique pratiquement plus sur aucun avion.
Michel
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:bave:
Salut Micpni...
Une petite question: sera-t-il possible de décoller directement a partir du porte avion en pleine mer?
Autre question: je remarque que certains étendard en expo statique ont une robe bleu ciel et plus claire que f'autre: je parle de l'etendard a new york, au bourget et a frejus notamment . Est-ce un délavement?
Amicalement
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...sera-t-il possible de décoller directement a partir du porte avion en pleine mer?
...je remarque que certains étendard en expo statique ont une robe bleu ciel et plus claire que d'autre...t
Fro's répondra plus précisément, mais il y aura des missions en simple et multijoueurs au départ du PA.
Je n'ai connu qu'une seule livrée sur ETD. Mais entre une peinture neuve et une ancienne, les différences sont parfois notables.
Michel
Dernière modification par micpni (07-11-2010 22:48:02)
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Précisément, je ne sais pas
Des missions, dont la plupart devrait être au départ du Clem, sont effectivement prévues.
Celles qui nécessitent le PHI/plan de vol par contre nécessitent un passage par la case developpement car FS désactive le plan de vol lorsqu'on est en mission...Il faut donc coder le PHI différemment...
Tout cela devrait être fais un peu plus tard quand nos travaux en cours (câblage électrique et fonctionnement des instruments) seront finis...
mmm encore pas mal de soirée de travail en perspective...=D
A+
Fro'
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J'avais bien compris Bee Gee, que la grande précision du PHI était un compliment pour Fro' et JPL...
Et tu as raison. La préparation des missions avec Plan-G est très intéressante.
Merci de me l'avoir fait connaître.Fro' et JPL ont passé un week-end studieux sur le circuit électrique.
Après quelques courts-circuits, on devrait avoir un bon fonctionnement.
Mais il reste la phase de tests et de mise au point, ce qui n'est pas des plus faciles.D'un autre coté, voilà la finalisation d'une excellente modélisation de la coupure moteur :
- échelle, cales, caches d'entrée d'air, profondeur à piqué et ouverture des portes de sécurités de siège et de remplissage carburant par "sortie 3".
Notez la richesse des détails de ces portes.
GRAND BRAVO Fro'
Michelhttp://www.easy-upload.net/fichiers/02. … 211153.jpg
http://www.easy-upload.net/fichiers/San … 721289.jpg
Le vrai ci dessus, Ã gauche et FSX Ã droite
Moi je ne dis plus rien : j'admire !
Bravo
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Ces mecs: Fro', JPL, micpni, sont atteints très gravement du bocal, je vous le dis !
......la misère est que j'en fasse parti !
a+
Dernière modification par Bee Gee (08-11-2010 18:02:12)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bee Gee a écrit:
C'est mecs: Fro', JPL, micpni, sont atteints très gravement du bocal, je vous le dis !
......la misère est que j'en fasse parti !
Consolez vous, vous faites de bonheur d'un bon nombre d'entre nous.
C'est un vrai régal à chaque appontage, catapultage ou mission avec le IV M, quand je pense que ce n'est qu'une beta... La version finale va nous laisser carrement sur le cul.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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vous faites un travail remarquable en plus une précision dudétail de vrai pro......... chapeau bas
j ai une question vous aller changer les avions sur le pont du clém en final mettre que des étendard ivm ???
il existe un monde au dessus des nuages
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vous faites un travail remarquable en plus une précision dudétail de vrai pro......... chapeau bas
j ai une question vous aller changer les avions sur le pont du clém en final mettre que des étendard ivm ???
mettre des IVP serait un bon compromis je trouve, vu qu'il ont servi à la fois avec les IVM et les SUE et SEM. Mais bon ce n'est pas moi qui décie, je donne mon avis!
Wait and see!
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OCCITANIA VFR BASE DE NIMES
Rendez vous sur le site d'Occitania
http://occitania.gratisim.fr/fs/fs2004.htm
L'update 4 vient de sortir
Parmi le correctif, vous trouverez le miroir et le brin actif sur la base de Nîmes.
Cette magnifique scène sert de support aux missions PHI au départ de Hyères.
Les objectifs y sont pratiquement tous.
Je rajoute simplement quelques engins militaires sur les objectifs choisis (ponts, viaducs, barrages, ...)
Michel
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Fraichement inscris, un grand merci pour cette réalisation de l'étendard, c'est un plaisir de piloter cet appareil.Je suis comblé en plus avec le Clémenceau, mais pourtant il y a deux petites choses qui me chiffonne.
J'ai bien la voix de l'OA mais en anglais et je ne trouve pas les missions pour être catapulter à partir du Clem.
Une bonne âme pourra peut être m'orienter, d'avance merci.
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Occitania est un dreamland formidable pour organiser des missions etendard, merci au passage à papy moustache ! on s'est fait qq passe de tir avec Michel sur de objectifs qu'il modélise formidablement bien dans ses missions.
Je propose d'ailleurs à Michel et Sylvain qu'on mette le Clem naviguant entre Montpellier et Perpignan, et entre Biarritz et Bordeaux afin de profiter pleinement de ce terrain de jeu.
bref: Occitania + Clem + Etendard + missions = le super pied !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Occitania + Clem + Etendard + missions = le super pied !
tu a fait une erreure de calcul Bee Gee c'est pas = au super pied mais au paradis
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Bonjour à tous, magnifique cet oiseau décidement, tout pour moi se passe comme prévu dans la doc, du phi au catapultage, en passant par les diff phases de vol. rien à redire donc, juste un petit truc qui me gène, au niveau des sons:
chez moi, j'ai les sorties son séparées, ceux propres à l'avion sur les hp externes et ceux des pilotes ou atc dans le casque, or, le bruit généré par l'avion lors de la sortie des AF passe dans le casque. rien de méchant, juste le petit truc génant par moment .
voilà pas vu autre chose pour ma part, si il y a un moyen pour palier à cela entre toutes les autres taches que vous vous imposez au fur et à mesure....=W
merci encore
erwan
Dernière modification par VoX29 (09-11-2010 14:10:21)
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J'ai beau chercher, je ne comprend pas pourquoi j'ai la voix de l'OA en anglais .....
Au passage, je viens de tomber la dessus,euh impressionnant et respect
Bon vol
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J'ai beau chercher, je ne comprend pas pourquoi j'ai la voix de l'OA en anglais .....
tu as peut-être flight simulator en anglais tout bêtement
http://spotaero.blogspot.com/
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