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BRAVO Philippe
en complément, je peux faire un p'tit tuto pour importer sois-même la texture photo-réaliste sous FSET ... avec un AREAKML qui permettra de n'importer que la zone traitée dans la scène de Philippe.
@ voir si intéressés nombreux.
Salut Filipo,
L'idée est excellente, je serai moi-même le premier interressé par les textures de la zone de LFMT (y compris fret), cela permettra de régler le problème et de définitivement ajuster les bâtiments grâce à cette standardisation des textures sol photo-réalistes.
Contacte moi directement en MP si tu veux que je te donne des détails sur la zone, mais en résumé, il s'agit de tout l'aéroport jusqu'au bord des étangs plus la zone fret et depuis le rond-point routier d'entrée de la zone.
Philippe
Dernière modification par Philippe (02-11-2010 07:06:07)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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Voici un premier jet :
[img align=c]http://img514.imageshack.us/img514/3755/decoupage.jpg[/img]
Télécharges le fichier ICI
ouvres le sous Google Earth et dis moi si cette zone te convient ?
Une fois que tu auras modifié, validé la zone à traiter, je te ferais une compilation en 50 cm/pixel sous GOOGLE, le même serveur que celui qui affiche les images sous Google Map.
Et après, on voit ça ensemble =D
EDIT : /!\ possible que le fichier ne soit pas encre accessible ... je te le pousse par Mail
Dernière modification par filipo (02-11-2010 10:13:58)
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Salut Filipo,
Il faudra que tu dis comment tu fais ?? pour ensuite avoir la zone sur une scène...car moi très intéressé par cette méthode, car je construit un aérodrome.
bonne continuation Philippe !
Dernière modification par F-G034 (03-11-2010 06:53:00)
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Bonjour,
[Hors-sujet]
Hé F-G034 ... pourrais-tu jeter un oeil sur les topics épinglés des rubriques ? ... Dans cette rubrique création que tu fréquentes assidûment depuis Septembre, il n'y a qu'un sujet épinglé et qui porte sur ta question.
Prends au moins la peine de le lire ...
Le forum est bien sûr un lieu où l'on peut poser des questions mais aussi une gigantesque bibliothèque que pas mal de sites de simmer nous envie. Pour accéder aux informations de cette bibliothèque, il faut chercher (fonction Recherche) et lire, lire et encore lire.
[Coup de gueule - gentil]
Bien sûr, tu es fougueux comme la plupart des jeunes mais il faut se discipliner et chercher par soi-même. Par moment, j'ai l'impression que vous attendez qu'elle tombe comme un oeuf de pâques dans votre PC !
[/Coup de gueule - gentil]
La réponse "Bien Chef, n'a pas lieu d'être ... tu a l'air de te moquer des conseils et tu continues à polluer le topic de Philippe.
[/hors-sujet]
Dernière modification par Lagaffe (02-11-2010 16:16:12)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Pour faire suite aux textures photo-réalistes sur LFMT,
j'ai ouvert un autre topic pour éviter de polluer celui là .
C'est ici : [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol
@Philippe : je t'ai envoyé un MAIL
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ça a l'air très prometteur tout ça
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Bonjour à tous,
Livraison des nouveaux bâtiments de la semaine...
Philippe
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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Pfffiou......................
Très très bien.
Par contre une des textures sur le batiment à coté de la station service donne un effet assez étrange, on dirait qu'il y a un bout de sol intégré à la texture, avec la base des arbres qui commence un peu plus haut ?
Félicitations en tout cas.
Jérôme
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félicitation !
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Pfffiou......................
Très très bien.
Par contre une des textures sur le batiment à coté de la station service donne un effet assez étrange, on dirait qu'il y a un bout de sol intégré à la texture, avec la base des arbres qui commence un peu plus haut ?
Félicitations en tout cas.
Jérôme
Salut Jérôme,
Il s'agit de l'hotêl derrière la station Dyneff. Les textures sont en fait provisoires, il me manque des photos. Il faut que je retourne à l'aéroport.
Les gens commencent à me reconnaître maintenant...
Philippe
Dernière modification par Philippe (07-11-2010 09:30:10)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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Toi aussi ils te prennent pour un dingue qui fait des photos bizarres ???
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docsunshine a écrit :Pfffiou......................
Très très bien.
Par contre une des textures sur le batiment à coté de la station service donne un effet assez étrange, on dirait qu'il y a un bout de sol intégré à la texture, avec la base des arbres qui commence un peu plus haut ?
Félicitations en tout cas.
Jérôme
Salut Jérôme,
Il s'agit de l'hotêl derrière la station Dyneff. Les textures sont en fait provisoires, il me manque des photos. Il faut que je retourne à l'aéroport.
Les gens commencent à me reconnaître maintenant...
Philippe
à force ils vont te prendre pour un espion industriel =8
continue comme ça c'est super!!
amic'
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superbe ! continues comme ça !! Vive LFMT et philippe
Dernière modification par Guilhemdr400 (07-11-2010 12:46:12)
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superbe ! continues comme ça !! Vive LFMT et philippe
Désolé pour le HS mais là je trouve ça énorme, ou t'arreteras tu ? :
Et dire que tu n'es pas encore CDB chez Air France, mais que font-ils ?? Franchement ils ne savent pas ce qu'ils perdent..... =W
Dernière modification par docsunshine (07-11-2010 14:06:22)
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Bravo Philippe ,
Je vois que tu ne chôme pas !
C'est intéressante la différence de visuel entre Gmax et Sketchup ,on dirais que les segment sont beaucoup plus épais sur les screens.
Pour tes toits ce sont des photos prises depuis google earth,car elle on une bonne définition?
Je vois que il y a des bâtiments assez chiader comme sur le 4 eme screen avec ses courbes un peu en forme de vagues ,c'est joli ,belle modélisation.
Bonne continuation.
Manolo
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Bravo Philippe ,
Je vois que tu ne chôme pas !
Pour tes toits ce sont des photos prises depuis google earth,car elle on une bonne définition?
Manolo
Je ne veux pas répondre à la place de philippe, mais pour ma part, sur certaines textures je trouve qu il veut mieux les redessiner à la main plutôt que de vouloir à tout prix utiliser des photos existantes.
Par exemple : cette facade, prise en photo pour avoir une idée mais impossible à redresser, ou à mieux photographier pour diverses raisons :
Et en la redessinant "from scratch" sous photoshop, en assez peu de temps dès qu on a la technique, et une texture de base :
Dans Fs :
Donc en partant de "textures toit" depuis par exemple cgtextures, on peut faire pas mal de choses.....
A +
Jerome
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Intéressant Jérôme,
Mais qu'appelle tu :"Et en la redessinant "from scratch" sous photoshop"
Je n'ai pas saisi ta technique es ce particulier a photoshop ?(je suis sous PSP)
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Je voulais juste dire : en partant de zéro ...
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Encore un topic où l'on apprends énormément. Merci messieurs de partager votre savoir.
Si seulement j'avais plus de temps libre... et moins de flème
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Salut Jérome,
Très beau travail de texture photo réaliste fabriquée.
Oui, pour ma part, je n'utilise que très rarement ce type de textures au profit de textures photos réelles et obligatoirement retravaillées.
Si j'étais certain d'obtenir le même résultat que toi en un temps raisonnable, peut-être que je me laisserai tenter...
Philippe
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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Salut à tous,
Pour ma part, j'utilise la technique de Jérôme, les pseudo-textures photo, pour les raisons suivantes :
la 1e, les tofs sont rarement "pleine bille" sans déformations ;
la 2e , pour les tofs perso, il faut avoir un peu de recul, pas toujours faisable (cf l'exemple de Jérôme, pour le côte gauche) ;
la 3e , même avec le bon logiciel de "redressage" de perspective, les déformations sont importantes, notamment au niveau des portes, des fenêtres et des bardages de tôle ; et je ne vous parle pas des véhicules, tracma ou camion citerne ou de pompiers ;
la 4e , la couleur n'est pas souvent uniforme d'un bord à l'autre, horizontalement ou verticalement. Je n'ai pas investi dans une cellule et ne compte pas le faire ; quand on veut utiliser un tuilage, bonjour les raccords !
AMHA, y a rien de plus moche que des fenêtres et des portes non orthogonales ou les bardages en biais.
De plus, en procédant ainsi, on s'octroie un paramètre de plus dans l'ajustement texture / dimensions du bâtiment, ... à grands coups de règle de 3 :) quand même.
De plus plus, pour les endroits non ouverts au public et (/ ou) où les photos sont interdites, les BA par ex., on peut "reconstruire" les textures à partir de bâtiments accessibles où les photos sont permises et autorisées (légales, sans perdre une paire d'heures chez les gendarmes à leur expliquer qu'on n'est ni un espion, ni un terroriste, mais juste un fada d'un simulateur de vol, ce qui est tout sauf évident. Je ne mets pas en cause les capacités intellectuelles des GDA, ceux que j'ai rencontrés sont sympas et compréhensifs).
D'ailleurs, j'ai cherché longtemps, sans résultat, un "nuancier" des tôles et des couleurs utilisées par les militaires ; je sais que cela existe pour avoir côtoyer des architectes, appelés, qui bossaient au Génie, mais c'est introuvable sur le net. Dommage !
Je me suis rabattu pour certaines textures sur le site CGTextures, mais elles sont "so british".
En résumé, je préfère une texture dont la couleur est approchante plutôt que d'avoir une vraie photo juste un chouilla de travers. La 2e saute aux yeux !
A+
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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D'accord avec toi Green51,
Le seul Hic ,maitriser le logiciel de retouche ...en plus de Gmax ...je sens que j'ai encore tu pain sur la planche.
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Salut Green...
plutôt d'accord avec toi, pour toutes les raisons que tu expliques parfaitement.
Tout à fait d'accord même, dans la pratique, car c'est bien ainsi que j'obtiens mes textures.
Tu oublies simplement, il me semble, de dire que c'est la méthode du perfectionniste et que le prix à payer, en temps, est très cher! Mais quel plaisir quand une jolie planche "sort" enfin...
Pas tout à fait d'accord, tout de même... à cause de l'exemple que nous donne Philippe avec ses bâtiments sketchup! Et je ne sais pas si le résultat tient à son talent personnel ou au logiciel mais le rapport résultat/temps investi est bluffant! Le résultat étant d'ailleurs aussi bon qu'avec des textures "artistiques".
Je lui ai dit... il faudra un jour que j'aille le regarder travailler. Pour l'instant, il m'espante franchement!
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Bonjour Minosi,
Merci, Ã nouveau, pour tes remarques.
Oui, c'est promis, je te ferai une démo en live pour que tu me donnes ton sentiment en tant qu'utilisateur Gmax.
A+
Philippe
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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