Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de voir ça...Mais comment expliques-tu ce ralentissement de ma souris dans un jeux ?
C'est assez génant quand on est habitué à quelque chose et que ça change soudainement
Bonsoir,
A vouloir toujours avoir mieux ou comme le petit collègue, il arrive que cela ne soit pas aussi bon qu'avant!!
Comme on dit: le mieux est parfois l'ennemi du bien....
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Concernant les "lag" de la souris, il ya cette information sur le forum nHnacer:
For the mouse lag, the only thing you had to do to resolve the problem was to set the "Prerender Limit" to 3, which is the default value, or any value other than 0.
I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti
Bonjour,
Apparemment, la version 2.4 vient de passer officielle hier soir (le framwork .NET version 2 est maintenant requis):
"New Features in Version 2.4.1
New graphical design for the logos, the splash window and the about window, made by Eberhard Klauke.
Completely redesigned user interface for the profile management:
o Search for profiles by their name (just enter a part of the game's or the application's name while nHancer's window is active)
o Filter the list of profiles with the new filter menu (the icon on the top right corner of the profile list) using their type or properties. Most useful is the filter that shows only the profiles for actually installed programs
Support for all GeForce 9x00 cards and all GeForce (formerly Forceware) drivers up to 175.x
Even the fixed settings in nVidia's predefined profiles can now be altered, including the "forbidden" flag used in some profiles to disallow anti-aliasing. All profiles can also be reverted to their original state just by clicking on the "delete" button.
Added additional anti-aliasing modes for GeForce 8x00 and 9x00 cards. The mode "8xSQ" is especially interesting, it gives 2x2 supersampling and 2x multisampling
Added new SLI modes for triple and quad SLI
Added support for Hybrid-SLI
Added anti-aliasing compatibility flags for DirectX 10
Added OpenGL multi monitor and multi GPU options
If nHancer is started with full administration privileges, it runs fine even without the nHancer support service. It's possible to deny the installation of the service altogether during nHancer's installation procedure.
A load of minor improvements and corrections. More details can be found in the Readme file "
Je m'empresse de mettre à jour mon ancienne version 2.3.2.
Bon vols à tous.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hello,
La nouvelle version 2.4.1 vient d'être installée : pas de soucis majeur pour une mise en oeuvre très simple.
1) via l'interface de la version 2.3.2 "Tools & Write all profiles to registy" (sauvegarde des profiles antérieurs)
2) arrêter le service nhancer précédent (version 2.3.2)
3) installer par dessus dans le même répertoire la nouvelle version
4) rebooter le PC
5) vérification via l'interface que les paramètres de fsx sont corrects,
6) tests et validation.
Impeccable, rien à redire !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Moi je fais tous les réglages comme dans ton tuto et ça ne me change absolument rien dans FS et alors je sais pas s'il y a une manip pour l'activer dans nHancer mais là je suis un peu perdu.
Pour info j'ai installé la beta aussi donc plus de souci pour ces boutons manquants.
Bonjour,
Le problème dans tout çà , c'est que l'on s'imagine qu'en bidouillant quelques paramètres pointus on va tout d'un coup tomber sur le réglage fabuleux qui va nous augmenter les fps de 50 %...
C'est la recherche du Graal...
Hélas faut pas rêver, les miracles n'existent pas... Une 2 cv ne sera jamais une Ferrari. Si votre FSX ou FS9 est déjà configuré proprement, peut-être pourrez-vous gagner quelques Fps à la marge mais c'est bien tout...
Les seuls cas où c'est payant c'est si vous étiez très mal réglé au départ... En plus les gains sont des fois difficiles à apprécier car variables suivant la situation chargée... Et c'est vrai que souvent le mieux est l'ennemi du bien..
Tiens par contre, je suis en train de tester un truc qui me va bien pour le moment... Plutôt que de jouer dans une basse résolution avec un anti crénelage poussé, je suis passé en 1600 x 1200 (que ma carte supporte très bien) et j'ai pratiquement supprimé l'anticrénelage qui lui me ralentissait, j'ai donc gagné pas mal de fps de cette façon...
Mais je me connais, ce n'est pas pour çà que je testerai pas la nième version de nhancer quand elle sortira :):):
Dernière modification par Altamira (12-05-2008 09:26:03)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
nHancer ne sert pas à gagner des FPS.
Il permet de régler sa carte graphique finement, ce que ne font pas les drivers des cartes graphiques récentes pour cause de bogue.
L'antialias, le supersampling, anisotropic, le trilinear, tout cela, ne fonctionnent pas bien par le panneau de réglage de Nvidia par exemple. nHancer prend cela en main et rend ces réglages opérationnels.
Une fois réglé la différence est quand même flagrante sur sa config...
Avant - Après
I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti
Voici des réglages pour FSX avec Vista32 et une carte vidéo Nvidia 8XXX ou 9XXX et un Dualcore.
Et sous XP, on peut prendre la même config ou ça craint ? parce que ça a l'air bien tentant tout ça
Avec les derniers drivers nVidia (Fs9 ne faisait pas partie des profils par défaut nVidia, qui cherche désormais les programmes installés, comme nHancer) cette manip a foutu le boxon dans mon nHancer, j'ai 3 profils Ms2004 dont celui que j'utilisais en rouge, je teste, on verra bien ! Et je remettrais de l'ordre dans tout ça ensuite.
D'ailleurs j'ai plus d'options dans ce nouveau profil qu'avant (-_-)
Et je confirme que le régalge du panneau de conf nVidia écrase certaines modifs faites avant (réglages d'Antialias par exemple) et que cette redondance contradictoire me parait étrange.
A noter aussi une nouvelle option chez nVidia: trames prérendues maximum: celui qui sait comment elle marche pourra nous dire s'il faut mettre 0 ou 8 :p
A part ça rien de trop neuf niveau rendu :p
Dernière modification par Zangdaarr (16-06-2008 15:51:06)
Bonjour ...
Eriktu a écrit :Voici des réglages pour FSX avec Vista32 et une carte vidéo Nvidia 8XXX ou 9XXX et un Dualcore.
Et sous XP, on peut prendre la même config ou ça craint ? parce que ça a l'air bien tentant tout ça
Qui tente rien n'a rien ...
Les drives en sorti, je les ai testés et ...virés.
Jusqu'au jour où il me convenait ...
Les réglages d'Eriktu, je les ai testés ... et virés ...
Jusqu'au jour où ... changé de CG, et là ... c'est pas mal ... Je garde...
Ha oui, j'oubliais ... je suis sous XP ...
On le dit tous les jours chaque réglage dépend d'un grand nombre de paramètres ...
+ celui de vos goûts personnel
+ et c'est le plus important de votre VUE ...
Alors testez, essayez ... Sinon à quoi cela sert qu'Eriktu (et les autres) se décarcassent ???
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Bonjour,
Eric, je passais par là par hasard et j'ai vu de la lumière...
Non, juste un petit truc sur la config de ton profil FSX dans NVidia....
Tu peux te passer de l'option : Vertical Sync
qui est lié à l'OpenGL.
FSX est DirectX => donc aucune utilité...
Vertical Sync
Vertical Sync settings specify how vertical synchronization is handled in OpenGL
applications.
• Off keeps vertical synchronization disabled unless an application specifically
requests otherwise.
• On keeps vertical synchronization enabled unless an application specifically
requests otherwise.
Et comme le Triple Buffering est lui lié à l'option précédente .... Tu peux la supprimer aussi....
Triple Buffering
Note: Triple buffering is not available in an SLI configuration.
• On — Enables triple buffering to improve the frame rate when the Vertical Sync
setting is on and the frame rate is less than the vertical sync value.
For example, under a 72 Hz refresh rate setting, an application that runs at 61 fps
(frames per second) with Vertical Sync off will run at 36 fps with Vertical Sync on
under double buffering but will run at 54 fps under triple buffering.
• Off — disables triple buffering.
Mais avec le monstre de CG que tu as, je ne pense pas que tu va t'apercevoir de grand chose au niveau perf.
Dernière modification par Ptipilot (16-06-2008 17:30:48)
A+
Alain
Merci Ptipilot pour tes éclaircissements. L'empirique domine dans nos bidouillages et tellement de machins sont cochés, décochés, qu'une relecture est salutaire.
Bonsoir a tous,
Un petit mot pour vous faire part de mes tests. Ayant depuis quelques temps des fps en baisse et des micro saccades malgre le nettoyage habituel j'ai decide de repartir a zero concernant nhancer et drivers.
Apres des-installation complète de Nhancer 2.41 (beta) et du driver 169.25 j'ai voulu compare deux options.
Tests effectues avec l'ultralight et TNCM de FlyTampa sur FSX, meteo claire.
1/ Nhancer 2.41 + driver 175.19 avec les réglages habituels cites sur ce post. Il y a pas a dire c'est beau, en vol je tourne a 35-50 fps par contre énorme chute des que je suis a 500ft de la piste; au toucher entre 5-10fps. Sur une piste de base, sous FSX, c'est 5-8fps de mieux seulement.
2/Uniquement le driver 175.19 avec les réglages suivants (Anisotropic 8X, AA 8XQ, Multisampling pour les principaux)
et la, sur la piste (TNCM), je tourne allègrement a 30fps j'ai, bien sur, un léger AA mais tout a fait acceptable.
Le premier hic est que lorsque que je monte mon AA (8X ou16X) c'est superbe, sans perte de fps, mais FSX se fige des que je veux rentrer dans le menu de la barre de taches.
Deuxième hic le mode fenêtré ne gère pas l'AA (pour ma pomme c'est pas bien grave).
Troisième hic c'est un cata sous FS9 mais vite réglée en cochant l'AA dans le menu FS, sans perte de fps ou si peu.
Voila, j'ai été agréablement surpris de ce gain sans Nhancer qui sera un vrai confort lorsque l'on attaque les liners.
Je tenterai la même manip avec un driver plus ancien des mon retour de vacances sachant que la formule miracle n'existe pas.
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Bonsoir,
Pour ma part je me suis dit tiens si j'installait nhancer...
Et bien, il va vite retourner d'où il vient !
Je suis passé de 12-15 fps (personnellement ça me suffit pour trouver fs fluide...), à ... 2 fps, à peine.
Je vais creuser ça plus tard...
Nico
Bonjour à tous,
Comme je vois au travers de différents posts, une certaine confusion dans l'utilisation de ce produit je vais tenté une petite explication.
Tout d'abord regardons le pilote NVidia et son interface:
Les pilotes NVidia comporte une interface qui permet entre autre de définir et de conserver les paramétrages choisi par l'utilisateur en fonction des produits qui tournent sur sa machine.
L'utilisateur a donc le choix d'utiliser :
- Soit, un paramétrage générique valable pour toutes applications,
- Soit, de substituer automatiquement à celui-ci, un paramétrage spécifique à une application de manière temporaire (Pendant la durée d'exécution de celle-ci...).
Toutes ces information sont conservées dans un fichier qui s'appelle : nvapps.xml et qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32.
Donc lorsque nous lançons, une application le pilote vidéo scrute ce fichier pour rechercher s'il n'y a pas un paramétrage spécifique à appliquer.
S'il en trouve un, il l'applique sinon il reste dans sa configuration du moment.
Au travers de l'historique des pilotes, cette interface a subit un relooking (Au alentours de la version 85.xx, si ma mémoire ne me lâche pas trop...).
Malheureusement, la nouvelle interface comportait un bug au départ !...
Elle mettait à jour ce fichier nvapps.xml de manière aléatoire !...
Pour implémenter les bonnes valeurs, il fallait rebasculer sur l'ancienne interface (Qui était toujours présente au départ de ce relooking...).
C'est a ce moment qu'est apparu le produit NHancer.
Il propose une autre interface utilisateur, avec une ergonomie propre et un look différent afin de permettre à l'utilisateur de paramétrer les pilotes NVidia.
Pour cela, il s'appuie bien évidement sur la structure du pilote NVidia. Il ne touche strictement à rien de celui-ci !...
Simplement, il va implémenter correctement le fameux fichier : nvapps.xml
D'ailleurs, la première chose qu'il fait, c'est de sauvegarder celui-ci afin de vous le rendre dans l'état d'origine si vous désinstallez NHancer!...
Pour être dans l'aire du temps, cette application NHancer a été écrite avec MS .NET Framework.
MS .NET Framework, s'il comporte beaucoup d'avantages, présente pour nous un inconvénient majeur :
Celui d'être gourmand en ressources machines (Compilation à la volée et surtout son "ramasse-miettes" !...).
Ce qui explique, pour ceux qui laisse l'interface active pendant l'utilisation de FS, une chute de FPS possible....
Une fois que vous avez paramétré à votre convenance vos profils, vous n'avez plus besoins de cette interface.
C'est d'ailleurs la même chose avec l'interface officielle du pilote NVidia. A la différence prêt, qu'elle n'est pas consommatrice de ressource !...
Remarque :
Pour les plus aventureux, ces mises à jours de profils peuvent être faite directement à la main dans le fichier nvapps.xml avec un éditeur !...
J'espère que cette explication permettra d''éclairer certain, sur la portée du produit NHancer.
Dernière modification par Ptipilot (17-07-2008 13:50:23)
A+
Alain
Merci Alain,
Pour ces explications limpides et c'est bien pour cela que j'ai poste plus haut car, depuis le debut, l'interface Nhancer ne tourne jamais en tache de fond sauf Nhancerservice.exe (pas sur du nom).
Cette perte de fps constatee et tres flagrante avec ou sans Nhancer installe doit venir surement d'un reglage (strictement les memes que plus haut) dans l'interface Nhancer que ma carte n'aime pas et que l'interface Nvidia ne propose pas.
A creuser tout ca.....apres des vacances bien meritees.
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Et qu'est-ce qu'il se passe lorsqu'on choisi l'option: activer un profil manuellement?
Que dire de plus, tout est décrit dans le manuel .... :(
A+
Alain
Cette perte de fps constatee et tres flagrante avec ou sans Nhancer installe doit venir surement d'un reglage (strictement les memes que plus haut) dans l'interface Nhancer que ma carte n'aime pas et que l'interface Nvidia ne propose pas.
Probablement que tu doit être, dans certain cas de figure avec tes paramétrages, aux limites de ce que peut traiter le couple "carte + pilote" et cela indépendamment de l'interface (NHancer ou une autres méthodes...).
Par contre, toujours la même règle avec FS pour une bonne utilisation de celui-ci, TUE le maximum de services...
Dernière modification par Ptipilot (17-07-2008 09:57:09)
A+
Alain
Bonjour Ptipilot,
merci pour ces explication qui permettent d'ajuster nos configs en toute connaissance.
Une question encore. Pour que le driver charge correctement le nvapps.xml, je suppose que le service nvsvc32.exe doit être actif. Est il suffisant ?
Dernière modification par C172 (17-07-2008 15:27:51)
Une question encore. Pour que le driver charge correctement le nvapps.xml, je suppose que le service nvsvc32.exe doit être actif. Est il suffisant ?
Perso, je n'ai touché à aucun des services concernant le pilote vidéo.
Je te laisse faire le test ...
Donnes nous les résultats ... :v
Dernière modification par Ptipilot (17-07-2008 12:33:37)
A+
Alain