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eh ben je pense que c'est Gmax qu'il te faut! (disponible sur le DVD1 de FSX, dans le répertoire SDK)
va voir ceci :
http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Et dans les (excellents) tutos proposés, il y a un qui prend comme support la création d'une maison.
Dernière modification par MINOSI (05-07-2010 12:58:18)
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Et bien comme le dis Minosi ,LE logiciel qui va bien pour FSX c'est Gmax,sinon il y a sketchup .
Il te faut aussi FSX professionnel ou edition Gold pour avoir le gamepack .
Pour les tutos ,minoso t'as donné le lien du site de patrick Renaudin,un super maitre du tuto sur Gmax et plein d'autres logiciels à lire absolument (et a garder dans un p'tit dossier )!
Sinon ,j'ai réaliser quelques tuto vidéos pour débuter avec Gmax :Professeur GMAX's videos.
Pour les photos pas de panique prends ton temps
Bonne création !
Dernière modification par F-MANO (05-07-2010 11:50:08)
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Salut Manolo
Super ton boulot, au moins je ne resterais pas sur ma faim ;-) (on se comprend)
En ce moment j ai un peu laché gmax, je suis débordé :-(
je te filerais des personnages si tu veux, enfin ceux que j ai créé moi même, vu que j ai pas les moyens de me payer poser...
Bon courage et à très bientôt ;-)
François
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Pareil ,pour moi ,en ce moment ,je n'ai plus de temps pour moi ...le projet est en suspend ,mais ,je vais m'en occuper dès que ça sera plus calme .
Merci pour ta proposition
A + François.
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Tu peux tu montrer les screens en début de post,je n'ai pas trop avancé depuis ...je suis au taquet niveau boulot et je n'ai plus trop le temps de m'occuper de gmax .
Mais ça va venir...patience
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Salut manolo!!
A ce que je crois comprendre tu es très occupé en ce moment! j’espère que malgré tout tout va bien.
Ne te presse pas pour cette merveilleuse! rien ne vaux un travail bien fait!
Dans l'attente de nouveaux screens je te souhaite une très bonne continuation!
A bientĂ´t
Mathieu
MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M
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Merci pour votre patience ,
Pour ceux qui attendent ,ne vous inquiéter pas je vais la finir ,mais c'est vrai que pour le moment avec la famille et le boulot ,je suis un peu au taquet ....
A très bientot.
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Merci pour votre patience ,
Pour ceux qui attendent ,ne vous inquiéter pas je vais la finir ,mais c'est vrai que pour le moment avec la famille et le boulot ,je suis un peu au taquet ....
A très bientot.
tu as bien raison y a des priorités dans la vie! à très bientôt et merci d'avance!
MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M
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Bonjour, je reouvre ce post en me demandant si Manolodobrazil avait progressé.
Quant je vois son tuto sur you tube sur les anims de telepherique sous Gmax je sais que je ne pourrais faire mieux.
http://vimeo.com/9909923
Depuis 2010, il a du pouvoir s offrir le NextMesh de FVFR donc j espere que finallement cette scene essentielle à Rhone Alpes - a mon avis - sera compatible a l environement HD / mesh 4.75m dans lequel nous avons evolué depuis 2 ans.
sinon cela ressemble a cela et cela fait rever.
http://certis.enpc.fr/demos/stereo/Data/Aiguille/index.html
Etienne
Dernière modification par etien (12-03-2013 15:50:20)
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Salut Etienne,
A vrai dire ,la scène est dans un carton,que je n'ai pas ouvert depuis un moment....
il a du pouvoir s offrir le NextMesh de FVFR
Bein ,non j'ai rien de chez FVFR j'ai tout fais avec FSET ,donc pas de mext 4.75m.
Et le problème qui m'a arrêter dans le projet a l'époque ,c'est bien "Les" meshs .
-Comme vous le savez,chaque FSX est un peu unique, chacun mets ses propres réglages qui conviennent à sa bécane.
Donc ,chacun son mesh et le problème c'est que en animant la cabine,je suis obliger de lier la partie basse (chamonix) à l'intermédiaire(plan de l'aiguille) puis au sommet (aiguille du midi) .
Et Ă©tant donner les variations du aux mesh les altitudes et reliefs ne sont plus les mĂŞmes.
Ce qui restreint la scène à un réglage unique ,car je ne vais pas faire 15 versions....mais laquelle choisir pour faire plaisir a tout le monde ?
-Deuxième problème ,l'animation des cabines qui (dans FSX) se fait sur 1024 frames(55sec.) ,je vous laisse imaginer la vitesse des cabines alors que en réel il faut 10 min.
Pour contourner ce problème il faut faire des anim en FS9 ,codé les fichier ASM ,les importer dans FSx ,BREF ..un vrai casse tête qui me dépasse...
La solution basique , je place que les bâtiments et je ne mets pas les cabines avec leurs animations....
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Merci de ton retour Manolodobrazil. Moi si j etais toi, habitant a chamonix, je m offrirais le meilleur mesh possible, (aka le FVFR), mais bon je ne suis pas toi...
Solution: faire une librairie des principaux batiments et pilones sous Instant Scenery II et laisser a de gentils utilisateur le soin d ajuster a leurs meshs respectifs ? (mais bon tu vas me dire que tu n as pas instant scenery )
sur l histoire des 55 sec, je pense que ca "passe" sous FSX, en bref que c est une entorse a la realité pour le fun qui serait tollérable. J aime bien les cabines de LLH sur courchevel, Megeve et meribel et oui elles vont bien vite.
Dernière modification par etien (12-03-2013 18:55:58)
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La limite des 55s peut s'outrepasser via l'outil MCX d'Arno.
Sur son blog il explique la méthode qu'il a trouvé pour augmenter par modification de l'ASM (si je me souviens) cette limite sur FSX.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Re Etien ,
Solution: faire une librairie des principaux batiments et pilones sous Instant Scenery II et laisser a de gentils utilisateur le soin d ajuster a leurs meshs respectifs
C'est une solution envisageable ,mais plus de cable ... (Instant Scenery II ,ça j'ai )
Merci Didier pour l'info ,je n'avais pas vu ,je vais jeter un oeil .
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Manolo, tiens j'ai retrouvé l'article d'Arno: http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=Animations_with_over_1024_frames
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Solution: faire une librairie des principaux batiments et pilones sous Instant Scenery II et laisser a de gentils utilisateur le soin d ajuster a leurs meshs respectifs
Bonjour,
Une solution "Scène en Kit" avec les bâtiments à caler soi-même serait un super cadeau !
Et cela n'empĂŞche pas de faire plus tard une version avec des cabines pour un Mesh particulier.
La vallée de Chamonix est tellement belle que tous ces bâtiments manquent.
Heureusement qu'il y a déjà ce superbe Refuge du Goûter.
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
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Si vous voulez un coup de main pour assembler "version 4.75 avec intégration scène Rhône Alpes PHOTO HD",
je peux m'en occuper ... pour la modélisation, je suis sur un autre projet collaboratif, j'attends que les choses se débloquent pour connaitre mon emploi du temps.
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Merci Fil ,
Pour le moment le projet est en suspend ,pas le temps et j'attends des infos complémentaires sur le projet.
Mais ne vous inquiéter pas , vous pourrez survoler l'aiguille ,un jour.
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Mais ne vous inquiéter pas , vous pourrez survoler l'aiguille ,un jour.
Sous FSX on a tous apris a etre patient... Donc on attend bien gentiment. Etienne
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