Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour messieurs,
Deux petites remarques en passant:
1) pour les sons de l'OA: on utilises les fichiers sons des missions "porte-avions" de FSX/Acceleration. Si l'OA parle en anglais c'est qu'au moins Acceleration est en anglais...=D
2) Il y avait eu il y a qq temps, une remarque sur l'ajout de fumée à l'ETD. Attention si vous ajoutez des effets dans le bloc "Smoke" du Aircraft.cfg vous risquez des effets secondaires nocturnes surprenants. En effet, celui-ci est détourné pour permettre de simuler un éclairage rouge à 3 niveaux d'intensité (un simili variateur d'éclairage cabine)...
A+
Fro'
Hors ligne
Bonjour à tous,
Juste deux petites choses: une question et un astuce..
Le vide vite avec lequel j'ai des problèmes sous WIN 7 64 fonctionne parfaitement sous XP. Les utilisateurs de L'ETD sous WIN 7 64 ont-ils le même problème?
Toujours sous WIN 7 64 , j'avais un problème de sélection des réservoirs récurrent qui faisait que le central gauche se vidait avant les autres provoquant ensuite un arrêt moteur. J'avais trouvé la solution de charger un autre appareil comportant un sélecteur de réservoir, de le commuter sur both, puis de recharger l'ETD...
En fouinant dans la doc du SDK j'ai tenté une manip d'initialisation de variables dans le Aircraft.cfg qui fonctionne parfaitement. Je ne sais pas si la bidouille est orthodoxe mais cela marche nickel
Dans la section [fuel] j'ai rajouté
fuel_tank_selector=1
Le =1 correspond à tous les réservoirs (All)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
Altamira a écrit:
Le vide vite avec lequel j'ai des problèmes sous WIN 7 64 fonctionne parfaitement sous XP. Les utilisateurs de L'ETD sous WIN 7 64 ont-ils le même problème?
Je suis sous W7 64 et le vide vite fonctionne bien 8 fois sur 10 et effectivement il y des fois ou il ne s'active pas et j'ai même eu le cas où il a commencé a fonctionner et il s'est arrêté à 64%. pourquoi ?
Je cherche à reproduire le pb pour trouver l'élément perturbateur sans succés pour l'instant.
Peut être que ton astuce sur le facteur Fuel est la solution ?
à suivre
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
VIDE-VITE
Je n'avais jamais eu ce problème de non fonctionnement.
J'ai pu le reproduire une fois.
Il m'a ensuite fallu beaucoup de temps pour retrouver et refaire les mêmes gestes.
Mais voilà une procédure que vous pouvez tenter (pour avoir toujours la panne)
Au lancement du vol, passer en vue 2D
Revenir ensuite en 3D
=> le vide-vite ne fonctionne pas.
J'en ai déduis qu'il y a peut être un problème d'initialisation des gauges en 2D.
Le bureau d'études cherche la solution, si l'analyse est bonne...
Pouvez-vous tester ces conditions?
Michel
Dernière modification par micpni (10-11-2010 10:12:13)
Hors ligne
Slt Micpni !
Je confirme:
Je suis en cockpit virtuel 3D (W7 64b).
Je décolle a 100% carburant.
J'enclenche le vide vite.
Le décompte carburant sur la ligne d'info FSX démarre et descend rapidement.
Si je passe en vue cockpit 2D le décompte stope aussitôt.
Bravo! c'est bien un pb dû au changement de vue de 3D en 2D.
Est-ce que ce pb se produit aussi sous XP ou VISTA 32 ou 64 ?
Est-ce que quelqu'un peut tester?
Merci d"avance.
Dernière modification par ramon99 (10-11-2010 12:02:32)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
VIDE-VITE Test 2
Enregistrer un vol en 3500kg
Enregistrer un vol en 2500kg
Lancer le vol en 3500kg, passer en panel 2D => la vidange fonctionne
Lancer le vol en 2500kg, passer en panel 2D => la vidange ne fonctionne pas
NOTA : il est possible que vous n'observiez pas cela, car je suis en test avec des gauges modifiées.
MERCI RAMON99
A priori, aucune influence entre XP et SEVEN et/ou 32 et 64 bits
Michel
Dernière modification par micpni (10-11-2010 12:49:07)
Hors ligne
16F
Pointe des bidons et couleur des casques : jaune
Les IVM qui ont été affectés un certain temps à la 16F n'ont pas portés les couleurs (à priori)
Dernière modification par micpni (10-11-2010 18:32:56)
Hors ligne
la 16F a surtout été sur IVP j'ai d'ailleurs la chance de connaître le dernier commandant de la 16F
Hors ligne
16F
Pointe des bidons et couleur des casques : jaune
Les IVM qui ont été affectés un certain temps à la 16F n'ont pas portés les couleurs (à priori)
Pas d'insignes ni de couleurs bidons? ( bidons juste métalliques? )
Hors ligne
sur les IVM de la 16 il n'y a pas eu de couleur pour les distinguer comme ceux de la 15 par contre les IVP de la 16 les avait jaune comme a dit micpni on les surnommait même les Kodak en référence a la couleur jaune et vue que les IVP était des appareil de reconnaissance
Hors ligne
je viens de réaliser une petite vidéo d'appontage avec L'étendard IV et j'aimerai savoir ce que tu pense de mon appontage micpni
http://www.youtube.com/watch?v=p7xqIPEwNgA
Hors ligne
Pour Micpni:
J'ai une solution pour le blocage du vite vite lors du passage ce cockpit 2D en 3D:
J'ai suprimé dans panel.cfg tout le panel 2D. Aprés ça plus de pb de vite vite lors de changement de vue, il n'y a plus que du 3D.
De toute façon je ne me servais pas du 2D, l'immersion en 3D est tellement plus réaliste.
Je vois d'ici la tête de FRO'... "P... à quoi ça sert que je me décarcasse..."
Mais bon c'est un choix, beaucoup d'avions en addon sortent maintenant sans cockpit 2D.
C'est peut être une voie à prendre en compte.
Dernière modification par ramon99 (11-11-2010 11:47:38)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Mais bon c'est un choix, beaucoup d'avion en addon sortent maintenant sans cockpit 2D.
C'est peut être une voie à prendre en compte.
Il y a du bon sens dans cette reflexion...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Personnellement, j'ai un avis un peu différent.
Qu'au final le panel 2D ne soit pas utilisé, c'est concevable.
Par contre pour les développeurs, quand le gros du modèle extérieur (Gmax ou autre) est terminé et que l'on passe à la phase élaboration du modèle de vol, le panel 2D est bien commode car il est relativement simple à créer et qu'il rend bien des services. Évidemment, un panel 2D générique avec un PA réduit peut très bien faire l'affaire.
Après comme le dit Ramon, on peut très bien laisser le soin à l'utilisateur de "nettoyer" cette partie.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
à la phase élaboration du modèle de vol, le panel 2D est bien commode car il est relativement simple à créer et qu'il rend bien des services
D'accord avec toi Lagaffe tous les test instruments et gauges sont plus faciles lors de la conception du modèle, et quelques fois certains éléments 2D sont incontournables souvent pour cause de lisibilité ou de manipulations complexes plus facile à accéder en 2D qu'en 3D.
Mais dans le cas présent du IV M le 3D est tellement bien fait qu'on peut trés bien accéder à tous les instruments et les manipuler aussi bien avec le hatswitch qu'avec un trackIR sans soucis.
Pour les non initiés aux manips à faire dans panel.cfg il faut; aprés avoir fait une copie de sécurité de panel.cfg:
supprimer les paragraphes et leur contenu:
[Window Titles]
[Window00] jusqu'Ã [Window09]
puis enregistrer
Mais bon c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé, cela dit il on eu des problèmes
Dernière modification par ramon99 (11-11-2010 12:24:26)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Bonjour,
Moi je préfère les planches de bord 2D pour plusieurs raisons. En habitacle virtuel 3D il faut utiliser un zoom fractionnaire pour avoir une vue acceptable de la planche de bord. Et j'ai de la difficulté à estimer les distances et hauteurs dans un tel cas. J'ai besoin pour ce faire d'utiliser un zoom égal à 1.0. En prime chez moi, avec un ordinateur qui n'est pas le plus fringuant coursier, l'utilisation de la planche de bord 2D se traduit par un taux images/seconde nettement plus grand.
Je tiens à remercier Jean-Pierre Langer et Sylvain qui nous ont donné une planche de bord 2D et un habitacle virtuel de très belle facture. Ainsi on a le meilleurs des deux mondes. Que demander de plus?
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Slt bmd
Pour le zoom il y a 2 possibilités en jouant sur les commandes FSX
1- Zoom global sur l'ensemble de la vue y compris paysage.
Correspond dans évenement du simulateur à sélection (augmenter) touche =
sélection (diminuer) touche Ã
2- Zoom seulement en cockpit qui agit comme si tu avançait ou reculait ton siège, donc sans agir sur le paysage.
Correspond dans Vues à Point de vue (déplacer vers l'arrière) Touches CTRL + ENTREE
Point de vue (déplacer vers l'avant) Touches CTRL + RETOUR.ARRIERE
Personnellement pocédant un Saitek X52 j'ai affecté dans un profil ces touches sur la molette Whell Scroll Up et Down en mode 1 et en mode 2. Ainsi je peux zoomer sur une vue Avion exterieure ou sur le tableau de bord dans le cockpit.
Dernière modification par ramon99 (11-11-2010 17:33:58)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Avec le track IR sinon, tu avance ou recule ta tête, et la caméra zoom en suivant tes mouvements, un régal.
" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double écran 23 "
Hors ligne
tu avance ou recule
Comment veux tu, comment veux tu ...
C'est bon je sors
que je t'enlève ton pull
bon ok moi aussi je sors
Hors ligne
Geoair
Pas mal cette vidéo sur l'appontage.
Pour être comme dans la réalité (ou presque) :
1 - Mettre la transparence sur les montants verrière, et ainsi tu ne perdras jamais le miroir de vue.
2 - Mettre le viseur en fonction canon A/S. (pas de HUD sur ETD, mais bien pratique sous FSX...).
Et simplement avec ça, on est très proche de ce que l'on voyait.
Michel
Hors ligne
1 - Mettre la transparence sur les montants verrière, et ainsi tu ne perdras jamais le miroir de vue.
Perso je n'ai jamais utilisé la transparence des montants et ça ne m'a jamais géné....
Dernière modification par le pilote breton (11-11-2010 20:57:52)
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Hors ligne
Hors ligne