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je suis monté à 47000 pieds à Mach 2.00
mais je ne me souvenais plus quand il fallait mettre la post combustion ,alors je l'ai mis pendant tout le vol ,je me suis retrouvé à 50% de carburant au environs de l'Island à ce moment aussi j'ai voulu enlever le traffic en l'abaissant à 1% puis j'ai voulu remettre la météo sur Sunny car j'avais décollé sous la neige ,tous ça pour faciliter mon attero ,mais après avoir faire toute ces manip j'ai fait un overstress (survitesse )et j'ai dû la mort dans l'âme annuler mon vol
olivier
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Bonjour olivier,
Tu vas tout péter, si tu utilises comme cela la post combustion!...:a
En faite, il faut uniquement l'utiliser que pendant les phases d'accélération.
Donc on va récapituler:
1) Tu décolles avec PC à environ 210 noeuds (rotation), en maintenant une assiette de 15 degrés. Tu devrais avoir environ 3000 ft/mn assez rapidement au vario.
- Tu rentre le train et tu réduit les gaz à 80%
- Tu relèves la visière et le nez à 250 noeuds. En fonction de l'environnement local, tu respectes les vitesses jusqu'à 10 000 pieds tout en ne dépassant par 310 noeuds.
2) Au dessus de 10 000 pieds, on poursuit tranquillement sa montée jusqu'à environ FL 300 et Mach 0.95
3) Le passage du vol subsonique au vol supersonique Hé hé !....
Une fois au dessus de l'eau, on débute l'accélération.
On fait une accélération à plat au départ.
Donc, pleine puissance + PC et là , le Machmètre augmente.
Lorsque celui-ci à dépassé Mach 1.1 tu affiche FL500 et un taux de monté de 2 000 pieds/mn maxi.
4) Pour ton vol de croisière, tu laisses tranquillement la bête se délester de son pétrole et tu montes tranquille avec un objectif de FL de fin de vol compris entre 600 et 650 (vario 100ft/mn).
Il te faudra diminuer ta valeur du vario en fonction de la température extérieure ambiante afin de garder un taux d'accélération acceptable.
Si tu as fait du bon boulot, tu devrais te retrouver au environ du FL 400 Ã Mach 1.7
A Mach 1.7, tu coupes la PC et tu conserves les moteurs à 100% de manière à maintenir une accélération lente mais constante. Tu devrais avoir un vario entre 400 ft et 200 ft/mn, voir même 100ft/Mn en fonction de la température et du FL lorsque tu vas arriver au FL 500 et à Mach 2.0.
Un mauvais clic et je viens de perdre ce que j'avais écris!....
5) Pour le vol en croisière, tu laisses tranquillement la bête se délester de son pétrole en affichant un taux de monté de 100 ft/mn afin d'atteindre un objectif de FL compris entre 600 et 650 en fonction de la température du jour.
Donc, tu vois que l'on utilise pas tout le temps la PC.=)
PS. : Fait bien gaffe à ton indicateur de centre de gravité. Tu doit toujours être dans la fourchette indiquée par le computeur.
Donc ballaster le pétrole en fonction des phases de vol!...
Dernière modification par Ptipilot (19-03-2008 13:10:13)
A+
Alain
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salut Ptitpilote
merci pour ce "mode d'emploi" je l'imprime et je m'y remetrrais demain car là je suis à bout de force (très stressant ces vol en concorde)
C'est rien à coté du C 172 !....:a:a:a
A+
Alain
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Salut ,Tijo 974
Malheuresement le Concorde free , était celui de FS-France , site disparu depuis plusieurs mois.J'ai conservé les fichiers ,mais trop lourd à envoyer et il ya eu de nombreux patches que je suis pas sur d'avoir tous
Tu peux essayer sur Google,de trouver un site qui les a conservés :c'etait PM2C-V2Base-FS9 ,par exemple.
Tu peux aussi acheter d'occase le "Concorde professionnel de PSS".C'est celui que j'utilise. Tu trouveras ca sur E-Bay ,pas cher
Cordialement
Jean louis
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Salut tijo974
celui que j'ai est en payare
Dans ce cas tu dois avoir l'AOM et le tutorial qui sont tous les deux fabuleux et qui expliquent en détails tous les sytèmes, procédures, ainsi que les abaques
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afin d'atteindre un objectif de FL compris entre 600 et 650
Bonjour Ptipilot.
Pour Concorde la limitation du domaine de vol c'est le FL600.
Quel Concorde utilisez vous le PSS ou le SSTSIM ?.
Pour avoir utilisé les deux le SSTSIM est le plus réaliste.
Sympathie.
ou pas !...
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Quel Concorde utilisez vous le PSS ou le SSTSIM ?.
Pour avoir utilisé les deux le SSTSIM est le plus réaliste.
Sympathie.
En fait, je n'en utilise aucun!...
Le dernier que j'ai utilisé, c'était celui de SST pour FS 98 distribué par The Associates.
Et j'ai conservé le manuel qui avait pas mal de renseignements concernnant le vrai.
Mais si vos modèles de vol limitent le plafond opérationnel au FL 600, ce n'est pas grave.
Tu termines ton vol à ce niveau.
Tout le reste reste d'actualité...
Dernière modification par Ptipilot (19-03-2008 21:41:57)
A+
Alain
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hello
le concorde PM2 est encore disponible ici:
http://www.flightsim.com.br/downloads.php?cat=24
bons vols
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Bonjour !
Merci pour le lien ! je viens de faire un tour de piste avec ce tagazou, il me semble étrangement facile à piloter ! réaliste ou pas ? je sais que je suis hyper-doué mais quand même :mm....
Bonne journée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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