#1 [↑][↓] 15-11-2010 09:21:30

flo1981
Membre
Lieu : Lausanne

Manette de gaz en complément d'un Joystick

Hello,

Que me conseillerez-vous comme manette de gaz (throttle) pour compléter mon Logitech Extreme 3D Pro?

Sachant que je vole principalement sur Liner (Airbus toutes version) et que je veux pas non plus acheter quelque chose de trop onéreux!

Merci et bonne journée!

#2 [↑][↓] 15-11-2010 09:54:59

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
RenommĂ©e :   61 

Re : Manette de gaz en complĂ©ment d'un Joystick

flo1981 a Ă©crit :

Hello,

Que me conseillerez-vous comme manette de gaz (throttle) pour compléter mon Logitech Extreme 3D Pro?

Sachant que je vole principalement sur Liner (Airbus toutes version) et que je veux pas non plus acheter quelque chose de trop onéreux!

Merci et bonne journée!

Salut Flo,

Pour un prix très avantageux il y a l'ensemble Thrustmaster Hotas X dont la manette des gaz peut être utilisée séparément du manche. On en parle ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=12255

41RgFaHbyML._SL500_AA300_.jpg 

Le même en séparant la manette des gaz et le manche :

thrustmaster-t-flight-hotas-x.gif

Sur Amazon 32,90 € (contre 46 € à la Fnac) avec frais de port gratuit ...

Site officiel ... ICI : http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=149

Perso je ne regrette vraiment pas mon achat et le préfère nettement à mon ancien Saitek Cyborg pourtant très précis.

Par contre, il remplacera aussi Logitech Extreme 3D Pro ce que tu ne prévois pas au départ ...

A+ wink

Domi

Dernière modification par domifrance (15-11-2010 09:59:12)

#3 [↑][↓] 15-11-2010 10:01:43

flo1981
Membre

En effet, il m'a l'air pas mal du tout!
C'est juste dommage, après je ne serais que faire de mon Extreme 3D.
Les frais sont aussi gratos pour la Suisse chez Amazon?

merci en tout cas!

#4 [↑][↓] 15-11-2010 10:05:32

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
RenommĂ©e :   61 

flo1981 a Ă©crit :

En effet, il m'a l'air pas mal du tout!
C'est juste dommage, après je ne serais que faire de mon Extreme 3D.
Les frais sont aussi gratos pour la Suisse chez Amazon?

merci en tout cas!

J'ai oublié de te mettre le lien sur Amazon (parce qu'il y est aussi plus cher ! !) : Hotas X à 32,90 € sur Amazon

Le port gratuit aussi pour la Suisse ? Il semblerait que oui !

Livraison gratuite en Suisse

La livraison de livres, CD, DVD, logiciels et de jeux vidéo (hors consoles et certains accessoires volumineux) est gratuite à partir de 20 euros TTC* d'achats !

Pour bénéficier de cette offre, votre commande passée sur le site Amazon.fr doit remplir les quatre conditions suivantes :

*
    * Le minimum d'achats est de 20 euros TTC* par commande et par adresse de livraison. Et la commande ne contient que des livres, CD, DVD, logiciels ou jeux vidĂ©o (hors consoles et certains accessoires volumineux).
    * L'adresse de livraison est en Suisse (vous n'ĂŞtes pas rĂ©sident français).
    * Vous sĂ©lectionnez l'option livraison Rapide et d'Envoyer les articles en un minimum de colis.
    * Les articles achetĂ©s sont vendus et expĂ©diĂ©s par Amazon.fr (les articles vendus par des vendeurs tiers sur notre plate-forme Marketplace sont exclus).

* Notez que les prix affichés sur le site www.amazon.fr incluent la TVA française. Le prix final TTC (incluant le taux de TVA applicable dans le pays de livraison) de l'article sera visible sur la page Vérification et validation de votre commande.

A+ wink

Dernière modification par domifrance (15-11-2010 10:07:41)

#5 [↑][↓] 15-11-2010 10:15:11

flo1981
Membre

Mais je pense que ce joystick entre dans "accessoire volumineux".... enfin, je vais aller regarder.
a+

#6 [↑][↓] 15-11-2010 16:47:26

AIR BANDOL 83
Membre
Lieu : BANDOL
RenommĂ©e :   

Bonsoir,
j' utilise également cet ensemble THRUSTMASTER et j'en suis très satisfait.
il  a pas mal de boutons, ce qui permet de commander les volets, les spoilers, le reverse, le train, le frein de park, le trim bien sur etc........
Bon vol

Pied de page des forums