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Seule une aile de l'avion a été légèrement abîmée
C'est cela ouuuuuuuuuuiiiiiiiii, c'est cela.... A la vue de la photo, il y aura forcément autre chose que de réparer une aile légèrement abîmée ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Seule une aile de l'avion a été légèrement abîmée
C'est cela ouuuuuuuuuuiiiiiiiii, c'est cela.... A la vue de la photo, il y aura forcément autre chose que de réparer une aile légèrement abîmée ;-)
a déclaré la chaîne de télévision tchèque ct24.
C'est même pas la pilote qui a déclaré, c'est la télé
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Pfff mais regardez moi ça l'avion s'est vautré dans le bitume et eux ils te sortent "euhh juste un peu de colle et ça repart"
Ces journalistes ils baissent de mon estime de jour en jour.......
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dés que l'on parle d'aviation, les journalistes se plantent en beauté. Il ne connaissent pas la différence entre un poux du ciel et un pitt's S1 (véridique), alors pour la technique vous imaginez...
L'hélice qui touche le sol comme ça, ca doit torde l'axe de Moteur/hélice? le moteur est toujours bon après ça ou est-il bon pour la casse?
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (16-11-2010 23:57:30)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Tout dépend... Si le moteur fonctionnait au moment de l'impact, il y a de fortes chances pour qu'il faille le refaire. Mais il devait être arrêté (si non ils ne ce seraient pas posés sur une autoroute), auquel cas le moteur est récupérable.
C'est difficile de savoir avec les quelques photos. Il semblerait que seule une pale soit tordue, ce qui signifierait que l'hélice ne tournait pas (ou peut être uniquement sous l'effet du vent relatif?)
Malheureusement (comme d'habitude) les déblatérations des journalistes sont sans intérêt.
Ainsi, on apprend qu'il y aurait des "conduits de gaz" Ă bord de cet appareil ??
L'enquête nous dira ce qu'il s'est passé.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
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Steph-80 a Ă©crit :
dés que l'on parle d'aviation, les journalistes se plantent en beauté
Malheureusement l'ignorance sans limites des journalistes se manifeste quelque soit le sujet qu'ils abordent, pas seulement quand ils parlent d'aéronautique.
Il n'y a plus guère que dans certaines publications spécialisées qu'on trouve parfois des journalistes sérieux.
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Merci BenAssen pour ces précisions.
C'est une question que je m'étais déjà poser à plusieurs reprises sans oser la poser.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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tu deviens quoi si tu fais çà sur un autoroute Français ?
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Etonnant que le journaliste ne remarque ni l'hélice tordue, ni le train explosé...
mais on s'en fout, une hélice c'est fait pour tourner: ben elle peut tourner ! et les roues ça sert à rien pour voler
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Sinon c'était arrivé à Montréal en 2006... (ah oui ici les avions survolent la ville à 1500ft, ça change du tour de Paris de merde imposé par la dgac) en soi ce n'est pas un exploit. Il faut faire arriver l'appareil à une vitesse supérieure à celle des voitures, celles ci vous voyant ont le réflexe de s'arrêter.
Faut prier pour que l'autoroute ne soit pas congestionnée bien sur....
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et les roues ça sert à rien pour voler
, c'est quand même bien utile pour décoller, et si tu ne peux décoller, tu vas avoir du mal a voler .
Dernière modification par Steph-80 (18-11-2010 15:29:53)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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On commence Ă en savoir plus.
La cerise sur le gâteau c'est que le commandant de bord était du BEA, qu'il dépose un plan de vol IFR alors qu'il est pas qualifié IFR !
- Il ne manquait que 2,5 litres pour atteindre un terrain
“Si ce vol avait été fait de jour, l’avion aurait probablement pu se poser sans dommage sur le terrain en herbe de Medlanki, situé à 1,5 mille nautique à gauche de la trajectoire suivie par l’avion, et sur un axe sensiblement parallèle à l’axe d’atterrissage en détresse. Nous n’avons pas connaissance du trafic radio, mais nous savons que le contrôle aérien a recommandé au pilote de se poser à Brno. Il n’a pas pu, faute de 2,5 litres de carburant.” Ces quelques lignes extraites du rapport d’Airclaims montrent l’impasse dans laquelle se sont retrouvés les deux pilotes du Piper.
L’expert a reconstitué minutieusement le vol. Le 14 novembre 2010, l’avion décolle à 12h42 de Flensburg, à la frontière entre l’Allemagne et le Danemark, sous plan de vol IFR, alors que le pilote n’a pas la qualification, à destination de Budapest.
Un vent de face de 20 nœuds le retarde. A 17h07 locale, le moteur s’arrête en vol. Il fait nuit. Le pilote demande des instructions au contrôle qui le dirige vers l’aérodrome de Brno.
Cependant, l’altitude de vol et la puissance disponible ne permettent pas au pilote de s’y poser. Il décide de faire un atterrissage forcé sur une autoroute éclairée, située à 7 kilomètres au nord-ouest de la ville de Brno.
L’aile gauche heurte un pylône d’éclairage, qui sectionne l’aile à l’emplanture de l’aileron gauche. Heureusement, celle-ci ne contient plus une seule goutte de carburant.
Si l’aile droite avait touché, le réservoir aurait été éventré et il n’est pas exclu que les 90 litres de carburant se soient enflammés. Le pilote perd le contrôle en roulis et en lacet.
L’appareil touche le sol en dérapage vers la droite. Le train avant cède et passe sous l’aile gauche. L’avion termine sa course sur la bande d’arrêt d’urgence, sans avoir heurté de véhicule, grâce à l’intervention d’un automobiliste lui-même pilote, de passage sur l’autoroute.
Source: http://www.clicanoo.re/11-actualites/16 … lique.html
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
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Seule une aile de l'avion a été légèrement abîmée
qui sectionne l’aile à l’emplanture de l’aileron gauche. (...) Le train avant cède et passe sous l’aile gauche.
- Il ne manquait que 2,5 litres pour atteindre un terrain
Si l’aile droite avait touché, le réservoir aurait été éventré et il n’est pas exclu que les 90 litres de carburant se soient enflammés.
On m'explique ?
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On commence Ă en savoir plus.
Je préfère me faire une autre idée de ce qu'il s'est vraiment passé qu'avec un article d'un journaliste... Personnellement, je réserve mon jugement.
Dernière modification par vbazillio (08-12-2010 18:37:15)
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BenAssen a Ă©crit :On commence Ă en savoir plus.
Je préfère me faire une autre idée de ce qu'il s'est vraiment passé qu'avec un article d'un journaliste... Personnellement, je réserve mon jugement.
Cependant les "charges" sont importantes et dans ce cas le journaliste "divulgue" des détails assez précis...
Si c'est vrai c'est quand meme grave...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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On en sait un peu plus c'est tout.
Le moteur Ă©tait probablement Ă l'arrĂŞt au moment de l'impact et donc n'a pas du morfler (voir discussions ci dessus).
Le bout de l'aile à été arrachée.
Pour le réservoir d'essence qui prend feu, avec si on mettrait Paris en bouteille. Et puis il faut bien que le journaliste fasse mousser un peu son article.
Il y avait 3 réservoirs dans l'avion, les deux réservoirs habituels du PA28 plus un réservoir supplémentaire pour le convoyage.
Le premier retour d'expérience c'est qu'il faut essayer tous les réservoirs et donc tous les circuits d'essence avant de faire les essais moteurs.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
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L'oubli de changement de réservoir est un coup classique des pannes moteurs.
Le pire qui soit venu à mon oreille est le coup du gars qui est parti sur l'essence résiduelle du circuit... je vous laisse imaginer le reste
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Il y a des conduites de gaz dans les avions ?
Et tres fort le "il n'y avait plus de petrole" avec le "les 90 litres restants"=8
Et sinon, on est pas sencé avoir un peu de marge niveau fuel, pour etre sûr de bien arriver, et justement pour éviter de se poser n'importe ou ?
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
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Un pur produit de l'administration française, totalement apte à te pourrir la vie pour une virgule et s'octroie des dérogations quand ça le concerne.
Je me suis tapé des gars comme ça pendant 3 ans, et j'en ai revu pas plus tard que la semaine passée. "Mais enfin Monsieur, on peut pas faire ça, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !" et 5 secondes plus tard "Ah oui mais moi je trace aussi ..."
Sinon pourquoi ils parlent de qualif IFR dans l'article? Il s'agit bien de VFR de jour non ?
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Hello,
Le musée des avions de chasse de l'armée de Montélimar nous envoie périodiquement la newletter d'Aérobuzz et on y trouve cet article.
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1367
Ca va là mon message st bien placé, vous auriez pu avoir la gentillesse de le faire plutôt que de fermer la discussion carrément, ça mangeait pas de pain ou bien c'est trop fort?
Dernière modification par Gérard BERNARD (22-12-2010 12:18:36)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
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