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Bonsoir,
Depuis deux jours j'ai un curieux problème : le pilote automatique se déconnecte tout seul, en plein vol. J'ai fait des tests aujourd'hui pour essayer de comprendre : j'ai virer le FSX.cfg, pensant que c'était dû à étalonnage des manettes (CH PRo throttle USB et SAITEK Pro+ pedals), puis j'ai réinitialisé et ré étalonné les valeurs par défaut. Enfin j'ai fais un test avec plusieurs avions (Wilco 320, LevelD 767 et CS 757), vos en conditions réelles (vent) ou pas.
Irrémédiablement après 1/2 à 1 h de vol, le PA décroche. Quelqu'un a-t-il pour m'aider?
Merci d'avance
Yves
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Saitek ? Un défaut de plus ?
Dernière modification par Jean54 (16-11-2010 20:29:32)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Saitek Flight Sim Yoke ? Tu as un bouton attribué à la désactivation du PA ou à la touche Z ? Alors cherches pas plus loin...
T.
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Possible que l'un des potentiomètres de ton périphérique (on ne sait toujours pas lequel ? FlightSim Yoke, X-52 ? ) aient quelques soucis, et que tu aies des "spikes" sur certains axes : en gros la valeur de position du potentiomètre fait un saut en butée puis revient à sa position neutre en un quart de seconde. C'est suffisant pour désactiver le PA sur les add-ons réalistes.
Fais un essais avec un des avions par défaut de FS (737, 321, 747) : si le problème n'apparaît pas, c'est qu'il s'agit bien d'un mouvement (volontaire ou non) du périphérique, sinon c'est qu'il y a bien un ordre à désactiver le PA qui vient de quelque part (joystick, clavier ?).
Bon courage !
T.
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Bonsoir,
J'avance. J'ai viré le standard.xml du répertoire controls, et reparamétré les joysticks. C'est mieux. Il me reste un problème, et je pense que c'est lui qui déclenche tout : quand je charge FSX, les ailerons de dérive ne cesent de bouger verticalement, et je ne sais pas comment faire pour arrêter ce phénomène. Il est évident que c'est ce truc qui fait sauter le PA....
HELP!!!
Merci d'avance et bonne soirée
Yves
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Salut,
A priori les ailerons de dérive s'appellent le gouvernail de profondeur et à part le manche il sont commandés par le trim. En pilotage automatique l'altitude définie est maintenue par le trim qui bouge tout le temps.
Lors de la checklist prévol, en réalité, même sur un ULM on met le trim au milieu. Est ce le cas sur ton joystik?
Un petit appel téléphonique à l'assistance de Saitek (le technicien est vraiment sympa) te donnera peut être une réponse.
Une autre solution plus élégante : piloter en manuel.
Dernière modification par Jean54 (20-11-2010 14:08:35)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Bonjour,
N'en déplaise à la Chiers, le nord moselle a trouvé : j'ai été dans le paramétrage des manettes et je n'ai laissé coché pour chaque manette que l'action qui lui est dévolue. Et ça marche.
J'espère que mes recherches rendront service à d'autres et qu'ils ne se casseront pas les dents inutilement dessus....
Yves
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