#1 [↑][↓] 16-11-2010 16:02:26

thales
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Question sur les animations

Bonjour a tous,

Voila ce n est peut etre pas la bonne rubrique, mais je ne sais pas dans laquel je devrais y mettre ma question alors veuillez m en excuser d avance.
Je souhaiterais savoir si quelqu un sait si c est une clef specifique ou autre chose qui existe, pour cree l amortissement du train d atterrissage car je ne sais pas comment on fait, sur mon train d atterrissage j aimerais que la partie basse s enfonce dans la partie haute du train lorsque le train touche le sol.
Quelqu un peut il m aider?

Merci

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#2 [↑][↓] 16-11-2010 17:46:22

Lagaffe
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Re : Question sur les animations

Bonsoir,

Je dois avoir les liens de quelques tutoriels chez moi, je mettrais cela en ligne ce soir.
En deux mots, cela revient à deux choses:
- créer une animation dans le modeleur (Gmax pour la plupart) entre extension-min et extension-max,
- définir les variables dans le fichier aircraft.cfg dans la rubrique "contact_points", pour cela le logiciel Aircraft Contain Manager (ACM) est assez fait.

Dernière modification par Lagaffe (16-11-2010 20:24:48)


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓] 16-11-2010 19:11:17

thales
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Re : Question sur les animations

Merci Lagaffe pour ta reponse j espere que tes liens pourrons me servir.

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#4 [↑][↓] 16-11-2010 20:39:52

Lagaffe
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Re : Question sur les animations

Chose promise:

Un site que m'avait indiqué Steph-80 si je me souviens bien et qui est fort intéressant:
  http://manu-site.pagesperso-orange.fr/FS/index.html
        - rubrique Tuto tout en bas sur la barre de navigation de gauche
        - document "Contact point"

Tu devrais y trouver tout ce qui est nécessaire et en français, je regrette d'avoir découvert ce document tardivement car il m'aurait fait gagner un sacré bout de temps ... encore merci à Stéphane de m'avoir fait découvrir ce bijou !
Bien qu'écrit pour FS2000/FS2002, il est toujours d'actualité. Un conseil, télécharges-le et imprimes le en PDF cela te servira sûrement.

Un autre document en anglais de Jerry Beckwith: "How to Configure Landing Gear Contact Points for FS2004"
C'est un PDF mais je ne sais plus où je l'ai trouvé ... mais Google et Internet sont toujours là ... voici le site en 2 coups de cuillère à pots: www.mudpond.org/contact_points.pdf


PS: Ton speudo est-il lié à ton travail ? Je suis resté à TNF de 83 à 2006 (branche Naval) ... on se connaît peut-être ?


@+ Didier
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#5 [↑][↓] 16-11-2010 22:20:38

Steph-80
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Re : Question sur les animations

Un site que m'avait indiqué Steph-80 si je me souviens bien

Salut Didier, Je confirme,  une mine d'or ce tuto.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

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#6 [↑][↓] 17-11-2010 06:41:55

pepe-pompero
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Re : Question sur les animations

bonjour
Si je ne m'abuse, l'animation gmax doit être positionnée entre 100 et 200
zero a cent pour la sortie du train si existante, deux cent a trois cent pour la rotation .

Mais ceci étant pour fsx, je n'ai pas vu de balises.

Bonne journée
Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#7 [↑][↓] 18-11-2010 15:21:37

Steph-80
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Re : Question sur les animations

Alors,
- Sortie du train, entre 0 et 100
- Amortisseur, entre 100 et 200

Les pièces sont normalement nommer ainsi,
- Partie Haute de l'amortisseur: r ou l_gear_top
- Partie basse                        : r ou l_gear_bottom


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

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#8 [↑][↓] 23-11-2010 16:13:59

thales
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Re : Question sur les animations

Ok

et pour le train avant je suppose qu il doit se nommer c_gear_top et c_gear_bottom?

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#9 [↑][↓] 23-11-2010 20:05:03

Thor's Hammer
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Re : Question sur les animations

Salut thales,

Si c'est le SDK FS9 oui, si c'est FSX non. Sur FSX, il faut tagguer  l'objet à déplacer. A lire, avec un traducteur si besoin :

FSX SDK


Sur FSX le nom que l'on donne aux pièces n'est pas important.

[small]Et un mots clef pour retrouvé cet infos demandée... trop de fois : lapinrouge.[/small]

Dernière modification par Thor's Hammer (23-11-2010 20:08:46)

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#10 [↑][↓] 24-11-2010 11:27:06

thales
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Re : Question sur les animations

Merci Thor's

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#11 [↑][↓] 24-11-2010 21:11:48

Thor's Hammer
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Re : Question sur les animations

Désolé pour le ton que je prends, prends le pas mal, j'avais eu une grosse journée.

Tu travaille sur quoi par curiosité ?

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#12 [↑][↓] 26-11-2010 18:02:25

thales
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Re : Question sur les animations

Ce n est rien pour le ton, on a tous de mauvaise journee.
Mon projet je pense que tu dois le connaitre car on a tous deux des contactes avec rooster, pour ma par je fais un Rafale B,C et Marine mais le Marine en faite je l ai fais car ayant fais le C il n y avait pas grand chose a modifier voila pourquoi je l ai fais aussi mais pour le moment le plus avance est le Rafale B et C.
Voici quelque screen.
[img align=c]http://img139.imageshack.us/img139/2723/2010112515272462.jpg[/img]
[img align=c]http://img232.imageshack.us/img232/7738/2010112515222093.jpg[/img]
[img align=c]http://img132.imageshack.us/img132/3791/2010112518434912.jpg[/img]
[img align=c]http://img638.imageshack.us/img638/3351/2010112518434493.jpg[/img]
je n ai pas ton talent j ai commence je n y connaissais rien a la 3 d et pour arriver a ton niveau j ai encore beaucoup de travaille...

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#13 [↑][↓] 26-11-2010 19:37:33

balluch
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Re : Question sur les animations

THALES DIT: "je n ai pas ton talent j ai commence je n y connaissais rien a la 3 d et pour arriver a ton niveau j ai encore beaucoup de travaille..."

Vous dites avoir encore du travail mais j'aime bien vos screen surtout la derniere,on dirait presque du réelle!!

a++

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