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Bonjour !
Rien de neuf concernant cet avion, mais voici quelques images qui montrent l'évolution de certains shaders sur FlightGear (Urban, Water), et surtout l'amélioration des réflexions du soleil sur l'eau, une fonctionnalité désormais disponible dans le GIT.
Pour suivre l'évolution de FlightGear, n'hésitez pas à régulièrement compiler ce logiciel, ou à consulter les Newsletters:
http://wiki.flightgear.org/index.php/Fl … ember_2010
http://wiki.flightgear.org/index.php/Fl … tober_2010
http://wiki.flightgear.org/index.php/Fl … ember_2010
Bref, c'est de mieux en mieux. Bons vols à vous !
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Par rapport à ses débuts je trouve que le projet FsGs avance de plus en plus vite. Depuis l'apparition de la 1.9, les progrès visuels sont notables. Il ne faudra pas très longtemps pour qu'ils rattrapent leur retard, si retard il y a car au niveau simulation pure, ils sont à la hauteur (avis personnel et légèrement prosélytisme).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Les plus gros progrès de ce soft de ces derniers mois concernent je crois la météo locale. Certes, avec FlightGear 2.0.0 sont arrivés des nuages 3D qui sont encore en cours d'amélioration, puis toute une série de shaders, mais la météo locale c'est un concept que je n'ai vu sur aucun autre simulateur. Avoir des nuages qui s'accumulent près d'une chaine de montagne, ou qui se forment au dessus d'une ile à certaines heures de la journée avec des courants ascendants, on peut vraiment recréer un climat, une météo locale qui ne sera pas aussi limitée et imprécise qu'un METAR. Graphiquement il y a encore matière à améliorer ça... sur la 2me photo vous voyez la pluie sous les nuages, c'est loin d'être parfait. Et on pourrait imaginer aussi d'améliorer les ombres (pour avoir quelque chose qui s'approche de X-Plane) ou d'ajouter un arc-en-ciel dans certaines conditions. Mais les gens qui contribuent à ce projet bossent dur, et surtout, c'est un logiciel libre distribué en GPL. Alors si vous avez du talent pour créer des textures ou des objets 3D, pour faire des scènes, ou même pour la programmation, n'hésitez pas à vous plonger dans cet univers pour l'améliorer. C'est beaucoup plus intéressant que les webisodes de quelques secondes d'un futur produit éphémère.
Pour voir un petit diaporama de mes anciennes captures FlightGear, c'est par ici:
http://img710.imageshack.us/slideshow/w … fsc172.jpg
Et voici un sujet qui date d'il y a quelques mois avec le Cessna 172:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=20916
Bons vols !
Dernière modification par MdMax (17-11-2010 09:02:30)
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J'arrive pas a le faire marcher sur Windows 7 64 bits, avec le patch
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
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J'arrive pas a le faire marcher sur Windows 7 64 bits, avec le patch
Euh, je ne connais pas Windows 7, ce système semble poser des problèmes, mais certains arrivent à utiliser FlightGear:
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=17&t=6115
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=22&t=6963
Sinon il existe une solution: installer GNU/Linux.
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