Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut
J'ai depuis bientôt 1 an acheté une GTX285 donc je peux cocher DX10
Mais depuis ce jour mes scène (les aéroports par défaut ou payware) lors de l'aube et du crépuscule ont des placages textures tout blanc opaque .
La journée pas de souçis .
Qu'en est-il pour vous et existe -t-il une soluce ?
Merci d'avance
Hors ligne
salut
J'ai depuis bientôt 1 an acheté une GTX285 donc je peux cocher DX10
Mais depuis ce jour mes scène (les aéroports par défaut ou payware) lors de l'aube et du crépuscule ont des placages textures tout blanc opaque .
La journée pas de souçis .Qu'en est-il pour vous et existe -t-il une soluce ?
Merci d'avance
Bonjour !
Hélas c'est pareil pour tout le monde, dès lors que tu sélectes DX10 les scènes auront ce problème .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
En ligne
Aucune solution, ces textures ne sont pas compatible avec DX10, et cela touche certaines scènes, appareils, MTL (traffic A.I pour IVAO) etc...
J'avais testé un logiciel qui soit disant permet de les rendre compatibles, mais sans aucune conviction, et le résultat est très décevant. Il est dispo chez Flight1, une version démo est proposé, à tester, peut être qu'il est plus performant aujourd'hui.
La seule solution, décoché DX10, ou se passer des scènes / addons qui sont trop anciennes ou non compatibles.
D'ailleurs pas mal d'éditeur on eut le culot de mettre compatible FSX sur certains produit, sans pour autant se soucier de savoir si ce dernier était compatible DX10 ou pas, comme l'ATR de F1 (et quel dommage qu'il ne le soit pas).
Hors ligne
On ne va pas refaire souffrir les drosophyles mais FSX N'EST PAS compatible DX10. Il possède un mode de preview qui est à peine au stade de la beta et encore. Ce problème de texture n'est pas causé par les éditeurs "non compatibles DX10" mais parce que le preview de Microsoft n'est pas complètement développé.
Compatible FSX-SP1 c'est pas compatible FSX-SP2 et SP2 ne veut pas dire DX10.
Cela dit ça ne change rien au problème et je confirme qu'il n'y a pas de solution autre que de reprendre le développement ce qui me semble compromis !
Hors ligne
Pages : 1