Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Hello,
j'ouvre ce topic afin de connaitre un peu vos habitudes lorsque vous faites des vols longs et moyens courriers (>4h).
Perso je procède à toute la phase de montée jusqu'en croisière, puis, accélère mon simu en mode 4X, ensuite je reviens en mode temps normal peu avant le début de la descente.
Je trouverais long de simuler en temps réel, vu qu'il n'y a presque rien à faire, en plus ca utilise de l'électricité pour rien lol :-)
et vous, quels sont vos habitudes ou trucs?
Hors ligne
premiérement si il s'agit d'une traversée atlantique, sibérique, et/ou des steppes mongoles ( ) Je vérifie la certification ETOPS de mon appareil. Je vérifie les NATs pour mes vols transatlantiques puis établis l'OFP, le carbu final, temps de vol etc... Puis routine habituelle : Check toutes les 0.30H du fuel, avion puis calcul du TOD, check des météos alentours etc...perso je préfére sauvegarder et reprendre le vol plus tard car les PA ne supportent pas l'accélération temporelle.
A+
Hors ligne
sisi, en mode 4x le PA supporte l'accélération, sur wilco airbus, 777 et le 747 par défaut en tout cas.
a+
Hors ligne
oui mais souvent il commet des "petites" erreurs... Bref, tu voles sur quoi en général ?
A+
Hors ligne
...Pour ma part, je me tape les vols en entier!
Je fais ça quand j'ai une journée de libre, et j'enregistre toujours régulièrement en cours de route pour continuer plus tard si la lassitude me prend...
En Satrliner ou Constellation en tout cas ya pas moyen d'accélérer le temps...:/
Hors ligne
rassure-moi Barth ; y'a "Georges" sur constellation car tout se faire à la main...
Hors ligne
Je profite de la discusion pour vous demander quel programme vous utilisez pour sauvegarder vos vol en plein déroulement ???
Hors ligne
FSX tout simplement
Hors ligne
Tu peux enregistrer ton vol avec FSX, certes, mais avec certains addons, c'est difficile ensuite de reprendre son vol, tu dois tout reprogrammer, et encore, ça ne marche pas à tous les coups!
Hors ligne
rassure-moi Barth ; y'a "Georges" sur constellation car tout se faire à la main...
Hahahah!:a
Tu veux dire un mécanicien bienveillant...? Hum malheureusement non!
Non mais ça me permet de faire certaines petites choses entre 2 étapes (parfois quelques centaines de Milles), genre réparer le vélo, faire le ménage, la lessive, écrire un mail important qui traîne depuis des semaines...;)
En fait pour tout te dire j'avais essayé quelques vols avec le MD-11 de PMDG, mais franchement... j'trouvais ça ennuyant.
Hors ligne
Je fais toujours les mien en mode normal. Mes vols sont de l'ordre 9 h et plus car j'aime la longue distance. Comment je fais? si ce n'est pas en reseau (car cela demande une presence en permanence), je le lance avant de dormir (en semaine) et je le recupere au petit matin avant la descente. En weekend, je le lance pareil en calculant que je serai de retour avant la descente. Cela en tenant compte que l'approche se fasse avant minuit ou à 9h du matin.
En reseau, si je dois absolument etre au commande, maximum du temps de vol est a 4h. Si le vol demande un temps plus long, aussitot avoit quitté les zones controllées, je me deconnecte et vole offline. Pendant ce temps, soit je fais autre chose soit je sorts. Et me reconnect au moment d'entrer dans la zone de couverture de la destination.
salut
Hors ligne
salut,
pour ma part je vole de moins en moins sur "gros" sinon je laisse courir reviens de temps en temps affine le vol etc...
je ne met pas la compression du temps ... juste le "stop" avant le T/D
voila..
pour ce qui est de l'enregistrement en vol ,
fsx avec les avions fsx mais (beuark!!)
sinon pour les autres je vais jusqu'au bout du vol....
si y a quelqu'un qui connais une sauvegarde du vol données fms fmc comprise je suis prenant...
Dernière modification par dilbert (12/11/2010 17:22)
"Le plus beau rêve qui hanta le cœur des hommes depuis Icare est aujourd'hui devenu réalité."
Louis Blériot
W10.64/P3DV3.X/SSDx2/WRED1TO/I5 3570K/8GB/GTX770 Windforce.
Hors ligne
non ! je parlais du Pilote Automatique ! tenir un coucou pendant des heures et des heures d'affilé...tu me diras le Dr400 c'est pareil
Hors ligne
Haaa si bien sûr il y a un PA sur les constel. et Star. Mais pas d'ordinateur de bord!! Donc à chaque nouvelle étape (VOR, cap à aller chercher, ADF) il faut le régler.
On va dire que c'est un pilote "semi-automatique".
Ça fais un peu d'activité, de réflexion, ça permet beaucoup plus d'erreurs bêtes aussi, et de détours... Il suffit de trouver qqch de passionnant à trouver à faire entre 2 étapes
Hors ligne
bonjour.
Moi je lis Pilote-Virtuel on y trouve des réponses à toutes les questions ..Monsieur le modérateur ..
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18587
Sans rancune
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
non ! je parlais du Pilote Automatique ! tenir un coucou pendant des heures et des heures d'affilé...tu me diras le Dr400 c'est pareil
Non ...
Tu n'es habituellement pas coincé entre le mach de buffeting haute vitesse et la Vs...
Essaye de tenir le DR400 pendant 4hr au FL125 ... Et la tu n'auras que le basse vitesse...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
pourquoi faire des vol de 4h ou plus en vitesse 4X?
autant faire un petit régional d'environ 1H
ce n'est que mon humble avis !
Bonne soirée !
Hors ligne
pourquoi faire des vol de 4h ou plus en vitesse 4X?
autant faire un petit régional d'environ 1H
ce n'est que mon humble avis !
Bonne soirée !
Time is money
Hors ligne
Pages 1