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bah oui mais dassault a mal calculé son coup, dans la période de restriction budgétaire qu'étaient les années 80, Dassault a dévellopé en parallèle du 2000 le mirage 4000, faisant ainsi le pari que l'Armée de l'Air allai développer le 4000...
l'AA a décidé de financer le 2000, laissant Dassault financer le 4000 sur fonds propres, ensuite le programme Rafale a eu raison du 4000 qui a éte jugé inadapté aux besoins de l'AA.
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Salut Altec. Le 4000 est resté a l'état de prototype.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Je l'avais complètement oublié celui la ; je me rappelle en effet étant môme que j'avais acheté une revue avec un article sur le mirage 4000.
Très belle photo,les vidéos aussi sont très rares, dommage ...
On fait de beaux avions quand mĂŞme en France
Bons vols
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Le 4000 a en fait été réalisé sur les fonds propres de Dassault, sans commandes de l'état, ce projet qui nous aurait mis largement au niveau du F15 américain na' pas été retenu parcequ'il coutait trop cher, les performances exceptionnelles du 4000 ont fait peur aux américains qui craignaient que cet avion fasse réellement de l'ombre à leur propre exportation, ils ont tout fait pour contrarier le lancement du 4000, sans doute même avec de basses manoeuvres auprès de nos politiciens,...
Là on a manqué nettement d'ambition (comme d'hab), car le 2000, s'il est un très bon avion, est dans la lignée des précédents Mirage III: des demi avions à trop faible emport et courte patte, à cette époque il est à peu près certain que le 4000 se serait vendu à l'exportation et qu'on aurait jamais entendu parlé du Rafale, qui lui est un 2/3 d'avion, un peu mieux que la génération précédente et qui est arrivé de toute façon trop tard sur le marché de l'exportation.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Le Rafale est arrivé trop tôt sur le marché, il avait un casque Top Sight en dévelopement qu'a l'époque aucun concurent n'avait (il n'y avait pas de Super Hornet à cette époque la, juste le Typhoon encore plus à la bourre et le Grippen, grippé par des commandes de vols erratiques), mais les dévelopements de l'avion étant systématiquement retardés (manque d'ambition???) il est au final arrivé qu'au milieu de la 1ere décenie du XXIeme siecle a une pseudo maturité, beaucoup trop tard par rapport à la concurence, beaucoup trop cher et surtout il vient d'un pays incapable de vendre à l'étranger. On pourrait avoir un John Leahy pour le Rafale qu'il se vendrait peut être mieux (pire c'est pas possible)
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De mémoire, la version F1 n'était que Air/Air... Pour un avion en avance sur son temps, c'est limite quand même... Pas étonnant qu'il soit resté en développement autant de temps, histoire de le convertir en multirôle. Le casque Top Sight c'est beau, mais là encore, quid de l'utilité ? Voir les cibles juste en tournant la tête ? En combat rapproché ok, mais ça n'existe plus le combat rapproché... Et à 200nm, l'utilité du Top Sight reste limitée...
Et Geoair, ton post est à la limite de l'illisible. Quel âge as-tu ? Si plus de 12 ans alors c'est assez grave...
Bons vols Ă tous !
T.
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le casque type top sight est maintenant hyper courant, tous les concurrents du Rafale l'ont et d'ailleurs le F35 n'a plus de HUD il a juste un casque genre top sight, le huf etant uniquement sur les avions de développement. le combat raproché n'et pas écarté, sinon, à quoi ca sert les canons sur les avions et les AIM 9X ou autres ASRAAM?
Le standard F1 est uniquement Air-Air, le 1er standard multimode est le F3 si je ne me trompe pas, enfin le F16, ca fait 20 ans qu'il est multirole....
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