Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Comme vous le savez peut ĂȘtre je travail pour l'armĂ©e de l'air, et je mets en place des simulateurs Ă l'attention du grand public (voir prĂ©sentation postĂ©e au BAR DES PILOTES).
Malheureusement sans "cadre" prĂ©cis, le public a du mal Ă trouver un intĂ©rĂȘt aux simulateurs, et en apprennent peu de chose. D'oĂč mon idĂ©e de mettre en place des "missions FSX", didactiques et pĂ©dagogiques, adaptĂ©es au niveau de chacun.
A l'heure actuelle je travail sur différentes "trames" de missions, avec mon cousin qui est contrÎleur afin d'avoir un ensemble cohérent. Le but étant de développer des missions simple sur notre mirage F1 dans un premier temps.
J'ai pu constater, que le forum est orientĂ© dans une certaine mesure sur le dĂ©veloppement, et peut ĂȘtre que quelqu'un s'est dĂ©jĂ essayĂ© Ă dĂ©velopper une mission, ou que quelqu'un maĂźtrise le SDK de FSX ?
Pour ma part, j'ai une bonne idée des "types de missions" à développer grùce aux nombreuses expositions que j'ai effectué, mais je n'ai pas les connaissances "technique et informatique"pour le faire.
Les "scénarios" seront terminés pour le mondial de la simulation, et le simulateur sera sur place. De quoi pouvoir en discuter tranquillement.
Si quelqu'un peut bien me filer un coup de main, cela sera avec plaisir.
J'ai jamais vraiment essayé, mais je peux pas dire que j'ai jamais pensé ...
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mĂšre MSI H55M E33 - MĂ©moire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
Bonjour,
il y a un logiciel sympa :
et voici la documentation in English of course :
Documentation FSX MISSION EDITOR
En free le logiciel est limité à des missions simples, mais tout est expliqué dans la documentation.
En revanche, il faut s'habituer à la prise en main du logiciel. Mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un stage EETIS (;)) pour créer une mission.
A plus.
Frenchsimmer (alias DSN pour les gens du milieu...)
GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4 128GB, SATA III + Win 7 64 Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL
Un EETIS ! Tu fais partie de la maison, ou tu gardes un souvenir impérissable de ton services ?
Merci pour le soft, je vais essayer.
Mal grÚs tout, mon idée est de développer les missions en collaboration avec les membres du forum pour les raisons suivantes :
Les compétences des membres.
La "sensibilité aéronautique" de chacun.
L'expérience de FS
Et plus on est de fou plus on rit.
Le fait de travailler en Ă©quipe ne peut que donner un meilleur rĂ©sultat, ça Ă©vite de foncer tĂȘte dans le guidon.
Salut ,
Je bricole un peu sur FSX , et je mets en place des missions au sein de la VA FrenchAirForce .
Toutes ces missions sont construites sur base d'une scĂšne que les pilotes installent afin de voir l'antenne , le complexe industriel , les avions au sol ....
Je n'ai jamais utilisé l'éditeur de missions car à la premiÚre lecture du manuel cela semble trÚs complexe et le fait de voler à plusieurs en réseau semble impossible , mais pour ton cas est ce vraiment utile de passer par cet éditeur ? est ce que le fait de mettre un objectif au sol par exemple dans une scÚne ne serait pas plus simple ?
A trĂšs bientĂŽt
Alex
HonnĂȘtement, je n'ai aucune idĂ©e de la mĂ©thode Ă employer, car je n'ai jamais crĂ©e de mission. Je vais te donner un exemple de mission que je souhaiterai intĂ©grer :
Mission simple : DĂ©collage de la base X.
Tu effectues le roulage.
Le dĂ©collage avec les bons paramĂȘtres.
Cap X, altitude X et basta.
Si tu as respectĂ© les consignes et les paramĂȘtres la mission est rĂ©ussie.
Le tout avec les indications de la tour.
En fonction du niveau de difficulté, tu inclues des "portes virtuelles" dans lesquelles tu dois passer pour valider la mission. C'est plus visuel pour le grand public
Je ne sais pas si j'ai été trÚs clair...:8
Hello,
Oui bien sur c'est trĂšs clair .
La solution version scĂšne est trĂšs simple Ă faire , il n'y a que des "portes" style RedBull Race Ă placer et hop tu passe dedans avec ton avion .
Pour les tours de piste c'est Ă toi d'indiquer l'altitude et le cap aux pilotes en herbe
Maintenant c'est vrai que dans cette solution tu ne peux pas afficher des indications sur l'Ă©cran comme dans une mission FSX
Est ce que cela pourrait aller ?
A+
Au sein de la FAF , on avait un pilote qui avait développer une mission de ravitaillement , mais le gros soucis c'est que dÚs que nous nous mettions en vol réseau , la mission ne fonctionnait pas .
Du coup on a laissé tomber ... et on a un vrai pilote qui se met au commande de la tétine et on vol tous en réseau .
Je pense que les missions sont trÚs fastidieuses à faire pour un résultat limité ...
Pour un utilisateur avancĂ©, les missions ont peu d'intĂ©rĂȘt il est vrai.
Dans notre cas, il faut tenir compte des conditions spécifiques d'utilisation :
Le public découvre dans sa grande majorité la simulation.
Animateur, ne sont pas animateur de métier.
Si je prends l'exemple de notre simulateur alouette 2, le vol libre n'a aucun intéret pour le grand public, et l'animateur ne sait pas quoi lui faire faire, à part le tour de la tour Eiffel...
Si tu inclues des missions didacticielles, comme celle présentes dans l'accélération pack, le public trouve son compte :
Il passe dans des portes, découvre l'utilité des palonniers... Et en plus il a un but.
Le but étant d'avoir des missions qui sont en adéquation avec nos simulateurs.
Bonjour,
je viens de regarder d'un peu plus prĂšs le logiciel.
Il faut d'abord créer le scénario.
Ca n'a pas l'air compliquĂ©, mais il faut absolument ĂȘtre mĂ©thodique dans le script du scĂ©nario.
Cheers
GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4 128GB, SATA III + Win 7 64 Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL
Tu as entiÚrement raison, il faut beaucoup de méthode.
Comme je l'ai signalé en début de sujet, mon cousin qui est contrÎleur de l'air à Luxeuil, me fournit un premier scénario mardi. Le but étant d'avoir de la "matiÚre" pour le MONDIAL DE LA SIMULATION.
L'idée de la mission est simple : Décollage de la BA 115 D'ORANGE pour accompagner un F16 Belge à Solenzara.
IntĂ©rĂȘt : Roulage, dĂ©collage, navigation, attĂ©rrissage. Le tout avec le "guidage tour rĂ©aliste" dans les limites du "secret dĂ©fense" bien sur.
Qu'en pensez vous ?
J'espÚre que le secret défense ne consiste pas à déplacer la Corse au milieu de l'Atlantique, sinon sont pas arrivés les gars !=8=8=8
"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,
Bonjour,
Mundial de la Simul c est le weekend prochain non? C est un peu chaud...
Etienne
Bonjour,
en effet, cela me semble un peu court aussi, pourtant je suis un pro de la planification Ă chaud...
Pour rĂ©ussir, faut ĂȘtre moins ambitieux.
Un vol du type, décollage, rallier un point particulier et retour avec tour de piste et guidage par un contrÎleur me semble pas mal.
Sur FSX ME mettre les carrés de guidage et les voix, c'est assez facile.
LĂ je suis en train de me battre avec un avion AI...
Cheers !!!
Moi contre un A-10 qui veut pas bouger ses vertex !!!!
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mĂšre MSI H55M E33 - MĂ©moire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
Bonjour,
en effet, cela me semble un peu court aussi, pourtant je suis un pro de la planification Ă chaud...
Pour rĂ©ussir, faut ĂȘtre moins ambitieux.
Un vol du type, décollage, rallier un point particulier et retour avec tour de piste et guidage par un contrÎleur me semble pas mal.
Sur FSX ME mettre les carrés de guidage et les voix, c'est assez facile.
LĂ je suis en train de me battre avec un avion AI...
Cheers !!!
Mon idĂ©e n'est pas d'avoir la mission pour le Mondial. L'idĂ©e est d'avoir un "script" prĂȘt afin d'en discuter durant le Mondial avec ceux qui feront le dĂ©placement.
De plus, le "simulateur F1" sera sur place.
Bonjour a tous, je peux vous mettre en relation avec un ti gar de notre forum qui arrive a maitriser la discipline si ca vous tente ??
Je serais au salon vendredi
DerniĂšre modification par BLB (22-11-2010 12:58:33)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Bonjour a tous, je peux vous mettre en relation avec un ti gar de notre forum qui arrive a maitriser la discipline si ca vous tente ??
Je serais au salon vendredi
Ca sera avec plaisir !
N'hésitez pas à venir me voir au mondial !
Bonjour GDCF,
Je ne lis pas le forum tous les jours et j'arrive sans doute aprés la bataille.
Je crée des missions pour FSX et je peux te venir en aide, je maitrise pleinement l'Object Placement Tools fourni avec le SDK tout comme FSX Mission Editor, pratiquement indispensable à qui veut créer une mission pour FSX.
Mais attention mĂȘme pour un petit scĂ©nario de base le travail peut ĂȘtre considĂ©rable, aussi il faut toujours raison garder !
Fais moi Ă©ventuellment signe et on en parle.
@+
Bonjour GDCF,
Je ne lis pas le forum tous les jours et j'arrive sans doute aprés la bataille.
Je crée des missions pour FSX et je peux te venir en aide, je maitrise pleinement l'Object Placement Tools fourni avec le SDK tout comme FSX Mission Editor, pratiquement indispensable à qui veut créer une mission pour FSX.
Mais attention mĂȘme pour un petit scĂ©nario de base le travail peut ĂȘtre considĂ©rable, aussi il faut toujours raison garder !
Fais moi Ă©ventuellment signe et on en parle.
@+
Bonjour cowboydesetoiles,
Tu n'arrives pas du tout aprĂšs la bataille. Nous n'avons fait qu'Ă©voquer le sujet pour le moment.
Ton aide m'intéresse grandement !=WO
Je regarde pas souvent le forum, désolé pour le retard pris à te répondre.
Contacte moi en privé et on parle de ton projet.
@+
Le sujet Ă©tant Ă©pinglĂ©, je suppose que mĂȘme aprĂšs le mondial, il y aura toujours des recherche sur le sujet, donc moi aussi j'ai crĂ©Ă© quelques missions avec l'Oject Placement Tool de FSX dont deux ou trois multijoueurs, si je peux aider sur le forum pour que tout le monde en profite.