Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Benoit
Je comprends que tu sois quelque peu frustré en tant que concepteur de modèles de vols connu dans le monde entier pour ton immense talent, mais rassures toi ta réputation n'est plus a faire et j'espère que toi, ALPHA BLEU CIEL, la Gmax Académie et RESTAURAVIA seront un jour décorés de la Légion d'Honneur et que tu viendras la chercher en Super Frelon (avec ravitaillements en vol bien sur).
Plus sérieusement, ce qui serait frustrant par contre pour nous, bénéficiaires de tes bienfaits ce serait que les performances varient d'un vol a l'autre sur un même ordinateur hors ce n'est pas le cas pour moi. Après un dizaine d'essais en vol, les performances restent les mêmes. C'est ça l'important (et la rose aussi,bon, d'accord).
Quant a ton modèle de vol il est génial comme d'habitude. J'ai fait quelques essais en manuel et moi qui n'ai piloté que des hélicos légers je fais bien la différence. C'est que du bonheur!. En plus il a été tester par un pilote réel de Super Frelon (un grand grand merci a lui) que rajouter a cela.
Ceci dit, pour les essais de vitesse max tu as raison et je me joins a toi pour encourager mes collègues pilotes virtuels a faire des essais et a les publier sur ce forum.
PS : désolé si je tarde a répondre mais c'est compliqué pour moi car le soir je suis rarement disponible et je suis donc contraint a trouver quelques moments dans la journée ce qui en cette saison n'est pas facile non plus pour moi.
A +
Laurent
Bonjouur Laurent,
Tout d'abord merci pour tes compliments et pour ton aide dans les essais de vol virtuel.
En ce qui concerne la vitesse maximale sur un même ordinateur, je suis heureux de constater que tu retrouve les mêmes résultats d'un essai à l'autre. Ce qui signifie qu'à chaque essai tu tte remets dans les mêmes conditions. En effet la vitesse maximale varira en fonction du poids de l'hélicoptère et de l'altitude. Le Super Frelon à vide aura unne vitesse maximale supérieure à celle observé à pleine charge. Mais le pilote devra s'assurer de ne pas outrepasser la Vne.
Ne t'inquiète pas du temps de la réponse. Il y a des choses plus importantes dans la vie que le Super Frelon (rires) De plus avec le décalage horaire (j'habite près de Montréal) le dialogue en temps réel devient très difficile. Mais grâce à internet c'est quand même plus court qu'à l'époque de Jules Verne (rires)
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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slt benoit
réponse à une de tes questions...version v3 fsx..!!
http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/benoit2.JPG
andré
Bonjour André,
Merci pour ta réponse.
Cela signifie qu'il nous faudra un jour modifier les textures du rotor du Super Frelon sous FsX pour obtenir que l'ombre protée soit plus réaliste.
Le Super Frelon fonctionne sous FsX mais il y a du travail à faire sous FsX. Un jour il faudra aussi réaliser les images punaises (thumbnail) pour faciliter la sélection des diverses livrées du super Frelon sous FsX.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour tous
Pour moi, avec FSX, il est tout a fait possible d'inclure la gauge "hover" d'Arne Bartels (celle qui sert au stationnaire dans le PA d'origine). Elle fonctionne très bien en complément du PA actuel. Attention cependant, il ne faut pas chercher a décoller avec. Elle ne doit servir que pour le posé. Sinon il ne se passera rien et l'on ne pourra pas non plus décoller avec le PA.
Autre chose, pour moi il est possible d'éviter sur 360 degrés en stationnaire avec l'"hover" en me servant de la torsion du joystick mais pas avec mon palonnier (j'en possède un).
Chez moi, voila ce que cela donne :
Comme je pilote uniquement qu'en CV, je l'ai placée dans la fenêtre 2 du panel.cfg a la place du VFR panel. Ainsi j'ai :
//--------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------
[Window02]
Background_color=0,0,0
size_mm=202,146
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=0
ident=270
window_size= 0.300, 0.300
window_pos= 0.600, 0.600
gauge00=as532_hover!hover, 0,0,201,145,defAlt 10
//--------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------
et pour le PA :
//--------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------
[Window07]
Background_color=0,0,0
size_mm=300,300
window_size_ratio=1.000
position=5
visible=0
ident=80
window_size= 0.25, 0.27
gauge00=AS532AFCP!AFCP,0,130,300,131,afcp.cfg
gauge01=AS532AFCP!Annunciator,0,0,300,130
gauge02=HAP!HAP,193,132,8,8,ap1.cfg
gauge03=Super_Frelon_Instr!Close_Subpanel,280,2,17,17,c47
//--------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------
Ainsi, je peux ouvrir les 2 fenêtres en même temps. Ensuite je repositionne les 2 gauges a ma convenance avec la souris. Je me sert du PA pour le décollage, le vol en palier et l'approche jusqu'au stationnaire. Ensuite j'active l'"hover", je règle mon altitude avec celle du PA (il faut être a moins de 999 pieds) je l'enclenche, je coupe le PA et je me pose. Arrivé a 10ft je désenclenche l'"hover" et je fais une petite action sur le collectif en butée basse pour que l'appareil repose sur son train.
L'utilisation de l'"hover" permet évidemment des posés plus précis.
Comme entrainement au PA, j'ai choisi de faire des posés sur des plates formes pétrolières. Je me sers de la superbe scène freeware "So Cal Oil Rigs v2.1" de Brian C. Selb, disponible sur AVSIM. Il y a 14 plates formes a visiter au large de Santa Barbara en Californie. Un régal. Problème rencontré lors du 1er posé sur "Holly", la première, arrivé a la
vertical de l'héli-surface le radio-altimètre la détecte et se règle en fonction de celle-ci. Il faut don redescendre en gardant bien le curseur du "hover" au centre.
Je vous conseille si vous en avez l'occasion d'embarquer un technicien, de décoller puis translation arrière, laisser chuter a 20ft et faire le tour d'inspection de la plate forme en restant face a celle-ci puis se poser pour débarquer le technicien le tout uniquement au PA et de préférence a l'aube pour la lumière. Vous m'en direz des nouvelles.
Grâce a tout ça, à presque 60 balais je garde mon enthousiasme de pré-adolescent. C'est pas beau ça !
Merci FS
A +
Laurent
PS : Benoit, si tu as autre chose a me demander, surtout n'hésites pas.
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slt 2L76 et à tous...
suite à mail..
Helicopter AUTOPILOT for FSX System routine Masterpiece © 2007 by Antti Pankonen.
Installation à respecter.. :b:b
AFCP.CFG Ã mettre dans FSX main folder\FSX racine
AP1.CFG Ã mettre dans FSX main folder \fsx racine
HAP.GAU Ã mettre dans le dossier 'FSX Gauges' -> Ã n'utiliser qu'une fois dans panel
AS532AFCP.GAU Ã mettre dans le dossier 'FSX Gauges' -> multiple use allowed
Window07=Autopilot
//--------------------------------------------------------
[Window07]
Background_color=0,0,0
size_mm=300,300
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=1
ident=80
window_size= 0.300, 0.330
window_pos= 0.700, 0.360
gauge00=AS532AFCP!AFCP,0,130,300,131,afcp.cfg <-----
gauge01=AS532AFCP!Annunciator,0,0,300,130
gauge02=HAP!HAP,193,132,8,8,ap1.cfg
Je suis entrain de modifier un panel pour ec135 ,j'y ai inclu un afcp...
(Ce panel ne fonctionne pas en 3D car les mdl en ma possession sont prévus pour le panel type ec145..)
andré
Dernière modification par esmdu (07-06-2008 14:36:26)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour
J'ai commencé à "m'intéresser" aux feux. Gros problème, trouver ceux qui vont bien car je ne sais pas les fabriquer. Pour le feu de position arrière, j'ai trouvé un blanc fixe dans la magnifique Nord Atlas de ...Benoît Gaurant (je crois). En ce qui concerne le phare arrière, ont peut jouer sur les appellations "phares d'atterrissage" et "phares de roulage" et, au TDB, on les nomme comme on veut (Heureusement FS ne sait pas lire ...). Les feux de formation et anti collision sont donc blancs, d'après notre spécialiste. Mais sont ils fixes ou clignotants ?
Ensuite, le positionnement, c'est une question de (grande) patience.
Autre problème, les interrupteurs, avec une incompatibilité : Ils doivent visibles et lisibles tout en étant pas disproportionnés. Pas trop de place au TDB. Créer une fenêtre spéciale ?
Je vous tiens au courant de l'avancement mais si quelqu'un a fini avant moi, tant mieux. Et je ne prends aucun engagement.
Bonne lumière.
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Rebonjour a tous.
j'ai commis une erreur lors de mon dernier post. La scène qui me sert d'entrainement au PA N'est pas la scène freeware "So Cal Oil Rigs v2.1" mais la scène USAEZ - WC - Santa Barbara (FSX) v1.00 téléchargable sur le site ODG Project spécialisé dans les plates formes pétrolières. Adresse du site :
http://www.fs-odg.com/
Adresse du téléchargement
http://www.fs-odg.com/index.php?ind=downloads&op=entry_view&iden=51
Elle donne 20 plates formes exactement positionnées avec leurs noms. Il y a une documentation avec une cartographie pour le positionnement.
Je pense qu'il doit falloir désactiver la scène "So Cal Oil Rigs v2.1", nettement inférieure concernant les plates formes.
Toutes mes excuses
A +
Laurent
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slt 2L76 et à tous...
suite à mail..
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AFCP.CFG Ã mettre dans FSX main folder\FSX racine
AP1.CFG Ã mettre dans FSX main folder \fsx racine
HAP.GAU Ã mettre dans le dossier 'FSX Gauges' -> Ã n'utiliser qu'une fois dans panel
AS532AFCP.GAU Ã mettre dans le dossier 'FSX Gauges' -> multiple use allowedWindow07=Autopilot
//--------------------------------------------------------
[Window07]
Background_color=0,0,0
size_mm=300,300
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=1
ident=80
window_size= 0.300, 0.330
window_pos= 0.700, 0.360gauge00=AS532AFCP!AFCP,0,130,300,131,afcp.cfg <-----
gauge01=AS532AFCP!Annunciator,0,0,300,130
gauge02=HAP!HAP,193,132,8,8,ap1.cfgJe suis entrain de modifier un panel pour ec135 ,j'y ai inclu un afcp...
(Ce panel ne fonctionne pas en 3D car les mdl en ma possession sont prévus pour le panel type ec145..)http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/ec135-afcp.JPG
andré
Bonjour André
Merci pour le renseignement. J'apprécie beaucoup ton travail.
A +
Laurent
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Bonsoir
Les feux, c'est en bonne voie, mais :
-Puisque jjmsl le dit, les feux anti collision et formation sont sûrement blancs
- lesquels sont fixes (s'il y en a) et pour les intermittents est-ce plutôt style strobe ou beacon ? (uniquement pour ces deux catégories)
- J'ai dû faire appel à des effets et interrupteurs empruntés à un avion qui ne fait pas partie de ceux par défaut de FS, un B17 dont je ne sais même plus d'où il vient, donc difficulté pour ceux qui voudraient reproduire la chose. Mais les fichiers fx_xxxxxx ne sont pas très lourds informatiquement. ( volontairement, je ne précise pas ma pensée).
- Un regret : On ne peut placer que des effets lumineux, il manquera toujours la partie "matière".
Je continue mais il me faudrait une réponse à mes questions pour terminer.
A plus
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Bonjour Sauvignac,
Voici qq éléments techniques supplémentaires pour les feux.
Pour faire moins lourd sur le forum, merci de me contacter par mail. Ce sera beaucoup plus simple et rapide
Cordialement
Jean-Marie
[img]http://imageshack-france.com/out.php/i121937_1001519.jpg[img]
Dernière modification par jjmsl (10-06-2008 08:29:41)
Hors ligne
Bonjour a tous
Dans FSX
Un truc sympa pour faire des stationnaires et des posés de précision sans sortir de l'appareil, avec le cockpit virtuel.
Il faut rajouter la vue "siège arrière" crée par M. Eriktu (que je salue bien bas) dans le fichier aircraft.cfg et modifier les valeurs a la ligne
InitialXyz=
Par exemple, chez moi cela donne :
;-----------------------------------------------------------------------
[CameraDefinition.001]
Title = "Siège arrière"
Guid = {79bf1be8-6314-11db-967b-00e08161165f}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = Yes
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = YES
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.4
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=40
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.7, 0.0, -1.9<<<-- A ajuster en fonction de l'appareil
InitialPbh=3, 0, 0
;-----------------------------------------------------------------------
A partir de cette vue, on fait apparaitre l'"hover" et on se positionne. Cela peut donner une petite touche de réalisme, car je crois savoir que dans la réalité c'est le "plouf" qui dirige la manoeuvre du stationnaire lors des missions de sauvetage.
A +
Laurent
Hors ligne
Bonjour, merci jjmsl
1) Je suis bien incapable de représenter la structure matérielle des feux, même simplifiée.
2) Les feux de formation ne pourront pas être (dans FS) ou fixes ou clignotants. C'est sans doute possible mais je ne sais pas faire, ou alors pas en syncro avec les feux de nav. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de clignotant vert.
3) Pour le phare arrière, je suis tout à fait incapable de le faire orienter. Ce que j'ai installé ne représente qu'un efet lumineux sir la porte de soute.
Mais nous sommes dans FS et bon nombre de réalisations sont déjà bien moins réalistes.
Toutefois, après une première réalisation conforme à ce que je viens d'écrire, je vais encore chercher. J'ai même une idée, à vérifier.
Bien sûr, je ferai part de mes travaux.
A plus.
Hors ligne
Bonsoir
Cela prend forme et j'ai pu faire en sorte que les feux de formation soient fixes ou intermittents, ainsi que les feux de nav, comme décrit ci-dessus par jjmsl. J'utilise, en les positionnant au même endroit, des strobes par dessus les feux fixes. Comme ils ont chacun leur interrupteur, ça peut fonctionner ensemble ou séparément.
Problèmes :
1) Les strobes qui accompagnent les feux de nav rouges et verts deviennent invisibles dans un grand angle 3/4 arrière, je me demande bien pourquoi. Cela ne se produit pas avec un beacon mais je n'en ai pas de vert et je doute que cela existe. Un blanc, à la rigueur ...
2) j'ai détourné des interrupteurs de leur fonction première (C'est le numéro qui suit le = et qui indique la nature du feu qui compte). Mais les info bulles racontent alors des bêtises. Comment les supprimer ?
Bon, on continue. Mais si vous pouviez me secourir sur ces points...
A plus.
Hors ligne
Bonsoir
Un aperçu, mais ...je ne peux pas vous montrer le clignotement avec une image fixe, il manque l'anti collision avant, pas visible de cet endroit et celui du rotor de queue, sans doute en phase éteinte (C'est un intermittent).
Le phare arrière éclaire la porte de la soute mais je ne sais pas d'où sort la tache claire au sol (Elle n'y est plus si le phare est éteint)
Hors ligne
Bonsoir
Voilà , en ce qui me concerne, je ne peux pas plus.
On a donc :
3 feux de nav fixes (vert, rouge, blanc)
3 feux de nav clignotants, aux mêmes endroits, allumés par dessus ou seuls. Ici, un problème. Ils sont obtenus avec des strobes et les latéraux présentent un angle mort d'environ 80 degrés vers l'arrière. Il faudrait des beacons mais ça n'existe qu'en rouge.
3 feux de formation, en fixe ou clignotant, dans les mêmes conditions que ci-dessus pour l'allumage, mais sans l'inconvénient
2 feux anti collision
le phare d'atterrissage
Le phare arrière ou du moins son effet lumineux, très insuffisant.
Tout cela est donc perfectible, ne vous gênez pas.
Pour les interrupteurs, je les ai choisis les plus discrets possibles et les ai mis sur le TDB principal, ce qui n'est pas forcément réaliste. (voir screen)
Voici les rubriques nécessaires :
[LIGHTS]
// NAV fixes
light.1 = 3, -38.5, 0, 3.5,fx_navwhih
light.2 = 3, 3, 3.5,-2 , fx_navgre
light.3 = 3, 3, -3.5,-2 , fx_navred
// Nav intermittentes
light.4=7, 3, 4,-2,cs130_nav_gre_flash //fx_WOP_recog_g
light.5=7, 3, -3.4,-2,cs130_nav_red_flash //fx_beacon.fx
light.6=7, -38.5, 0, 3.5,cs130_nav_whi_flash_double //fx_strobe
//Anti collision
light.7 = 2, 16, 0, -7,cs130_nav_whi_flash_double //fx_strobe
light.8 = 2, -35.9, 0, 5.3,cs130_nav_whi_flash_double //fx_strobe
//Formation fixes
light.9=4,-14.5,0,2.6, fx_navwhih
light.10=4,-20,0,-2.5, fx_navwhih
light.11=4,9.2,0,4.2,fx_navwhih
// Formation intermittentes
light.12=1,-14.5,0,2.6,cs130_nav_whi_flash_double //fx_strobe
light.13= 1,-20,0,-2.5,cs130_nav_whi_flash_double //fx_strobe
light.14=1,9.2,0,4.2,cs130_nav_whi_flash_double //fx_strobe
// Eclairage TDB
light.15 = 4, 18, 0, -1.8, fx_vclight_grn
light.16 = 4, 5, 0, -1.8, fx_vclight_grn
light.17 = 4, -3, 0, -1.8, fx_vclight_grn
//Effet lumineux phare arrière
light.18 =6,-20,0,-6,fx_WOP_white_lighting
Remarques : les effets après les //peuvent aussi convenir et sont plus sûrement dans vos fichiers gauges;
Panel.cfg, rubrique main panel
gauge50=b17!Nav Light Switch, 314,278,50,90
gauge51=b17!Recognition Light, 366,300,28,48
gauge52=b17!Landing Light, 406,300,28,48
gauge53=b17!Taxi Light Switch, 437,278,50,90
gauge54=b17!Panel Light Switch,473,278,50,90
gauge55=b17!Beacon Light Switch,514,278,50,90
gauge56=b17!Strobe Lights Switch,554,278,50,90
Ils sont tous issus du B17, pour une question d'aspect, mais vous pouvez en trouver d'autres. Toutefois, n'utilisez pas deux fois le même pour deux fonctions différentes, ils ne s'allumeraient pas l'un sans l'autre. Vous pouvez d'ailleurs prendre n'importe lequel qui aura le même aspect, mais les infos bulles seront fausses (C'est le cas avec ce que j'ai fait, d'où la nécessité d'écrire sur le TDB )
Et, enfin, un aperçu du tableau de bord.
Vos conseils pour améliorer la chose seront bienvenus et, si vous êtes intéressés, contactez moi par mail
Ouf !
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slt sauvignac
j'ai testé..= bien
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour
Merci d'avoir essayé. Tu avais donc les "effects" nécessaires.
Depuis, j'ai trouvé un beacon vert (le rouge ça ne manque pas) . Pas assez intense mais, au moins, on les voit de partout. Il s'appelle "fx_kbeacongreen.fx" et je ne sais pas à quel engin il appartient. Il y a le même en rouge, si on veut harmoniser, avec red au lieu de green.
Mais, hélas, toujours le phare arrière insuffisant.
Bons vols, en pleine lumière.
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Bonjour Sauvignac,
Voici qq éléments techniques supplémentaires pour les feux.
Pour faire moins lourd sur le forum, merci de me contacter par mail. Ce sera beaucoup plus simple et rapideCordialement
Jean-Marie
Bonjour Jean-Marie,
Une panne d'électricité à la suite de violent orage, m'a coupé du monde réel et virtuel.
Très grand merci pour toutes ces informations techniques que je garde précieusement.
Amitiés
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour a tous
Dans FSX
Un truc sympa pour faire des stationnaires et des posés de précision sans sortir de l'appareil, avec le cockpit virtuel.
Il faut rajouter la vue "siège arrière" crée par M. Eriktu (que je salue bien bas) dans le fichier aircraft.cfg et modifier les valeurs a la ligne
Laurent
Bonjour Laurent,
Grand merci pour cette astuce qui nous sera fort utile au cours des missions de recherche et sauvetage virtuel
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir
Voilà , en ce qui me concerne, je ne peux pas plus.
On a donc :Ouf !
Bonjour Sauvignac,
Très grand merci pour le choix et la position des feux de navigation. C'est superbe. Je communiquerai avec toi par courriel pour obtenir ces effets lumineux. Cela va nous sauver de nombreuses heures de travail. Je note précieusement cette nouvelle secyion [lights].
Amitiés
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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slt Sauvignac et benoit
j'avais télécharger ce type 'fx_kbeacongreen.fx' ou autre sur avsim....
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonsoir André,
Merci pour l'information.
Bonne soirée
benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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A partir de cette vue, on fait apparaitre l'"hover" et on se positionne. Cela peut donner une petite touche de réalisme, car je crois savoir que dans la réalité c'est le "plouf" qui dirige la manoeuvre du stationnaire lors des missions de sauvetage
Non le plongeur fait juste ce qu'on lui dit, mais il y a deux mecbo (mécaniciens de bord)dans l'équipage un qui s'occupe de la gestion du moteur ect... avec les pilotes et l'autre qui s'occupe de la soute.
Ce dernier est responsable du pers embarqué ainsi que de l'embarquement ainsi que du treuil,projecteur, porte arrière ect... et c'est lui qui donne les instruction aux pilotes en cas de maneuvre de posée ou de treuil ainsi que descente en rappel ect... (généralement il prend ces renseignement par la porte laterale.
C'est pour celà que j'avais réalisé cette vue utilisant aussi le track IR
Dans mon aircraft.cfg cela donne:
;-----------------------------------------------------------
[CameraDefinition.0]
Title ="Mecbo"
Guid = {B88B45A4-D4CB-4c5f-95CD-7FB511868963}
Description =Vue de l'extrémité de l'aile droite en regardant le cockpit
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.6
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 1.2, -0.2,5.8
InitialPbh = 75, 350, 80
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect = FALSE
ClipMode=Minimum
;---------------------------------------------------------
Voilà je voudrai temps vous donné un coup de mains mais je n'y connait pas grand chose sous FS
L'habitude tue
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Bonsoir
Je m'aperçois que aucun des effets empruntés au Cs 130 ne porte, ci dessus, l'extension .fx . Et comme j'avais fait un copier/coller, c'est pareil dans mon aircraft.cfg, section [LIGHTS]. Et pourtant, ça marche ! (Les spécialistes ne sont peut être pas surpris)
Pour les NAV intermittentes rouge et verte, il vaut mieux employer fx_kbeaconred.fx et fx_kbeacongreen.fx. Ce sont des beacons visibles de partout, contrairement aux strobes. Strobes qui, par ailleurs, fonctionnent très bien pour le feu nav blanc et les formation clignotants. Allez comprendre...(Enfin, vous, peut être)
Bonne nuit.
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