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je viens de commencer a m'entraîner sans user du HUD pour connaître ma vitesse a l'appontage (je suis un maniaque du réalisme ) mais j'aimerais savoir si il serait possible que sur la version final lorsque l'on serait au dessus des 134 noeud l'OA nous dise de ralentir et quand on serait en dessous de 130 noeud il nous dise d'accélérer sa permettrait de se concentrer bien plus sur le miroir que sur les instrument et sa rajouterai encore plus de réalisme quand penser vous ?
Dernière modification par geoair (18-11-2010 00:57:10)
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je viens de commencer a m'entraîner sans user du HUD pour connaître ma vitesse a l'appontage (je suis un maniaque du réalisme ) mais j'aimerais savoir si il serait possible que sur la version final lorsque l'on serait au dessus des 134 noeud l'OA nous dise de ralentir et quand on serait en dessous de 130 noeud il nous dise d'accélérer sa permettrait de se concentrer bien plus sur le miroir que sur les instrument et sa rajouterai encore plus de réalisme quand penser vous ?
Hello,
la vitesse d'approche dépend aussi de la masse à l'appontage, elle va donc varier assez sensiblement.
De plus, l'aide dont tu parles existe déjà , il s'agit du BIP: le boitier à lumières posé sur la casquette à gauche.
Les trois lumières elles vont tenir compte de la masse : rouge => trop lent, jaune => trop vite et bien-sûr vert=>ok
Le "vert avec jaune clignotant" recommandé pour une présentation à l'appontage fournit avec une précision redoutable les informations d'incidence/vitesse nécessaires.
Comme l'a dit Michel qqs pages avant et surtout dans les docs del'ETD, Ã l'appontage le pilote ne regarde/voit que 3 choses:
- le BIP pour l'incidence/vitesse
- le miroir pour la pente
- la ligne centrale du pont d'envol pour l'alignement
Le reste (instruments, brins, etc...) est à ignorer.
A+
Fro'
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Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je n'étais pas venu ici, because boulot. Donc tout d'abord un grand merci et félicitations aux auteurs de l'ETD et du Clémenceau. On atteint un très haut niveau de modélisation et de fonctionnalités.
A ce sujet, avez vous remarqué que la fréquence de recherche du Clem par l'étendard (111) n'est pas la même que celle du Clem par le f18 Combat (113), dont l'auteur est Jivko Rusev (vu sur Flightsim et simviation).
Ne faudrait-il pas harmoniser les fréquences ? Laquelle attribuer au PA ?
Cordialement
Gilles
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Ne faudrait-il pas harmoniser les fréquences ? Laquelle attribuer au PA ?
Gilles
Hello,
Les fréquences de l'ETD sont définies dans le fichier Carrier.xml qui se trouve dans FSX/Gauges.
Il est très simple de mettre les fréquences de son choix.
Pour l'harmonisation... disons que c'est bien mais chaque projet est indépendant et chacun fait ses choix...
A+
Fro'
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Bonsoir,
Je me régale toujours autant à faire voler cet appareil, je ne m'en lasse pas (en fait, j'alterne de temps à autres avec le mystere iv), j'ai une autre proposition à faire suite au post précédent : un bon croûtage de sel sur la glace frontale en cas de vols abusifs au raz des flots =8=8
Bon j'y retourne en attendant la sortie de la V1.0...
Plus sérieusement, outre les avant-goûts que les auteurs ont communiqué quant à la version finale, un clem ou un foch outillés type fin des années 60, début 70 ce serait vraiment le top...
Bonne continuation
Michaël
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Un clem années 60 - 70 implique un travail important, je doute que fro' puisse le faire (et si il veut le faire) en même temps que la V1.0, non pas que je doute de ses qualités bien au contraire :)... En plus faudrait refaire les textures de la piste oblique ...
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Salut à tous,
De retour après un séjour à l'étranger,je replonge dans la marmite!
Et je veux remercier tous les amis de la conception de cet avion formidablement réussi et sur lequel je commence à m'entrainer en vu d'aller saluer les concepteurs du Clem qui ont fait fort aussi.Que de choses à apprendre.Magnifique.
Si je peux me permettre une question,n'ayant pas eu le temps de tout lire mon retard,il y a une manette pour le parachute qui se clique en armé et largué,est-elle effective ou c'est moi qui n'ai pas le visuel du parachute à l'atterrissage?Et je n'ai pas compris l'usage du basculeur d'aérofreins hormis le son modulé que je ne perçois pas.
En tous cas ,Messieurs et peut-être Mesdames,c'est un bonheur.MERCI Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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...il y a une manette pour le parachute qui se clique en armé et largué,est-elle effective ...?Et je n'ai pas compris l'usage du basculeur d'aérofreins hormis le son modulé que je ne perçois pas.
Le parachute sera opérationnel. L'étude et les essais sont en cours. Mais le développement n'est pas une évidence et prends du temps.
Le basculeur des AF sert simplement à les sortir lorsqu'on appuie vers l'intérieur de la cabine (coté droit du basculeur) et à les rentrer lorsqu'on appuie vers l'extérieur (coté gauche du basculeur).
Michel
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Merci,Michel,je comprends en effet que les difficultés ne manquent pas dans la réalisation d'un "modèle réduit" en tous points conforme.C'est vraiment un travail formidable.Bonne nuit Gérard
Magnifique comme tout marche avec FSUIPC 4.4 6O maintenant que j'ai digéré,enfin presque,les discussions de plus d'un mois.Mais comment pilotaient-ils sans radar?Superbe encore une fois Gérard
Dernière modification par geran (23-11-2010 19:01:35)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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j'ai une petite question, sur le bout des réacteurs ils y a une petite entrée avec une croie rouge dessus qui s'ouvre quand on est à plein gaz, à quoi sert - elle ?
je ne sais plus le nom exact, mais il me semble qu'elle sert à éviter le décrochage compresseur,
on la trouve sur d'autres avions comme ici ce mirage III (au niveau de la cocarde).
http://spotaero.blogspot.com/
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Salut à tous
L'émerveillement continue,et depuis longtemps de pratique simu,je peux dire que je me sens vraiment bien dans ce cockpit,l'assise,l'ergonomie,on est vraiment dedans.Bon courage pour l'appontage.Gérard
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Les trappes d'entrée d'air additionnel situées après l'entrée du réacteur permettent un apport d'air supplémentaire.
Difficile de connaitre la loi d'ouverture de ces trappes. A défaut de loi connue, ici elles s'ouvrent progressivement à partir de 7800 t/min au moment ou les paupières réacteurs commencent à se fermer pour donner une poussée supplémentaire.
La forme du parachute s'améliore ...
La capture est faite sur le terrain de Nîmes, équipé de brin d'arrêt, avec la scène Occitania.
Michel
Dernière modification par micpni (25-11-2010 08:41:24)
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Salut,
Je viens d'installer les bases proposes sur le site de la Royale, seulement l'avion ce crash au 1er contact avec les cables en bout de piste. Je tiens à signales que j'ai de nombreux appontages à mon actif et que tout ce passe à merveille sur le Clém... Es que j'ai mal installés quelque chose?
Merci,
Lau
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Salut Lau, j'ai le même problème avec TOUTES les BAN (sauf Nîmes, pas encore installé) proposées sur le site de la Royale......je n'ai toujours pas trouvé pourquoi.
J'ai juste remarqué qu'il suffisait que le train avant ne touche pas le sol pourqu'il y ai un crash, quel que soit l'avion.
Dernière modification par le pilote breton (25-11-2010 18:19:56)
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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