Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Vidéo de mon vol de voltige de samedi dernier :
http://www.youtube.com/watch?v=ayn0e7Pc-eA
Pour ceux que cela intéresse, voici le récit sur le blog avec explication des figures :
http://blog.arogues.org/index.php/post/2010/11/21/Progression-pour-le-second-cycle
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Salut Antoine,
Belle video. Par contre la chanson s'intitule The forgotten Part 2. http://www.youtube.com/watch?v=MNGWlMY5QDA&feature=related
Voici le morceau Flying In A Blue Sky : http://www.youtube.com/watch?v=AOsgv_X_cV8 dont l'album porte le meme nom.
Flighty, JS' Fan
Hors ligne
salut,
Merci.
Ok pour la musique ... Y'a aussi une faute (vrille platte...). Mais entre les 1h30 pour l'encoder et ensuite une bonne heure pour l'envoyer sur Youtube, je crois que ca va rester ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Merci Antoine pour le partage
J'ai été impressionné par la prise de vue lors des vrilles à plats, c'est impressionnant !
Dis nous, quand tu effectues tes manoeuvres, je te vois regarder en direction du saumon d'aile, que regardes tu en fait ?
et pour finir, combien de temps dure une séance de voltige comme celle décrite dan ta vidéo ?
Hors ligne
salut,
Heuuu non je ne crois pas regarder le saumon en vrille à plat.
Le scanning est le suivant : alti, pression d'huile (on passe en dessous de 2 bars en env. 10 tours), compte tour (pour ne pas caler on est à 1100 trs/min), badin (plus pour info que par nécessité) et dehors (genre si l'alti devient faux faut quand meme regarder, et on compte aussi un peu les tours).
Après pour toutes les autres figures, il y a au bout du saumon de l'aile gauche un triangle qui permet de se repérer dès qu'on ne voit plus rien devant : trajectoire descendante et montante à 90 deg et à 45.
J'ai fait un vol de 37 min, mais il manque env. 10 min de tonneaux en virages et quelques autres figures. Ce vol a été assez long car monter de 3500ft à 6500ft prend env. 3 min (donc déjà 6 min de plus). On est aussi monté à 4000 ft pour la vrille dos.
Le max que j'ai fait c'est 45 min et j'étais fatigué à la fin. Ca se sentait vraiment... (de plus c'était un vol ou je n'arrivais pas à faire ce que je voulais...).
Un vol habituel dure env. 25 min.
En compétition un vol dure env. 12 min.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Très mignon !
A bien comparer vos têtes, tu as l'air ravi mais également parfois limite physiquement. Il y a au moins 2 moments où j'ai eu l'impression que tu "reconnectais". Peux tu préciser stp ? Perso le "sachet de sécurité" aurait été inutile et le sac poubelle 50l plus indiqué. L'aisance de l'instructeur me laisse baba. Comme quoi l'entrainement (le travail) permet tout.
Merci pour ces images et bon courage pour la suite.
Hors ligne
Merci Antoine pour tes explications ... je me suis mal exprimé, quand je parlais du saumon, je voulais écrire durant tes manoeuvres et non sur les vrilles
Comme Alain, j'ai été scotché de l'aisance de ton instructeur, surtout que rien ne semble le déranger, ils continuent ses explications en pointant du doigt telle ou telle région de l'espace comme si rien ne le perturbait.
Chouette expérience à vivre certainement. Chez nous, ils font des baptêmes et vols au commandes pour les PPL du club sur Cap machin (désolé j'y connais pas grand chose dans les modèles de ce type d'appareil) et j'ai jamais eu l'occase de m'y frotter malgré les conseils éclairés de mon FI. Histoire de ressentir une machine dans des conditions de vol plutôt inhabituelles.
Hors ligne
re,
En effet y'a des fois ou je suis limite surtout sur les tonneaux en virage (enchainer deux 360 (donc 8 tonneaux)) c'est hard ! Sans faire tout un laïus, et c'est le cas pour toutes les choses de la vie, quand on apprend on est pas à l'aise.
Mika (pour info) est en équipe de France "unlimited" (plus haut niveau de voltige au monde), quand il vole en compétition, il est plus dans du +9/-9g (voir un peu plus...). Donc du +5/-4 (valeur déjà bien pour un Cap10) il est "dans son élément".
Mais je conseil à tous les PPL d'essayer de la mise en garde et si l'estomac le veut bien finir par 10 min de voltige... J'ai commencé comme ca et je n'ai pas (encore) pu m'arrêter.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne