Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
J'ai installé Win7+FSX+Acceleration sur mon PC (E6850+4GB+275GTX) , et tout fonctionne "presque" bien, sauf que si j'ai l'impertinence de cliquer sur n'importe quel fichier en dehors de FSX pendant le début du chargement jusqu'à l'apparition de l'écran d'accueil (par exemple pour passer le temps sur Freecell en patientant), l'image de l'appareil n'apparaît jamais, et ensuite le chargement du vol choisi se bloque à 100%; et celà quel que soit le vol.
Celà n'arrive jamais si je ne touche pas aux boutons de la souris dans cette première phase du chargement: dans ce cas tout baigne, et je peux ensuite ouvrir tous les fichiers que je veux sans souci.
Celà n'arrive jamais après l'apparition de l'écran d'accueil et dans les phases suivantes du chargement: dans ce cas je peux cliquer sur tout ce qui vit sans pb (bidouiller dans Gmax par exemple) même pendant le chargement du vol.
Après visite des posts du forum, j'ai tenté la manip "UIautomationcore.dll" citée par ailleurs au cas où, mais sans changement.
Vous me direz que je n'ai pas trop à me plaindre et que je n'ai qu'à aller prendre un café en attendant, mais je soupçonne une mauvaise manip côté services windows que j'ai arrêtés.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce petit souci ou similaire? des idées de tests?
Merci.
salut berju83 pour ma part non jai pas rencontré ce problème sous 7 mais je pense a un addon qui te fou la foire dans ton FSX essaie un utilitaire de réparation plus celui De fsx sur le cd et dit nous ce qu'il en ai . a plus
Bonjour
Problème identique une fois sur deux lancements,
problème que je stoppe en faisant un ctrl+alt+suppr, et en enlevant un ou deux programmes , je commence par les windows update ou autre dont je connais l'inutilité présente.cela suffit souvent pour faire démarrer fsx.
Sinon je recommence et vais boire mon café..
origine du problème inconnu.
Pépé
Je signale avoir fait une correction complète de FSX suite a un autre problème, mais cela n'as rien changé pour ce problème spécifique.
Dernière modification par pepe-pompero (25-11-2010 17:23:14)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hello !
Personnellement, lorsque j'ouvre FSX ou FS9 ou CFS2, je m'amuse jamais Ă utiliser l'ordi en mĂŞme temps sur AUCUN autre programme ( genre freecell ).
Pourquoi jamais faire simple si on peut faire compliqué !
Je crois qu'une fois que FS est bien installé, bien paramétré, il faut avoir l'envie des em...... pour trouver à redire sur Windows et Flight Simulator !=D=D=D
--> je sors=D
Bonne soirée
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Bonjour,
un petit up pour pepe pompero: merci de ta réponse, on se sent moins seul!
cependant, j'ai résolu le pb (par hasard) en installant fsx sur un DD séparé; pas évident que ça puisse t'aider, mais peut-être...
Au passage, merci de nous faire partager tes sympathiques repaints.
Bernard