Vous n'êtes pas identifié(e).
Logiquement partir à d'un aérodrome.... il y en a suffisement autour de Paris et NY !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
J'essaie de trouver un X-15 FS9 et je tente ça mercredi...
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
Hors ligne
J'essaie de trouver un X-15 FS9 et je tente ça mercredi...
Pense à arrêter souvent a la pompe! sinon tu risques de pas aller loin
Hors ligne
Warthog a écrit :J'essaie de trouver un X-15 FS9 et je tente ça mercredi...
Pense à arrêter souvent a la pompe! sinon tu risques de pas aller loin
Le rayon d'action en mission typique du X15 était environs de 250nm je crois.
Le vol en lui même durait une petite dizaine de minutes.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Pour l'exercice on peut imaginer que le X15 ait le range nécessaire, mais le X15 ne peut pas décoller par ses propres moyens, il faut donc décompter le temps mis pour grimper à l'altitude de largage avec un B52 ... et pour décoller un B52 avec ce chargement il faut aller à Brétigny par un autre moyen (hélico, ULM admis, .... avion à décollage vertical ....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Paris - New york environ 3000 miles
Comme dit Jerry disons 300nm de range pour le X15... cela va être chaud Prend des bidons avec toi ou prepare toi a faire une bonne partie du trajet en B52
Hors ligne
Bon, le X-15, rejeté, donc.
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
Hors ligne
Pas rejeté ! on est autorisé au ravitaillement en vol c'est autorisé pour le X15, à partir du moment où le vol est cohérent: à savoir que le X15 n'est pas capable de décoller par ses propres moyens
En fait l'intérêt est de voir les limites de FS, j'ai une assez bonne idée du temps minimal en dessous duquel il est impossible de descendre, sauf arriver à faire sauter les verrous de FS en terme de nb de mach maximum, sur le papier et dans la réalité seul le X15 est capable d'aller plus vite...
Aller on y va !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
N.A. B-70 Walkyrie ?
http://www.simviation.com/fsxmilitary2.htm
mais je ne suis pas sur qu'il puisse faire les 6000 km à mach 3
Dernière modification par c30s (26/11/2010 19:24)
Hors ligne
Je viens d'essayer, pour tous à 60000 pieds stabilisé, les deux engins de la guerre des étoiles Mach 2,09 et Mach 2,14 avec une vitesse sol de 1200 noeuds environ, le X70 Mach 2,49 et la palme revient au SR71 avec Mach 3,13 (3,20 en descendant de 100 000 pieds) et une vitesse sol max de 1768 noeuds.
Je vais essayer de le poser, mais les volets fonctionnent apparemment à l'envers, l'avion accélère quand on les baisse ?
J'édite et j'abandonne , ce soir 1h57 entre Les deux AD et l'avion ne s'est toujours pas arrêté. Il me semble qu'il reste à quelques cm du sol à 100 noeuds, donc les freins n'agissent pas.
Dernière modification par Jean54 (27/11/2010 00:56)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Je rappelle que les ravitaillements en vol sont autorisés quelque soit le type de machine,
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Premier arrivé.
heu en 5heure 55 dont une heure pour ralier orly en taxi .... pas eu le droit de décoller sous la tour eifel ..
Et a l'arrivée j'ai emprunté un c 130 des coast guards.
Le vol ? en Concorde évidement, en respectant (tant que faire se peut) les limites de hauteur vitesse, mach 2.04 a 50.000 pied.
Mon erreur principale, j'ai commencé ma descente trop tôt.
Record a battre
Si possible , faite votre challenge avec des moyens qui pourraient ètre repris et refait dans la vie réelle...
Bon week end
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (27/11/2010 17:29)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
fait pour moi heu .... 2h43 quand meme .....me suis perdu en regagnant Le Bourget
decollage au pied de la tour Eiffel en VF1-S
et passage en mode avion
aterissage a l'arrache au Bouget mode Gerwalk
et pris le Colonial 1 (le Galactica n'a pas de train d'aterissage ) et depart pour New York a fond les grelots
et 4 mn pour trouver la dame
avant de me coller a la flotte ..... en essayant d'aterrir ....
enplus j'avais oublier le decalage horaire (suis parti a 8h00 du matin .... )
donc arrivee en pleine nuit ......=(
OOPS j'avais pas vu le post de PEPE .....
Dernière modification par warbird 1969 (27/11/2010 21:28)
Hors ligne
Merci pour ces magnifiques reportages ! et oui au delà de mach 2 on va plus vite que le soleil ! on peut partir dans l'après midi et arriver en fin de matinée à NY, c'est une machine à remonter le temps ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Je suis en train de familiariser avec le F-35 et le SR-71, je tente ça mercredi ou demain si y a encore de la niege et que je ne vais pas en cours.
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
Hors ligne
Va falloir bientôt faire le classement !, 2 catégories
1- aéronefs standards et conventionnels: 5h55 pour pepe pompero
2- aéronefs imaginaires ou fortement modifiés !: 2h43 pour warbird 1969
Qui dit mieux ?
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bon, pas pu faire cet aprèm', pour une autre fois, donc.
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
Hors ligne
Afin de rendre ce vol le plus réaliste possible, j'ai quelques questions:
- a quelle altitude/vitesse environ se fait un ravitaillement en vol et combien de temps il durait pour un SR-71?
- j'ai entendu dire qu'en vol le SR-71 devait ravitaillé toutes les 45 minutes, vous confirmez?. Je viens egalement de tomber la dessus:
Rayon d'action : 5230 km sans ravitaillement en vol
.
Merci les amis
Dernière modification par Steph-80 (02/12/2010 13:25)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Salut,
20000 ft et 300 kts, tu auras des éléments réalistes pour ton ravito.
A+
Hors ligne
Merci Quentin,
J'ai retrouvé la source des 45 minutes sur un DVD, je vais me le repasser pour en être certain, et je vois ce que ca donne. Hélico de la tour Eiffel jusqu'au Bourget, puis SR71 jusque NY. Je lance le chrono au décollage de la tour Eiffel et l'arrêterai au toucher des patins à Liberty-Island. Histoire d'avoir un temps plus réel, et en prévoyant 15 minutes de battements à chaque changements d'appareils.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
A vérifier, mais je pense que Villa est légèrement plus proche que LBG.
Hors ligne
Verif sur Google Earth: 11,76 Km pour villa et 3 de plus pour Lbg. Mais Villacoublay me semble juste en longueur de piste. La 03 du Bourget fais 700 mètre de plus. Je vais tenté un tour de piste avant, voir si ca peux passer avec le plein.
Dernière modification par Steph-80 (02/12/2010 16:45)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
A vérifier, mais je pense que Villa est légèrement plus proche que LBG.
Le ravitaillement en SR71 devait être un sacré sport, déjà en Mirage IV c'était parait il limite et pas facile du tout, avec un KC "a donf" et le IV en quasi 2eme régime ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
A vérifier, mais je pense que Villa est légèrement plus proche que LBG
La piste de Villa n'est-elle pas un peu courte pour un SR-71 ?
Hors ligne